3 blockbusters au ciné

Mes dernières sorties ciné… Trois gros films!

Expendables (cinéma)
The Karate Kid (cinéma)
Sexy dance 3D (cinema)

Expendables (cinéma)

expendables

Quand on voit tous les acteurs à l’affiche (et SUR l’affiche) de ce film, on sait déjà qu’on va voir un film d’action ^^! Et bien c’est un bon film d’action, bien bourrin, bien fun, qui reprend le codes du genre mais devant lequel on passe un bon moment sans trop stresser pour les héros, parce qu’ils sont super costauds :)! J’ai eu un peu l’impression de voir à nouveau l’Agence tous risques, sauf qu’ils ont un hydravion noir à la place du van et qu’ils ont gardé que les mecs bourrins à la Barracuda dans l’équipe et viré les autres ^^;
J’ai bien aimé, y’a plein de références, pas toute subtiles, mais c’est toujours sympa (forcément, quand on réunis un casting pareil, c’est logique!), y’a même des caméos over-connus qui viennent renforcer le tableau (et qui ne jouent pas forcément très bien). Et puis y’a Jet Li!!
Par contre, on peut regretter que Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal ne soient pas présents dans le film (ils ont refusé les rôles qu’on leur a proposé), dommage :/!
Bref, un film bourrin, sans trop de finesse, plutôt sympa et drôle (sans être exceptionnel, le casting et le concept le sont plus que le film en lui même), un bon divertissement en somme.

The Karate Kid (cinéma)

karate_kid

Ce film était beaucoup plus sympa à regarder que le laisser prévoir la bande-annonce.
Le scénario n’a rien d’exceptionnel, mais le film est plutôt long (2h20 tout de même) et cette longueur permet de bien creuser les personnages, de comprendre leur réactions, leurs peurs, leurs doutes et de les rendre très humains finalement. Jaden Smith (le fils de Will Smith) est très expressif et tout mignon et Jackie Chan se défend pas mal du haut de ses 56 ans.
Ce qui est aussi appréciable, c’est que ça ne parle pas que de castagne et de Kung-Fu (pourquoi ça s’appelle Karate Kid alors que ça parle de Kung fu?! Alalala, la folie des remake…) mais qu’on a aussi droit à toute la phase de découverte et d’adaptation à la chine vécue par le héros ainsi qu’aux différentes relations qui se tissent entre les personnages.
J’ai trouvé, pour ma part, que toutes ses scènes à l’école et la façon dont elle sont jouées et filmées, font vraiment penser à un drama asiatique ^^;.
Les lieux comme la porte Tiananmen, la Cité Interdite, les temples reculés dans la montagne ou la grande muraille de chine, ajoutent une petite touche esthétique très appréciable et également beaucoup du réalisme au film :).
Par contre, je dois dire que j’ai été déçue et que je n’ai pas aimé l’extrême fin du film, les 3 dernières minutes en fait…
Bref, un film plutôt mignon et sympa qui se laisse regarder. J’ai beaucoup aimé aussi les photos de tournages à la fin et ça nous a même donné envie de voir de vrai combats de kung-fu, si bien qu’en rentrant, on a regardé My Story de Jackie Chan que j’ai en DVD (un reportage sur sa vie et ses films, plutôt intéressant, mais avec l’habillage le plus moche de l’univers, hélas, car tourné dans les années 90 :/).

Sexy dance 3D (cinema)

sexy_dance_3

Oui je suis allée voir ce film, mais entre amis c’est plus drôle :)!
Alors, ok, le scénario est nul et sans surprise et tout dans ce film est juste complétement improbable… On dirait qu’on a demandé à des jeunes danseurs branchés de fantasmer sur ce qui leur ferait envie et hop, par magie ça leur est accordé! Vous voulez des centaines de chaussures flashies, vintage et cool? Ok! Vous voulez un mur matelassé et une piscine de mousse pour vous jeter dedans? Ok! Vous voulez un espace géant trop classe, des murs de boomers et courir dur les toits de New York comme des Yamakasi? Ok, pas de problème!
Ca en met, certes, plein la vue mais rien ne fait réel.
Il faut avouer, pour ça défense, qu’à coté de ça les chorégraphies sont vraiment cool et que la 3D est bien exploitée (c’est le premier film que je vois avec de VRAIS effets 3D, et pas juste un peu de profondeur dans le décor…)! Le film est très fun, les musiques entrainantes et percutantes et les battle de danse bien maitrisées, si bien qu’en sortant, on a la super patate et très envie de danser ^__^!
(J’ai oublié de dire qu’il y-a même un Zoltar dans le film, une machine de fête foraine qui prédit l’avenir, comme dans le film Big!)
Le tout est donc assez visuel, attractif et sympathique (mais le titre original «  Step up » est nettement mieux pour ce film qui n’est pas vraiment sexy).

Ce contenu a été publié dans Films, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 3 blockbusters au ciné

  1. Tanja dit :

    Autant le 1er me tente autant les deux autres pas du tout ^^’ Allez un jour quand les DVD seront pas chers XD

  2. Mopi dit :

    on a beaucoup aimé the expendables ! et la scène avec schwarzy et stallone est assez mythique :)

  3. mistigri dit :

    Tentant ! (surtout les deux premiers)

  4. sironimo dit :

    @Tanja – QUOI? Et Karate Kid? Et Jackie Chan? T__T…huhu! Ouais, attends les DVD :)

    @Mopi – Ouep, bien rigolo! C’était sympa a voir en tous cas :)

    @mistigri – oui, ils sont sympathiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *