Pray for Japan : Tsunami, le projet (par Café Salé)

Depuis la catastrophe du 11 Mars (c’est étrange les catastrophes tombent toutes le 11 en fait :p) beaucoup d’initiatives pour soutenir le Japon ont vu le jour. Certaines sont intéressantes, d’autres fortes émotionnellement parlant, certaines sont classiques, d’autre plus belles, plus touchantes.

Café Salé est une communauté d’artistes, un forum, un lieu d’échange de partage et d’ouverture vers les autres et sur le monde. Pour exprimer leur ressenti face au tsunami qui a ravagé les côtes du Japon, une très belle initiative s’est mise en place, très vite, juste après le désastre : le projet Tsunami.

olivier-ferra_flowerhope koi2sebastienverliefde

« Le 11 Mars 2011, le Japon était touché par le séisme le plus important de son histoire. Nous avons tous été témoins presque en direct de la catastrophe, et nous sommes tous touchés par ce drame d’une ampleur historique, dont les conséquences restent encore floues aujourd’hui. Si les chiffres sont indéfinis, nous savons tous que les personnes qui vivent cette situation ont besoin d’aide maintenant. La communauté CFSL s’engage donc, et soutient les victimes du séisme par l’action de ses membres, qu’ils soient illustrateurs, ou scénaristes. »

Plein d’artistes ont apporté leur contribution au projet et ils ont tous envoyé un dessin. Les plus beau dessins seront finalement réunis dans un très chouette artbook dont les bénéfices seront bien entendu reversé à une œuvre caritative!

mista-benny_tsunami4

Les dessins présents sur ce site sont tous plus beaux les uns que les autres et j’ai eu beaucoup de mal à ne choisir qu’un petit échantillon.

projettsunamistambecco loic-chevalier_japanwillriseagain

Je trouve l’idée bonne, l’émotion est vive en regardant ces contributions et de nouvelles œuvres sont mises en ligne tous les jours!

japan-ludovic-jacqz laurence-baldetti_japan

Beaucoup de tristesse et de mélancolie…

tsunamicfsl-1000-1 bibouse_tsunami_cfsl dave-donut_hope_japan

…mais heureusement, il y a aussi beaucoup d’espoir et de prières…

japon_2011_soizic-mouton

Il y a plus de 15 pages bien remplies, n’oubliez pas de clicker sur « page précédente » en bas à gauche pour tout regarder, ça vaut vraiment le coup d’œil.

Bref, une bien jolie initiative qu’il faut encourager!

Ce contenu a été publié dans Art, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Pray for Japan : Tsunami, le projet (par Café Salé)

  1. margaux33 dit :

    elles sont toutes très jolies

  2. mistigri dit :

    Beaucoup de très belles images. C’est une belle idée aussi.
    Encore beaucoup d’émotions et de grande tristesse….

  3. Machenka dit :

    En effet, c’est bien beau, cette idée, et ces dessins…

  4. Madame*Cactus dit :

    Belle initiative, bravo! Bises

  5. sironimo dit :

    @margaux33 – oui hein?!

    @mistigri – Oui!

    @Machenka – Je suis d’accord.

    @Madame*Cactus – Oui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *