Printemps es-tu là?

J’ai un gros problème de spams dans mes commentaires, donc si un de vos commentaires ne passent pas j’en suis désolée, c’est qu’il sont allés directement à la poubelle au milieu des spams.

Nous voila déjà au printemps.

C’est le moment que j’attends toute l’année et, à chaque fois, quand il pointe le bout de son nez je suis toute contente. Par contre il passe toujours trop vite et nous laisse l’impression de ne pas pouvoir en profiter comme on voudrait. On a souvent cette désagréable sensation de passer directement de l’hiver à l’été… Enfin bon.

Le printemps c’est également un moment de transition et je le ressens à chaque fois. Il y a toujours du changement dans l’air et c’est également le moment que je choisi pour aller de l’avant, passer à autre chose, changer certaines choses dans ma vie. En gros : faire le nettoyage de printemps comme on dit, dans tous les sens du terme :).

Les arbres aussi font peau neuve. Ils se couvrent d’abord de fleurs pour fêter l’arrivée du beau temps et, ensuite, vont revêtir leur feuilles vertes et tendres. On a la chance d’avoir plein de sakura dans le quartier, c’est agréable et quand les pétales tombent, tout le sol est recouvert d’une neige blanche et rose.

J’ai aussi quelques fleurs chez-moi, mais elles sont déjà fanées!! C’est allé trop vite!

Voila, il est temps d’aller de l’avant!

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Printemps es-tu là?

  1. mistigri dit :

    Rhoooo mais ils sont incroyables ces arbres !!! Ils ont effectivement des feuilles de cerisiers, mais avec des fleurs incroyables ! Et tu as une jacinthe ! Mmmmmmmm ça doit sentir super bon chez toi ! Oui vive le printemps, la douceur dans l’air, les jours qui allongent, l’énergie qui revient !

  2. sironimo dit :

    @mistigri – oui, les fleurs sont un peu hybrides, mais j’ai l’impression que tous les cerisiers du Japon sont comme ça en France, je ne sais pas.
    En tout cas avec la pluie et le vent, tout est tombé depuis T__T.
    Ma Jacinthe est déjà fanée depuis longtemps, hélas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *