Rattrapage de pas mal de films…En vrac

Ok, j’ai donc 50 000 films vus dont je n’ai pas eu le temps de parler ici…Pas la peine de faire toutes les review ça serait bien trop long,  fastidieux, et je suis sûre d’avoir oublié la moitié des choses à dire sur les films en question, ainsi que pas mal de titres…
Je vais quand même essayer de rattraper un peu ma liste des films vu, avec une mini phrase pour chacun manière de… et peut-être reprendre ensuite mes review cinéma si j’ai le temps pour ça.

Revenons donc bien longtemps en arrière, mon dernier article sur les films datant du 20 octobre 2011 ^^; :  Films : J’ai rencontré le diable & Submarine

Voici les 15 films vu récemment dernièrement !

Flash Gordon (DVD)

Un space Opéra de la fin des années 70.
Ollalalala ce film part un peu dans tous les sens, il est vraiment psychédélique avec des costumes de fous et des effets spéciaux bien rigolo! La musique est de Queen, l’histoire suit vraiment l’ambiance et les aventures du Comics. Comme tout bon film de SF un peu pourri de ces années là, on a un héro pas du tout charismatique (à part être blond, musclé et jouer au football Américain, Flash ne fait rien de spécial), toutes les filles de l’histoire lui tombent dans les bras en 1 minute chrono, l’histoire ne tient pas debout et les faux raccords ou séquences improbables sont légion ^^;
Ma maman a reconnu les vaisseaux et personnages qu’elle avait petite en image avec le chocolat Cémoi, et ça lui a fait plaisir. Guy L’Eclair en V.F., rien que ça, ça vaut de l’or!
C’était à voir, on a bien rigolé, mais ça n’a rien d’un grand film.

The Spirit (DVD)


The Spirit est un film tiré du comics du même nom. Esthétiquement très beau, en noir et blanc avec un effet particulier et quelques couleurs (surtout le rouge), il possède quelques bons moment mais n’est vraiment pas une réussite. Il y a quand même une scène Nazi particulièrement décalée et drôle mais pour l’ensemble du film, la sauce ne prend pas.

Green Lantern (cinéma)

Encore un film de super héros. Les effets spéciaux ne sont pas très beaux, l’histoire est vraiment de base. Rien de transcendant dans ce film. Bof bof.

La Planète des Singes : les origines (cinéma)

Une bonne surprise. Un film bien ficelé, bien amené, qui nous tient en halène. Je recommande.

Captain America (cinéma)

Un film de super héros. Classique, mais pas mal foutu.

Cowboys et Envahisseurs (cinéma)

Grosse déception de ce film qui, rien qu’avec son titre, nous promettait beaucoup. Daniel Craig est pas mal dans son personnage, mais pas top non plus, Harisson Ford est inutile. Bref, une belle ratade!

The Artist (cinéma)

Une bien belle réussite, et une prise de risque tout à fait maitrisée. Bon, le film n’a pas eu un oscar pour rien :p. A voir!

Real Steal (cinéma)

Un film sympathique et mignon.

Tintin (cinéma)

Une adaptation plutôt réussie et des personnages soignés. Visuellement c’est joli mais le parti-pris du réalisme est un peu déstabilisant. Le film en fait clairement trop au niveau de l’action, ça fait clairement film hollywoodien et un peu d’humilité n’aurai pas été de trop.

Down in the Valley (télé)

Film vu totalement par hasard sur ARTE. Plutôt sympa et prenant malgré les longues images fixes parfois. Le film décrit bien la folie « ordinaire » et il est bien foutu. Une bonne surprise.

American Pie 7 (télé)

Ouais bon, parfois on s’ennuie, on est fatigué et regarder une daube à la télé ça ne fait pas de mal. C’était nul avec des gags vraiment abusés. Voila. Surement ma grosse honte de l’année 2011, mais j’assume :p

Sherlock Holmes 2 : Jeu d’Ombres (cinéma)

Grosse déception avec ce film. Si le premier volet passait encore, celui-là n’a plus rien en rapport avec Sherlock et ressemble plus à un genre d’Indiana Jones détective privé : de l’action, de l’action, des gags un peu lourds, et de l’action. Pas vraiment d’enquête, pas vraiment de mystère, l’esprit des bouquins ne se retrouve pas du tout dans ce film.

Max et les Maxi Monstres (Blu-ray)

Un film très étrange. Ca faisait pourtant longtemps que je voulais le voir mais je ne suis pas sûre d’avoir aimé. c’est assez déstabilisant, il y a de très bonne chose, des images très belles mais… L’histoire ne m’a pas enchantée. Plutot déçue au final.

Chronicle (cinéma)

Une bien bonne surprise que ce film. Une histoire assez simple, bien racontée, qui ne pars pas dans tous les sens, avec des effets spéciaux maitrisés et réussis. A voir!

Hunger Games (cinéma)

Une film raté. Pas franchement prenant, un peu bébette pour ados, mal filmé et mal réalisé. Les scènes d’action ne sont clairement pas à la hauteur, bref, pas le film de l’année.

Allez hop, direction le cinéma pour d’autres films!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *