Sherlock – Saison 2

Voila j’ai enfin vu la saison 2 de la série de la BBC Sherlock inspirée du célèbre Sherlock Holmes.

J’avais déjà parlé en détail de la série et de mon avis dans cet article et c’est avec plaisir que j’ai pu visionner cette saison 2.
Elle est composée de 3 épisodes de 1h30 chacun.
Cette fois-ci il s’agit des 3 œuvres les plus connues des diverses aventures de Sherlock Holmes, à savoir : Un scandale en Bohème (ici : Un scandale à Buckingham (A Scandal in Belgravia) encore traduit bizarrement en français) qui met en scène Irène Adler, considérée comme LA femme selon Sherlock Holmes, la seule qui sucitera de la curiosité chez lui, Le chien des Baskerville (épisode : Les Chiens de Baskerville), dans lequel il s’agit de meurtres commis par un énorme et mystérieux mollosse qui ne peut manifestement pas exister, et pour finir Les Chutes du Reichenbach (renomé : La Chute du Reichenbach) qui met en scène Sherlock versus sont ennemi juré, Moriarty.

Cette saison m’a vraiment séduite et on y retrouve tous les éléments de ces histoires marquantes complétement remaniées et rendues terriblement intrigantes. On y retrouve la rivalité ainsi que la fascination de Sherlock pour Irene Adler dans le premier, le coté surnaturel du Chien des Baskerville avec les longues enquêtes sur la lande couverte de brume, ainsi que les éléments marquants et funestes du dernier épisode : La Chute du Reichenbach.

Dans ces 3 épisodes, Sherlock est déstabilisé, malmené et opposé à ses pires peurs : être confronté à plus malin que lui, être mis face au surnaturel et à l’irrationnel, être discrédité et perdre pied. Le paroxysme de cette saison arrivant bien entendu durant le dernier épisode, qui m’a vraiment tenu en haleine. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais attachée aux personnages, à la voix de Benedict Cumberbatch et au sympathique Martin Freeman (Dr Watson). L’adaptation française est d’ailleurs de qualité car, outre les sous-titres, toutes las annotations à l’écran (sms, lettres, codes…) sont également traduites et parfaitement intégrées. Du bon boulot (en tous cas dans la version Blu-ray que j’ai) !

Je suis tellement fan de Sherlock Holmes de toute façon que j’ai rajouté un mot clé à mon blog : sherlock holmes qui permet de voir tous les articles où j’en parle de près ou de loin (livres, films, séries, musée, jeux etc)…

Je suis tellement impatiente de découvrir la saison 3.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *