La grosse galère

Parfois la vie vous fait des surprises. Parfois des bonnes, souvent aussi des mauvaises. Les mauvaises surprises ont tendance à arriver par grappe, avec leur lot de problèmes, et souvent au moment où on s’y attend le moins.

C’est un peu ce qu’il m’est arrivé dernièrement, d’où le manque total de mise à jour de ce blog, malgré le changement de nom de domaine et d’hébergeur, et le départ qui s’annonçait prometteur. Ma vie commençait à se stabiliser, à trouver un certain équilibre, et BIM ! Tout s’est retrouvé foutu par terre en 3 minutes. C’est fou comme on a tendance à facilement oublier que ça peut arriver à tout le monde, que rien n’est acquis, que tout à une fin, que l’équilibre est précaire et que parfois la vie nous cueille alors qu’on y est pas du tout préparé. Rien de grave rassurez-vous… Juste un changement de vie inattendu et que je n’ai pas voulu.

J’ai donc commencé à vendre mes affaires, ou plutôt à essayer de les vendre.
Besoin de faire du tri et également d’un petit apport financier. Adieu tous mes CD d’Arashi, j’ai aussi vendu 80% de mes manga, et puis des DVD en vrac et pas mal d’autres trucs. C’est toujours utile de faire un peu le vide, même si parfois ça fait de la peine. On vit trop encombré en règle générale.

Puis, il a fallut rassembler ses affaires dans des cartons…

carton_consoles_manettes

Puis il a fallu déménager, et, pour cela, chercher une coloc dans Paris.
La vraie galère.

3 mois de recherches, plus d’une quinzaine de colocations visitées, des refus, et le florilèges des annonces tordues et qui font peur :

  • « Colocation avec une chambre à louer mais vous n’aurez pas accès au salon » – Super !
  • « Colocation avec une seule chambre…. et un seul lit à partager » – Mais bien sûr.
  • « Colocation Gay Friendly, uniquement pour un jeune homme » – Haha :D On sent tout de suite que c’est sérieux.
  • « Colocation sympa avec une femme de 38 ans et son fils de 6 ans » – Oula !
  • « Je recherche quelqu’un d’actif qui, comme moi a une hygiène de vie de grand sportif : pas d’alcool, de cigarette ni de drogue. Il faut gagner 3 fois le loyer, avoir des garants, payer une cautions de 2000 euros + les frais d’agence. Pas de chien, pas d’enfant, pas de fêtard, bon payeur, facile à vivre, personne propre… » – La liste est longue.
  • « Appartement très joliment décoré » – … Alors que tout est horrible >__< !
  • « Chambre très petite mais qui ferme à clé » – Heuuuu ouais… Mais encore ?
  • « Colocation contre service : ma mère est âgée de 90 ans et est aveugle… » – Stop, j’arrête là !
  • « bonjour je loure en chambre qui fait 15m don mon apart de 45 m et je aussi tres gante a pelle moi » –  Ce n’est pas un fake !! ^^
  • « Paris centre, près de la Place d’Italie dans le 13eme arrondissement, à côté de Bercy, quartier latin, jardin du Luxembourg, jardin des Plantes, la Bastille, Montparnasse, transports divers, RER Denfert-Rochereau, accès facile aux facultés, Panthéon Sorbonne, l’université Pierre et Marie Curie, Jussieu, Tolbiac » – A coté de tout Paris en gros ^^

J’ai aussi été contacté par M6 pour faire une émission de téléréalité sur des gens qui cherchent une colocation ou le colocataire idéal. La bonne blague.
Je vois déjà Stéphane Plaza en train de chercher les colocs idéaux pour moi :p « Mais si elle est cool ! Mais oui, elle aime les jeux vidéo, mais elle est sympa ! Je vous jure ! »

Bref, la vraie galère !

Heureusement tout ça c’est fini, j’ai trouvé un endroit ou vivre, ça y est, j’ai enfin trouvé ma coloc, une VRAIE coloc où j’ai pu venir avec mes affaires et mon univers et je me sens tellement soulagée. Si ça n’avait pas été le cas,  le 1er septembre, je me serais retrouvée à la rue avec mon carton de vieilles consoles et manettes que vous avez pu voir plus haut dans cet article !

Bon, en vrai, pas vraiment à la rue, car mes amis sont là (merci à eux d’être toujours présents dans les épreuves d’ailleurs), mais quand même ! Ca aurait été un peu le bazar… Comme si ça ne l’était pas déjà suffisamment :/.

Bref, direction, un nouveau départ tout simplement (et j’ai envie de dire « encore » ^^).

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La grosse galère

  1. Tanja dit :

    magique les annonces ^^’

    Bon courage pour la suite ;)

  2. Mlle Sonata dit :

    ^-^ très sympathique les annonces …
    En espérant que ce nouveau départ soit le bon :)

  3. sironimo dit :

    Tanja > ouep… même si sur le coup ce n’est ps forcement drôle huhu. Merci !

    Mlle Sonata > N’est ce pas? :p Merci à toi !

  4. Pôrukkun dit :

    Quel carton de rêve avec Goldeneye dedans <3.
    Heureusement pour toi (et ce carton) que tu es trouvée ton bonheur, il ne reste plus qu'à ;)

  5. sironimo dit :

    Pôrukkun > ;)
    Oui, heureusement que j’ai une nouvelle maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *