D comme…Drama

Je me suis remise à regarder des Drama…A cause de Littlesa j’ai envie de dire (reprends ton blog mademoiselle, ça nous manque >_< !)…

I Hear Your Voice

Des drama Coréens pour changer (^^;), avec le tout récent I Hear Your Voice (dont j’ai même suivi la fin en « direct » et j’ai même regardé un épisodes seulement quelques heures après sa sortie en Corée, sans sous-titre, et même que j’ai (presque) tout compris…Sauf la voix-off de la fin, qui avait son importance malgré tout, mais ça, je l’ai découvert plus tard…).

hear1

Cette série mélange plusieurs genre : policier, tribunal, violence, un peu de surnaturel, romance, (mais pas trop) mais aussi des personnages hyper émotionnels, complexes et complets, et surtout qui sortent de l’ordinaire par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir.
Par exemple le héros n’est pas un mec arrogant, prétentieux, richissime qui n’en n’a rien à foutre des autres mais qui évoluent au fur et à mesure des épisodes ! Ouaiiis, truc de fou ! A croire que les histoires finissent par évoluer un peu, et à ne plus reproduire des « Pride & Prejudice » ou « Hana Yori Dango« , certes toujours efficaces, mais qui ont fait leur temps.

I-Can-Hear-Your-Voice-Teaser

Bref, cette histoire était riche en émotions, en détails et vraiment bien foutue, du coup les audiences ont explosées et la série s’est vue rallongée de 2 épisodes supplémentaires (18 au lieu des 16 prévus à la base). Bel exploit !
En fait, qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est vraiment un drama à part de tous les autres je pense. Rien que le premier épisode est très accrocheur et nous plonge directement dans l’histoire. J’aime bien quand ça ne met prend pas 3 heures pour mettre les choses en place.

Shut Up ! Flower Boy Band

Ensuite, rien à voir mais avec plus de légèreté et une touche de « rebelle attitude », j’ai regardé Shut Up Flower Boy Band (un titre de drama très pourri, et avec une traduction bien bancale je pense) qui parle d’un groupe de rock.
Un drama dans la lignée de Flower Boy Ramyun Shop dont j’ai déjà parlé ici, vu qu’il s’agit de plusieurs séries diffusées sur la même chaine (du câble)… un genre de concept avec toujours « Flower Boy » dans le titre ( encore une fois, Littlesa explique tout ça mieux que moi dans ce long et chouette post).

shut_up_flower_boy_band_01

Bref, une histoire bien sympa et une ambiance très rock’n’roll (également dans la manière de filmer, avec une lumière différente, caméra au poing) qui change radicalement des autres production. Une belle histoire d’ amitié(s), avec ses joies et ses clashs, de jeunesse, de musique, de choix…Bref c’était très rafraichissant. Même si la fin s’embourbe un peu et que ça a fini par, un peu, me gonfler, malheureusement. J’ai trouvé que les derniers épisodes n’étaient pas vraiment à la hauteur.
Par contre, vu qu’il y a beaucoup de personnages et qu’ils sont tous bien, il y’a quelques side stories très très cool. D’ailleurs on se retrouve même frustrés qu’elles ne soient pas plus misent en avant. J’adore les histoires avec les personnages secondaires j’avoue, je trouve que ça donne tout de suite une autre profondeur aux épisodes et que ça enrichi le tout. Amis scénaristes, quand vous avez pleins de personnages cool, merci d’encourager les « side stories », on veut en savoir plus sur tout le monde !

Et puis il y a L (d’Infinite) dans les personnages secondaires quoi ^^;…

myungsoo-shut-up-flower-boyband-L

Flower Boy Next Door

Pour finir, je viens de commencer Flower Boy Next Door, encore un drama avec une ambiance à part.

Flower_Boy_Next_Door

Il a quelque chose de beaucoup plus intimiste, vu que l’histoire nous parle d’une jeune fille qui ne veux plus vraiment sortir de chez elle et qui fuit le contact avec les autres. Trop fragile. Un peu une « Hikikomori light ». Forcément un drama qui parle à toutes les personnes un peu asociales… dont je fais partie. Fuir les gens, ne plus avoir à affronter l’extérieur, le quotidien, les autres. Un thème qui touchera certains d’entre-nous plus que d’autres, c’est sûr.
Et puis, contre toute attente, être sauvée par l’extérieur, par quelqu’un, par une autre personne. Bref, plutôt sympathique et atypique aussi, où les émotions et sentiments des personnages sont encore une fois au cœur du problème et de l’histoire. Et on frémis avec eux.

Mais le meilleur passage de la série « so far » (je n’ai vu que 3 épisodes pour l’instant) c’est ça (j’ai vraiment trop rit avec cette scène dans son contexte mais je ne peux pas vous en dire plus) :

Flower_boy_next_door_gis_anime

Par contre, pourquoi à moitié nu habillé en panda ?….mystère >__<

Je suis donc à nouveau dans une période drama donc, et ça me fait bien plaisir ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « D comme…Drama »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *