Les drama(s) Coréens

En ce moment ils ont le vent en poupe, les Coréens envahissent le monde (et également un petit coin de mon cerveau).
7 à 8 sur TF1 leur a consacré un reportage, on parle d’eux aussi dans Le Monde : La France bilingue en pop coréenne Sur Europe 1 également : La KPop déferle sur la France, bref c’est un peu la fête depuis que le méga concert de 15 000 personnes est prévu à Bercy avec 8 groupes Coréens, tout le monde s’y intéresse (et c’était d’ailleurs le but rechercher).

Sans aucun rapport direct, il se trouve qu’en ce moment je suis tombée dans la marmite des dramas Coréen… Des dramas j’en ai vu des tonnes, des Japonais surtout, quelques Taiwanais à la belle époque (^^) et depuis peu, les Coréens se réveillent et nous produisent des drama vraiment digne de ce nom. En même temps leur industrie du divertissement se porte bien, que ce soit le cinéma, souvent de qualité, la musique, où ils se débrouillent plutôt bien, et les drama qui cartonnent pas mal, il y a de quoi faire!

J’en avait déjà regardé quelques-uns, notamment Boys Before Flower assez récemment qui m’avait convaincu de leur potentiel au niveau des séries sentimentales gnian-gnian, et depuis la fin du mois de décembre j’ai enchainé avec :

Goong : c’est un classique, à voir. Je comprends le succès qu’à pu avoir cette série, surtout tout l’accent mis sur le coté monarchie Coréenne qui sort de l’ordinaire et l’ensemble est plutôt intéressant avec des costumes qui en jettent!
Mais 24 épisodes (1h15 l’épisode) c’est quand même beaucoup

Goong

Flower Boy Ramyun Shop : conseillé par Litllesa qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est fan :p. Un bon drama, qui mélange du déjanté et une romance. Bien sympa à voir, pas trop long et bien foutu! En plus comme il a été diffusé sur le câble, ils se sont permis beaucoup plus de choses que sur les chaines nationales! Les persos sont attachants et changent un peu des standards qu’on a l’habitude de voir dans ce type de drama.
Et puis il y a plein de métaphores et des scènes trop croustillantes avec… du caca ^^;! A voir absolument.


Flower Boy Ramyun Shop

You’re Beautiful : Ok, le titre et le « pitch » ne m’inspiraient pas tant que ça, mais c’est le drama number one de Drama Crazy et puis on m’en avait dit du bien, donc je l’ai quand même regardé. Et bien j’ai bien fait, c’est un très bon drama, j’ai adoré :).
Les deux premiers épisodes et l’histoire de départ ne sont pas vraiment crédibles et partent un peu dans tous les sens, mais les bases sont là et on accroche très vite en ce demandant où tout cela va nous mener. Les personnages sont attachants, il se passe plein de choses et on ne s’ennuie pas une seconde. Ok, le thème et l’histoire ne sont pas très « adulte » et on se rapproche plus du soap pour ados…mais ça fonctionne pleinement sur moi ce genre de romance bubble-gum :).
Je recommande fortement donc.

You’re Beautiful

Heartstrings – You’ve Fallen for me : ce drama m’a fortement déçu.
Il est bien noté et j’en avais beaucoup entendu parlé, mais il n’est pas suffisamment abouti. Alors certes il n’est pas nul, loin de là, et on retrouve dedans 2 acteurs du drama précédent dans des rôles qui les changent pas mal. La bande son est bien, car l’histoire parle de musique traditionnelle et de musique pop rock, mais malgré des personnages plutôt sympathiques, la sauce ne prend pas. Les relations entre les différents personnages sont bancales, les side-stories vraiment mal traitées et je me suis ennuyée ferme devant les 6 premiers épisodes qui ne servent un peu à rien. C’est d’autant plus énervant de voir quelque-chose qui aurait pu être une belle réussite et qui finalement fini en « mouais bof ».
Heureusement Jeong Yong Hwa sauve un peu tout et il fini par être le seul intérêt de la série, même s’il n’a que 3 expressions. Il faut dire que l’héroïne, très sympathique, n’est malgré tout pas à la hauteur et manque cruellement de présence et de volonté propre. Dommage.

Hearstrings

Voila pour mon petit avis sur les dernières séries asiatiques en date. Peut-être que je vous ai donné envie de regarder certains dramas, si c’est le cas, tant mieux :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Les drama(s) Coréens »

  1. Mon tableau de chasse est complet hormis Flower Boy Ramyun Shop… donc à voir ^^

    Pour Goong, il est vrai que la série s’étire sur pas mal d’épisodes et certaines longueurs lourdes, mais en forçant on arrive à la fin !

    Pour Heartstrings, je suis d’accord avec toi !! Ya pas photos, yavait du potentiel mais ça fait un gros plouf dans la réalisation d’une histoire qui aurait pu être bien sympa sur ce thème de musique tradi et moderne… décevant…

    Et finalement Boys over Flowers et You’re Beautiful, rien à dire de plus qui n’a déjà été dit ^^ excellent !

    Tout ça ne reste que mon avis bien entendu !

  2. @kurovick – Oui oui Flower Boy Ramyun shop c’est à voir ^^! J’attends ton avis dès que tu l’auras terminé :p
    Oui Goong c’est quand même un peu long et lourd quand même…
    Bha je vois qu’on est d’accord donc :)
    si tu as des drama vraiment BIEN à me conseiller, n’hesite pas :p (je re-regarde You’re beautiful en fait ^^)

  3. je n’ai pas du tt aimé Goong, bcp trop long dc j’ai abandonné avt la fin. BBF j’ai bcp aimé mais pr moi la meilleure version reste HYD, mm si la version coréenne est pas mal.
    You’re beautiful j’ai aussi adoré (ms ça tu le sais), heartstring je n’ai pas tenté à cause de Jung Yong Hwa car je le trouve très mauvais en tant qu’acteur et il m’avait largement suffit ds YAB.
    Flower boy Ramyun shop c’est funky mm si c’est pas exceptionnel ms on passe un excellent moment, les séries du câbles commencent à prendre de l’ampleur et permettent d’apporter un peu de nouveauté aux kdramas actuels.

    Côté comédie romantique : protect the boss est très drôle et frais
    Côté action : City hunter est aussi génial

  4. @kmi chan – Goong c’est spécial, je pense que si je l’avais pas remis dans le contexte de l’époque pour me dire que c’était quand même un drama assez révolutionaire à ce moment là, je l’aurais peut-être pas regardé en entier non plus…Et puis c’est trop long!
    Pour HYD, ayant vu toutes les versions de l’histoire, j’avoue que le drama Coréen a apporté un peu de frais dans une histoire que je connais déjà par coeur donc j’ai été contente de la voir et je l’ai trouvé bien…Car pour la version Japonaise, resumé une si grosse histoire en si peu d’épisodes c’était un peu dur, heureusement qu’il y a eu la deuxième saison!
    Je pense que si tu n’as pas été fan de Jung Yong Hwa dans YAB ce n’est pas la peine de regarder Heartstrings en effet! ^^; Monsieur n’est pas très expressif…(même si moi je l’aime bien donc ça ne me dérange pas trop, je préfère limite ça à un sur-jeu).
    Je vais bientot faire un nouveau post pour parler de Ikemen Desu ne, une sorte de comparatif mais pas tout à fait comme le tiens non plus :).

    Merci pour les conseils de drama, je les regaderais si j’ai le temps ^__^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *