Fin : de l’Italie (et des fourmis)

Voila, j’avais décidé d’arrêter les titres avec « des petites fourmis » au bout de 20, ça veut dire que j’ai à peu près respecté mon objectif d’un post par jour, donc je suis contente. :)
Retour aux titres plus standards dorénavant.

Je suis donc revenue d’Italie et mes articles sont peut être un peu mal foutus car je les ai écrit et mis en page uniquement avec mon iPhone et l’application « WordPress » qui, il faut le dire, n’est pas top top… Donc oui, il y a des fautes, les images ont parfois des tailles bizarres, mais au moins c’était de l’instantané et j’ai fait ça les jours même, je suis fière de moi.
Je corrigerais peut être le tout un de ces 4.

lezard_italie_may_2015 Le pays des lézards…

J’espère que mes photos, et mes histoires vous ont quand même plu…Je fini ce récit, car j’ai encore deux ou trois petites choses à dire. Dernier repas avant de repartir d’Italie, pâtes, salade, roquettes, brochette et petit gâteau au café.

repas_italie_mai_2015 dessert_italie_mai_2015

C’est vrai que leurs pâtes sont vraiment « Al Dente » (toutes celles que j’ai gouté)…limite pas très cuite. C’est leur style :)

Et le lendemain, ou plutôt dans la nuit, réveil à 4h du matin (ça pique) préparer ses affaires et partir pour Naples reprendre l’avion. Ce qui est cool à cette heure là, c’est que tout est calme. Au-revoir l’hôtel, au revoir la piscine.

hotel_dernier_jour_italie_2015

Et voila, heureusement même à 4h50, le taxi est là et est venu me chercher. En plein milieu de la nuit, j’ai eu un peu peur.

lever_de_soleil_italie_mai_2105
Comme nous sommes dimanche matin, et en bord de mer, on passe devant une boite de nuit…La musique est à fond et j’assiste à la sortie des clubs Italiens. Dont un qui s’appelle l’Acapulco. La classe.  Les Italiennes elles, c’est un peu moins la classe ^^;…Et elles sont un peu en mode « déchet » malgré leur robe très très courte et leurs talons très très haut. C’est un peu le bordel, des voitures partout et les gens qui mangent des saucisses et des genre de kebab dans des petit stand de frittes et de grillades de rues juste en face des clubs. Les Italiennes cuvent sur des chaises de jardin blanches en plastique. Les Italiens cuvent aussi. Ils ont des coupes en brosse ou des coupes de footballeurs (rasé sur les bord, long au dessus). D’ailleurs j’ai oublié de parler du foot dans mon post précédent car oui, le clichés est vrai. Les Italiens jouent beaucoup au foot.

Foot_italie_mai-2105-01 Foot_italie_mai-2105-02

 On longe la plage vide et j’assiste à un levé de soleil plutôt sympa sur le Vésuve au petit matin vers 5H30.

levé_soliel_vezuve_italie_mai_2015

J’arrive finalement à l’aéroport. Le passage de la sécurité est beaucoup plus simple, rapide et cool qu’au départ en France bizarrement. Après il y a un magasin souvenir qui vend des horreurs, comme toujours. Par exemple ces superbes mug en forme de scooter !! Génial, esthétique et pratique non ? ;)

mug_scooter_italie_mai_2105

Voila je prends un dernier petit dej, les café qu’ils boivent tous au pied levé au comptoir du bar. Drôlement bon le café comme toujours…

petit_dej_italie_mai_2015

…Avec un petit croissant au chocolat !! voila ce qui mettrait tout le monde d’accord entre les « pains au chocolat » et les « Chocolatines » ! ;)

croissant_chocolat_italie

Bref voila, fini l’Italie. Me voila de retour à Paris. Le printemps s’est bien installé malgré encore quelques chutes de températures parfois. Mais bon, on sent l’été qui arrive, les soirée qui s’éternisent, les gens en terrasse et le retour… de Koh Lanta ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Fin : de l’Italie (et des fourmis) »

  1. J’adore voir ce type d’expérience, ça permet d’avoir une vision plus précise sur des pays que l’on ne connaît pas, merci !!!

  2. @kevin262410 – Merci :) Contente que ça te plaise. En fait on a des impressions par pays, souvent elles sont vraies avant d’y aller, parfois il y a des différences. C’est à voir par soi même je pense :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *