Séries : True Detective et Daredevil

Dernièrement, j’ai regardé des séries, et ce n’est pas forcément dans mes habitudes car je n’en consomme pas autant que d’autres…Donc comme c’est un événement un peu rare, je vais en parler ici. :)

J’ai d’abord _enfin_ regardé True Detective, depuis le temps que cette série m’intriguait…Et bien en la regardant j’étais encore plus intriguée au fur et à mesure des épisodes ^^;.

true-detectiveLa réalisation est au top, la photo aussi, et les acteurs nous entrainement complétement avec eux… ils sont super réalistes et crédibles mais je n’en attendais pas moins d’eux, même si je me suis rendue compte que c’était 2 acteurs que je confonds parfois selon les films ^^; : Je parle de Matthew McConaughey et de Woody Harrelson.
Là, au moins, c’était radical pour bien trancher et les séparer dans ma tête, parce que déjà que c’est pas si simple à suivre, si en plus on confond les 2 acteurs principaux… :/
Pas qu’ils se ressemblent, mais pour moi ils interprètent souvent le même genre de personnage, assez « graves » et « fous » en même temps.

true-detective-01

Le personnage de Matthew McConaughey (Rust Cohle) ressemble pas mal à son rôle dans Dallas Buyers Club. Quand il parle, je remercie les sous-titres car sinon, c’est juste incompréhensible. C’est sa petite marque de fabrique !
Quand à Woody Harrelson (Martin Hart) il a une sacrée gueule aussi, et je me rappelle surtout de lui pour son rôle dans Natural Born Killers d’Oliver Stone que j’ai vu à la fin des années 90 et qui m’a beaucoup marqué. J’ai l’impression qu’il n’a pas vraiment vieilli par contre depuis, c’est dingue !

Je suis également très fan du générique de cette série que je trouve vraiment réussi et qui nous plonge directe dans l’ambiance, le bayou, le mystère, l’intrigue et l’arrière-pays Américain…

true-detective-title

Bref, même si l’histoire est un peu dur à suivre et limite un brin décevante sur la fin (de mon point de vue), certaines scènes sont tellement énormes, notamment le pur plan séquence de 6 minutes de la fin de l’épisode 4 ! Du grand art, mieux que la plupart des films au cinéma…
C’est une série vraiment hors parcours avec 8 épisodes bien prenant d’une heure chacun.
Je n’ai pas encore regardé la saison 2, mais comme on en entend beaucoup moins parler, ça inspire moins confiance, sachant que la série est construite comme un one-shot…

* * *

J’ai aussi regardé Daredevil, la série de Netflix. C’est un personnage de comics que je ne connais pas bien et je n’ai pas (encore) vu le film fait à son sujet, j’ai donc découvert son univers de A à Z.

daredevilMine de rien j’ai découvert quelques trucs que je ne soupçonnais pas, comme Hell’s Kitchen, qui pour moi est une émission de télé avec Gordon Ramsay (« Cauchemar en cuisine » en VF donc forcément, on perd le jeu de nom ^^) alors qu’il s’agit à l’origine d’un quartier de Manhattan à New York, on en découvre tous les jours… Mais du coup j’ai encore plus envie d’aller à NY !

DD_daredevilLe premier truc qui m’a sauté au yeux dans cette série, c’est que le héros me disait vraiment quelque chose et je savais que j’aimais bien cet acteur, mais impossible de le resituer tout de suite…En fait, il s’agit de Charlie Cox, héros du film Stardust que j’avais beaucoup beaucoup aimé à l’époque !
Capital sympathie x250% du coup ^___~.

DaredevilTeaserPosterEt puis en Daredevil, il est plutôt cool et crédible (et badass) !

Daredevil1La série fait très comics dans l’esprit, les couleurs sont toujours sombres (ça se passe principalement la nuit) avec plein plein de lumières jaunes (c’est à la mode en ce moment dans les films et les séries, le jaune et noir). Tout a un aspect ancien et un peu terni parfois, avec des petit carreaux plein de buée ou toujours un peu opaques, ce qui fait très ville sombre et intrigante de BD… Le fameux NY des comics, et c’est l’effet recherché.

Petit moins : je ne suis pas fan de son costume 2.0, mais c’est purement personnel…

Bref une série bien sympathique avec de beaux combats (plus en début de série qu’après) et avec aussi un bien beau plan séquence à la fin de l’épisode 2 que j’ai beaucoup aimé !
Vivement la saison 2 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Séries : True Detective et Daredevil »

  1. 8 épisodes pour True Detective my dear, 8 épisodes…;)
    Cette série est pour moi un sans faute… (Comme la série Fargo, que je te conseilles d’ailleurs si tu ne l’a pas vu).

    Daredevil, j’ai kiffé aussi. Pour une série de l’univers marvel, j’ai trouvé ça plutôt cool. Même si je trouve le Caïd pas super parfois. Son jeu d’acteur est super, mais c’est le personnage en lui même, sa façon de s’exprimer etc que je n’ai pas trop apprécié.

  2. @Kalveros – Ah ouiiii j’ai du additionner ceux de la nouvelle saison ! Je vais corriger merci ^^. Pas vu non, je note.

    Tu parle du grand méchant de Daredevil ? J’avoue j’ai du mal aussi avec son rôle…Qui est pas mal mais qui manque de finesse un peu..

  3. Je viens de me rematter True Detective que j’ai acheté en Blue Ray tellement j’ai adoré la série. J’avoue, la revoir avec des sous-titres en anglais m’a aidé à comprendre les subtilités que j’avais zappée la première fois. Etant très très fan de l’univers de Lovecraft and Co, je trouve que l’adaptation comptemporaine du mythe fonctionne très bien. Et visuellement, quel régal !

    Tu me donnes envies de mater Daredevil ! Justement, je cherchais une série à voir :) J’ai tentée Peaky Blinder mais je n’accorche pas sur l’histoire (bien réalisée et très bons acteurs mais il faut apprécier le genre). J’ai aussi tenter « The following » et là…. bref, j’ai tenu quelques épisodes avant d’avoir envie que les « méchants » ne réussissent à buter tout les gentils, tellement ils sont idiots :P

    Donc merci ! Je vais me mettre Daredevil sous la dent !

  4. @Kaeru – Ouais j’ai quand même beaucoup aimé True Detective ! :) J’avais pas calculé des rapporchements avec le Mythe de Lovecraft o_O;

    Daredevil c’est pas le même genre, mais c’est plutôt divertisant :) J’espere que tu vas bien aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *