J’illustre, tu illustres, nous illustrons

Quand je parcours les blogs des autres filles, ou leurs billets d’humeur, notamment sur Hellocoton, je suis un peu jalouse… Oui, je me dis : « c’est si sobre, si joli, si lumineux et bien présenté ! ».
Ça me renvoi un peu à l’école d’ailleurs, quand les copies ou les dessins des autres étaient toujours jolis, bien présentés et propres, alors que moi je récoltais un « médiocre » ou « brouillon »… Même si je m’appliquais, même en faisant de mon mieux, même en y mettant tous mes efforts.
Leur belle écriture cursive et lise face à mon écriture hésitante, inégale et « garçon manqué », leurs belles marges tracées à la règle, aux traits fins et bien droits, et mes traits peu assurés, pas toujours droits et souvent trop épais.
Leur page aérienne, mes ratures, leur présentation douce et féminine, mes entêtes peu inspirées…

Bref, il en va de même pour les blogs, mais récemment j’ai aussi découvert que la plupart ne s’ennuient pas et utilisent des photos toutes prêtes et libres de droit, qui sont du plus bel effet et donnent l’impression, à moindre effort, d’un professionnalisme et d’une beauté à toute épreuve.
Alors forcément c’est plus facile !

Exemple d’un site avec des images ravissantes et parfaites pour les billets de blog : https://www.pexels.com

  • Un sujet de Noël, un voyage spirituel tout seul, une soirée un peu magique ou encore un débat sur les réseau sociaux, et voila toutes les belles images que l’on peut utiliser sans aucun problème pour que « ça claque » et que notre sujet devienne à moindre effort le plus intéressant du web :

pexels-photo-188971 pexels-photo-24289 pexels-photo-285173 pexels-photo-199497.pngBien sûr, certaines blogueuses font tout elle-même… De vraies artistes complètes qui font du DIY, des photos magnifiques avec de belles mise-en-scènes, un blog entièrement customisé et un vrai univers bien à elle. Je suis jalouse aussi ! Mais de leurs talents et je les applaudi pour ça :). Faire tout soi-même ça a quand même un autre cachet.

Forcément, à coté, on se sent pataud, peu inspiré et un peu gauche…
Mais voila, moi je fais tout moi-même ici aussi.

noel_2016_01Ca c’est ma photo de Noël maison par exemple ;)

Mes photos ne sont pas les plus belles du monde mais ce sont les miennes et j’en suis assez fière. Mon blog il est 100% moi et même s’il est « médiocre » ou « brouillon », je préfère ça que quelque chose de tout lisse et sans âme qui rapporte les éloges facilement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « J’illustre, tu illustres, nous illustrons »

  1. Je suis un peu comme toi, et comme je n’ai pas confiance en moi ça n’arrange rien… J’essai de plus en plus de faire mes propres photos pour le blog, c’est pas aussi joli que les autres, mais bon. Je prends sur moi et j’essai de positiver !

  2. @tanja – Je préfère largement ça et un blog comme le tien « vivant » sachant que les 3/4 des autres (sauf celles qui ont du matos photo), utilise des formules toute faites… ^^
    Et puis tes photos de concert par exemple sont top ;)

  3. Et bien moi je préfère un blog comme le tien, vivant et « humain », car c’est ce que je recherche et ça a un peu disparu… je déteste le côté pro qu’ont plein de blogs, ils se ressemblent tous au final: épuré, avec des plantes grasses et des bougies, un peu scandinave (non maintenant c’est la mode du « hygge ») etc etc… c’est d’un cliché! Alors oui les photos sont belles, parfaites et lisses et bien cela m’ennuie profondément! Je préfère nettement la vraie vie avec ses petites imperfections. Puis ici il n’y a pas 36 publicités et c’est bien agréable. Je te souhaite une belle année et j’espère te voir encore très longtemps sur Nolife! Bises ^^
    PS: et j’aime les petites figurines que tu places dans tes plantes, c’est trop chou!

  4. @Céline – Oh merci ! Ca fait bien plaisir de lire ce genre de commentaire :)
    Et tu m’apprends le terme « hygge » que je ne connaissais pas… C’est vrai qu’il y a un petit coté trop pro et trop identique un peu fatiguant maintenant…
    Merci pour ce gentil message ^__^ Haha les petites figurines c’est vrai que j’aime bien recréer un monde miniature dans les pots de fleurs !

  5. ahah je découvre ton univers et tu m’as bien fait rire et j’adore ton pingouin de Noël et je crois que je n’ai jamais pu faire de traits bien droits non plus alors je reviendrais avec plaisir pour te lire!
    Ce commentaire décousu quand même…

  6. Tu as un univers bien à toi et c’est ça le plus important. Ta personnalité elle est comme ça, pas « lisse » et c’est comme ça qu’on t’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *