Bonne année : Le Coq de Feu

Cette année, bye bye le Singe qui nous a donner du fil à retordre et également plein de surprises. De mon coté, j’ai plutôt apprécié cette année, en tout cas plus que la précédente, malgré ces facéties !

annee_singe_2016 (2)Et aujourd’hui on dit « bonjour » à l’année du Coq de feu. Je parle, bien sûr, de l’année Asiatique qui a débuté aux alentours du 28 janvier 2017.

coq-de-feu

Mon quartier, une fois de plus, a été rythmé par les festivités des jours durant et, a fini en apothéose, par le défilé du dragon ce dimanche 5 février !

defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (1) defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (5)

Un très chouette défilé que j’ai pu prendre en photo de près cette année.

defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (3) defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (2)

defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (7)

On a même eut droit à un petit rayon de soleil plus que bienvenue… Il faut dire que c’est aussi « la fête de la lumière et du renouveau ».

defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (8)

Les nombreux ballons multicolores étaient de la fête et on est reparti avec des ballons volants, des offrandes et des sourires :).

defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (4)

Que nous réserve cette nouvelle année ? Voyons un peu ce qu’il se dit par-ci par-là :

Nous profiterons tous d’une année qui alliera honnêteté et pragmatisme.
Signe de l’aube, signe de l’éveil, cette année le triomphe et le succès ne pourront être décrochés qu’au prix d’efforts soutenus et bien orientés.

Les années de Coq sont souvent des périodes mêlant droiture et justice, grandiloquence et organisation logistique.  Les métiers d’administration publique et privée, les carrières militaires ou encore les métiers de police sont fortement favorisés.

Hum hum…c’est le moment de faire des démarches administratives apparemment ;) !
Plus sérrieusement, une année de « logique » et « d’organisation »… Pourquoi pas. Espérons aussi que ça suivre niveau politique, dois-je rappeler que cette année est une année importante au niveau élection… ?

defile_nouvel_an_chinois_annee_coq_2017_paris (6)

Bon, voyons ce que cette année me reserve plus personnellement…Alors moi je suis Chèvre (le signe, je ne suis pas chèvre ^^)….Chèvre de terre pour etre plus précise. Et voici ce que ce signe dit sur ma personnalité… Vous notterez que c’est assez vrai, pour ceux qui me connaissent ^__^ !

chevre

Chèvre de Terre : Contrairement aux autres Chèvres, la Chèvre de Terre est capable d’une indépendance mesurée. Généreuse, gentille, toujours disponible pour les autres, la Chèvre de Terre est cependant méfiante envers ceux qui lui posent trop de questions. Susceptible et à fleur-de-peau, ne supportant pas les remarques, la Chèvre de Terre est une rêveuse, capable de déployer de grands talents dans toutes les voies artistiques qui nécessitent rigueur et persévérance, tels que la musique, la peinture, le théâtre, la poésie, la danse ou encore le cinéma.

Moi Susceptible ?! pfffff n’importe quoi :p Et voila ce qui m’attends durant l’année du Coq de feu (2017) sur 2 sites différents :

L’équilibre du budget des natifs du signe de la Chèvre sera menacé en 2017. En effet, les natifs devront payer des frais assez élevés pendant cette période et cela risque de provoquer des tensions dans leurs relations familiales et amicales car leurs proches leur conseilleront de se montrer raisonnables.

2017 est une année épanouissante pour la Chèvre, ponctuée de voyages et de nouvelles rencontres. Sa vie de famille est paisible, tant qu’elle parvient à maîtriser ses pulsions irraisonnables pour les dépenses excessives.

Ok, ok, j’ai compris !!! Je vais etre raisonnbale et faire gaffe aux dépenses olalala …. (T__T) mes sousous !

bonne_annee_coq_de_feu_2017

Si vous êtes curieux, allez faire un petit tour sur votre propre signe pour voir ce que l’année vous reserve sur ce site par exemple :
https://www.karmaweather.com/francais/2017-annee-du-coq-de-feu/

Bonne année à tous \(^____^)/  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Bonne année : Le Coq de Feu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *