Londres le 14 février 2017 – Jour 1

Je reviens à peine de 5 jours passés à Londres. Je n’ai jamais fait un séjour aussi long dans la capitale Anglaise et c’était super… Cher, mais super :).

Au programme, le 1er jour : on a pris un copieux petit déjeuner au Breakfast Club.

Londres_fev_2017_breakfast-club (3)

C’est une chaîne il y en a plusieurs dans la ville, mais j’en avais entendu du bien… Et c’est franchement justifié. Après un peu d’attente dehors (il y a foule le matin, mais on a pas attendu trop trop longtemps, et l’endroit est « bébé friendly » car on a vu des mamans avec une poussette) on nous a demandé si on voulait bien manger au comptoir. On a dit ok et on nous a accueilli avec le sourire. Menu assez varié avec toutes sortes de petit dej. Miam on en a l’eau à la bouche *__* !
La déco est cosy, style « comme à la maison » avec des gros mugs et pas mal de mobilier dépareillé, le staff est hyper souriant et friendly.
Bonus combo :  Il y a du wifi gratuit !
On commande un HAM so EGGcited… Une pile de pancakes, du sirop d’érable, un œuf par dessus (poché, brouillé, au plat, comme on veut)…et au milieu du bacon et du cheddar ! Bon ok, c’est un peu fat pour une début, mais il faut bien prendre des forces après la courte nuit (on a dormi 3h) !

Londres_fev_2017_breakfast-club (2) Londres_fev_2017_breakfast-club (1)

Quand on dit un « HAM so EGGcited ! » La serveuse nous regarde d’un air semi-choquée et sort un « Oh vraiment ? »… Ils doivent faire ce genre de blague 10 fois par jour, mais c’est drôle et ça détend encore plus l’atmosphère. :)

Juste à coté, en sortant le ventre plein, on fait un petit tour au Borough Market, un marché mignon, plein de stands, de petits producteurs, et plein de bouffe… mais on n’a plus faim pardi !

Londres_fev_2017_Borough_Market (4) Londres_fev_2017_Borough_Market (3)

Londres_fev_2017_Borough_Market (1) Londres_fev_2017_Borough_Market (2)

Le ciel se dégage, il fait beau.

Londres_fev_2017_tamise (1)

Un peu plus loin, on profite du Tower Bridge.

Londres_fev_2017_tower_bridge (1)

C’est toujours sympa de le voir et de faire un petit tour près de la Tamise. Cette mouette est plutôt d’accord avec nous.

Londres_fev_2017_tower_bridge (2) Londres_fev_2017_tower_bridge (3)

Londres_fev_2017_tower_bridge (4)

Ils ont d’ailleurs installés des sortes de « bulles » à une terrasse de café où les familles prennent leur lunch à l’abri du vent. C’est original !

Londres_fev_2017_tamise (2)

Hop, petit tour aux St Katharine Docks. C’est juste à coté et quasi aucun touriste n’y va donc c’est assez calme et joli.

Londres_fev_2017_st_Katerine_docks (2) Londres_fev_2017_st_Katerine_docks (1)

Jeu des 7 erreurs…

Un peu plus loin sur les Docks, on tombe sur The Dickens Inn…De l’extérieur ça fait un peu western, j’aime bien (ce n’est pas là qu’on loge hein, je la trouve juste originale cette auberge).

Londres_fev_2017_tamise (3)

Il est l’heure de traverser la ville pour aller faire le check-in et se reposer un peu dans notre Airbnb. On est plutôt bien… Petite sieste.

Londres_fev_2017_dodo

ZzZZzz…

On ressort le soir, profiter de notre soirée… Ma vue préférée de Londres : Big Ben au loin, et London Eye.

Londres_fev_2017_by_night
On mange un (gros) Shake Shack de St Valentin… Ou de « Saint Gras-lentin » comme diraient certaines mauvaises langues :p C’est une chaine connue à New York, je voulais tester.

Londres_fev_2017_shake_shack (2) Londres_fev_2017_shake_shack (1)

C’est bon mais vraiment cher ! Les frites avec du fromage sont cool :)…Et ca commence à faire beaucoup de gras pour une seule journée, on sera plus sages les jours suivants…

Mes premiers achats du jour : des chaussettes « Minnie » et un T-shirt Adventure Time un peu youhou les couleurs ^^; (mais en soldes) !

Londres_fev_2017_achats_jour_1

Je suis fan de cette série et on ne trouve pas beaucoup de goodies en France donc voilà…

Une première journée déjà bien remplie…Et ce n’est que le début ! (à suivre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Londres le 14 février 2017 – Jour 1 »

  1. Sympa la petite virée en amoureux a Londres ^^
    Par contre la gastonomie Anglaise est…comment dire…-censored-
    Parole d’ex-pizzaiolo!!

  2. @tanja – Bon je me suis trompée c’est le Shake Shack (ça change tout dans cet ordre :p)… Oh il finira bien par le découvrir :p héhéh. Merci, faut que je m’attaque à la suite…

    @John – Merci. Oui la gastronomie Anglaise c’est pas toujours le top, heureusement qu’il y a plein de bon restos à Londres maintenant (de tous les pays :p) et on a pas mangé comme ça tous les jours non plus ^^ (mais j’aime bien leurs petits dejs !)

    @Miss Tigry – Ouiiii on a eu du beau temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *