Les voleurs d’art en prison !

Je vous en parlais récemment, dans ce précédent article… Eh bien, Les voleurs des œuvres Invader à Paris ont été arrêtés !

BURN ! bien fait.

Voila l’article : –> http://www.leparisien.fr/paris-75005/paris-les-vandales-d-invader-en-garde-a-vue-06-09-2017-7240635.php

C’est une vraie histoire issue d’internet je trouve, ce sont d »abord des personnes sur twitter et notamment des personnes que je connais, qui ont commencé à dénoncer ces actes sur le réseau social, avec photo à l’appui. Puis la mairie qui a porté plainte et la presse a relayé toute l’histoire, comme souvent.
Voila que maintenant les voleurs ont été arrêtés par la police ! C’est quand même bien ce genre d’histoire qui nait sur twitter, et il y en a de plus en plus…
Mon prochain post sera également une de ces histoires :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Les voleurs d’art en prison ! »

  1. C’etait vraiment mesquin d’aller voler ces oeuvres…Que risquent vraiment les auteurs des vols? Pas grand chose je pense,helas.
    Les commentaires de l’article du parisien sont typiquement français: raleurs et cie…
    Je sais pas;c’etait pas hideux comme fresque,un petit clin d’oeil sympa aux retros-gameurs;une interrogation pour les plus jeunes;un peu de couleur dans la grisaille! Mais non!
    D’autant plus que ça n’allait pas rester eternellement sur les murs je pense?

  2. Ce qui est bien c’est que la justice ait marqué le coup…. mais c’est peut-être surtout parce que les voleurs s’étaient fait passer pour des agents de la DPE ?…

  3. @John – Oui c’est vraiment moche. je pense qu’il y a eu réaction de la loi car ils ont surtout fait une « usurpation d’identité » et s’il ont essayé de revendre les œuvres c’est du recel, mais pour le vol en lui-même en effet…Pas grand chose :/
    Ca ne reste pas éternellement sur les murs mais c’est collé suffisamment haut pour ne pas être détérioré (normalement) et avec de la colle super forte. Enfin bon, tant mieux s’ils ont été attrapés !

    @Miss Tigry – Oui c’est exactement ça. Usurpation d’identité, ca passe moyen ^^ Et c’est bien parce que la mairie de Paris a porté plainte. M’enfin bon, c’est bien s’il ne s’en tire pas comme ça !

  4. @John – J’avais pas vu les commentaires -____- olalala les gens… C’est sur des murs moches au coin des rues c’est pas sur le Oanthéon ou les Invalides hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *