Quand les univers se croisent…

En réalité ça arrive très souvent, surtout quand on est comme moi, fan de 200 trucs à la fois forcément ^^;. Mais malgré tout à chaque fois, quand 2 univers qui nous semblent assez différents ou éloignés, arrivent à se croiser, les gens de pays différents qui se parlent ou se connaissent alors que dans notre cerveaux ça parait improbable, c’est un peu le choc, un gros bug mais aussi c’est super kiffant !! :)

Et donc récemment j’ai pas mal d’exemples du genre et ca fait carrément des petits histoires et vous allez même apprendre des choses… Donc pourquoi pas les partager ici. C’est un peu ça la vie après tout, des chemins qui se croisent.

Tout d’abord l’année dernière (en 2018) je découvre en live le groupe UP10TION (groupe de K-Pop) puisqu’ils sont venus faire un concert à Paris.

La vérité c’est que une semaine avant de les voir en concert je ne les connaissait pas, mais je suis studieuse donc j’écoute leurs chansons, et j’essaye de reconnaître un peu les membres du groupe avant leur venue (ils sont 10 donc comme leur nom l’indique et ça fait du monde sur scène). Bon.
J’avoue, j’aime bien leurs chansons donc c’est cool.

Je vais au concert et j’ai une mini révélation pour Wooshin, surtout parce que j’ai eu l’impression qu’il me fixait tout le live (en réalité il regardait probablement le panneau lumineux avec écrit « SORTIE » au dessus de ma tête mais on s’en fiche, laissez-moi dans ma fantaisie :p, ca créé un bon début d’histoire)…
Mes stories du jour prouve mon crush haha :D Trop drole avec le recul…

(Voyez il me fixe :p la seule fille tout au fond en train de boire une bière haha, ok j’arrête)

Je ressors donc du concert complètement sous son charme. Je crois que c’est aussi parce  qu’il a un petit strabisme et que j’aime bien haha… Irrécupérable !

Bref, je commence donc a regarder un peu ce qu’il fait et à le suivre du coin de l’œil (comme lui, puisqu’il louche krkrkrkr :p)

Faut que j’arrête les blagues sinon ca va être très long cette histoire…

Donc je découvre avec stupeur qu’il prend part en 2019 à Produce X 101 (pour ceux qui ne connaissent pas c’est une émission de télé Coréenne hyper populaire, même si maintenant elle existe aussi en Chine et au Japon, et peut-être bientôt la France si TF1 ou M6 ont acheté les droits, comme Mask Singer. Au début les participants sont 101, que des garçons ou que des filles afin de, à la fin, créer un groupe de 11 personnes). Il y a des juges qui votent et le public aussi…

A la fin de cette saison le groupe s’est appelé X1.

Pour parler de choses un peu moins gaies au passage, récemment il y a eu un gros scandale + enquête de police en Corée et les producteurs ont révélés que y’avait eut des triches dans les votes depuis le début des saisons donc je crois que ça à plomber la carrière de X1 (alors qu’ils y sont pour rien les pauvre) sale ambiance dans la K-pop…
Je rappelle juste aussi au passage que le pauvre petit Wooshin avait fait un genre de nervous break down il y a quelques années (il a arrêté sa carrière pendant 9 mois pour des raison de santé) et qu’il est donc assez fragile, ce qu’on peut totalement comprendre dans ce milieu qui, malgré tout, détruit la jeunesse de plein de petits gars et de petites meufs, gardons quand même toujours ça à l’esprit et essayons, au minimum, d’être bienveillant avec eux.
Voila, ca c’était ma parenthèse de « J’aime bien la k-pop mais ça reste un milieu assez toxique et beaucoup trop exigeant, laissons nos idols vivre un peu… »

Bref, pour l’émission Produce X 101, Wooshin a repris son vrai nom qui est : Kim Woo-seok.

Je me dis « Cool, Wooshin qui sort d’un groupe pas super connu participe à cette émission, voyons voir s’il a du succès ou si c’est juste moi qui l’aime bien… »

BAM, il fini 2e ! o___O je m’y attendais carrément pas !
Ok donc j’ai du gout ! hehe. Go go Kim Woo-seok !!

Bref, je laisse un peu de coté cette histoire…

 * * *

Et donc je découvre le drama chinois, The Untamed.

Pour les 3 au fond qui ne suivent pas : gros coup de cœur pour le drama, gros coup de cœur pour le cast et surtout les 2 acteurs principaux, Xiao Zhan et Wang Yibo , surtout ce dernier. je regarde donc ce qu’il fait.. Oh il fait parti d’un groupe de K-pop à moitié Coréen et à moité Chinois : UNIQ !!

Dans les autres membres de UNIQ il y a aussi Cho Seung-youn qui a une tête trop chou de petit chat… Et Wang Yibo était blond à cette époque là (et en plus il n’avait que 17 ans !! la vache !)

Quelques photos de Cho Seung Yeon et Wang Yibo… juste pour… pour étayer mon histoire bien sûr !

(J’adore ce gif et ce passage, ca vient du making-of de leur clip Celebrate, qui a servi de thème au film Les Pingouins de Madagascar en Chine, d’où les costard de pingouins haha), si vous ne connaissait pas c’est très fun à regarder comme gros délire de making-of : https://www.youtube.com/watch?v=9cOK_UKYsic

Bref les 2 ensemble sont top rigolos et mimis…

Entre temps, forcément, les 2 on pris de l’age, Wang Yibo est devenu encore plus classe et beau (l’objectivité les gars !!), alors que malheureusement je trouve que Cho Seun Yeon a perdu beaucoup de son charme (et j’ai beaucoup de mal à le reconnaître)… le pauvre.

C’est clairement le « mouais » qui l’emporte…en même temps c’est un rappeur donc ça va peut-être mieux avec ce qu’il fait que son petit air de chaton trop jeune d’avant ^^;

Bref, je me dis : « Voyons ce qu’il fait et ce qu’il devient maintenant… » 

Je vous le donne en mille !!! Il a participé à Produce X 101 et a aussi fini dans les 11 premiers dans le groupe X1 avec Wooshin !!! Popopo tout est relié :)

Ca me fait bizarre que dernièrement à chaque fois que je cherche le nom d’un mec Coréen, je me rend compte qu’il était dans cette émission et dans les gagnants en plus. Ils sont donc tous les 2 dans le même groupe c’est rigolo comme hasard… Mais c’est aussi triste car du coup UNIQ c’est fini (pas à cause de ça) Wang Yibo n’a plus de groupe T__T…
Up10tion continue à 8 ou 9, bref c’est nul !

Et on vient d’apprendre qu’avec tous les scandales X1 aurait disband !! Super bravo les gars ! Tout ça pour ça >__<

Voila c’était ma première histoire du genre, y’en aura d’autres (surement moins longues ^^)

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Fangirl, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Quand les univers se croisent…

  1. mabo dit :

    J’aime bien quand les univers se croisent et c’est assez facile de les voir se croiser dans la pop asiatique, mais j’espère que tu parleras de ces trucs improbables où des chanteurs de différents pays se kiffent entre sans s’être jamais vus :p

  2. sironimo dit :

    @mabo – C’est sur que ca reste simple et évident, même dans différents pays d’Asie mais ça reste parfois quand même surprenant ! :)
    Oh y’en a plein… ^^

  3. Kana dit :

    Je ne connais pas du tout ces groupes sauf bien entendu UNIQ et tu sais pourquoi ???
    Wang Yibooooooo !!! comme il danse bien ! objectivité quand tu nous tiens ^^
    Effectivement, les univers se croisent et c’est parfois très surprenant !! merci de partager toutes ces infos avec nous en tout cas et entre nous, mignon Kim Woo-seok ;)

  4. sironimo dit :

    @Kana – Haha étrangement ^^.

    J’avais d’autres trucs du même ordre mais j’ai plus le temps d’écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *