Les dramas du moment : #4 Until We Meet Again (Thaï)

Chose promise, chose due, parlons un peu de ce drama toujours en cours de diffusion :

Until We Meet Again The Series (Thaïlande)

Titre original : ด้ายแดง 
(aussi connu sous « Red String » ou « Le Lien Rouge » titre venant du roman initial duquel est tiré le drama)…
12 épisodes, en cours de diffusion, a débuté le 9 nov 2019.

J’en avais déjà parlé assez en détail ici avant la diffusion.

C’était un des drama les plus attendus de cette fin d’année et on comprend pourquoi, c’est un des meilleurs du moment en Thaïlande.

Que dire : il est réalisé par Alo New (le réalisateur de Love By Chance) qui sort un peu du lot au niveau réa surtout grâce à sa sensibilité en fait… Il est jeune, proche de ses acteurs et actrices, et assez sensible et délicat, du coup il nous livre des œuvres un peu moins « bourrines » que d’autres drama Thai ! Pour définir son style : Une lumière douce entoure ses acteurs et il nous livre des scènes toutes en finesses…(mais je vais y revenir)
Ca c’est le postulat de départ, parlons maintenant de UWMA.

L’histoire ici nous parle d’une réincarnation d’un couple de garçons qui ne pouvaient pas vivre leur amour ensemble. Ils se sont donc suicidés ensemble le même jour en promettant de se retrouver dans une vie future. Si le thème est assez triste (mais aussi original), le début du premier épisode affiche bien cette couleur…

Mais rassurez-vous, la suite ça reste quand même un drama d’étudiants à la fac, entre flirt de jeunesse, premier amour, coup de foudre, romance, amitié, enfin le topo habituel !

Le cast est plutôt cool et bien choisi, que des acteurs agréables (des petits Uke souriants et tout mignons et des grands Seme mystérieux, ultra classique ^^).
Fluke (qui joue Pharm) qui est dans le club de cuisine, en duo avec Ohm (qui joue Dean, le capitaine du club de natation. Dans le même club on a Win (joué par Bboun dont j’ai déjà parlé en détail ici), et le petit nouveau Team (joué par Prem).

Le couple du passé lui est formé par Earth (qu’on a déjà vu dans Love By Chance , il faisait Tar un des frères) qui joue ici In et en face c’est Nine (qui joue Korn) et qui est plutôt intéressant ^^.

Tout ça nous fait quand même un ensemble assez sympa vous allez me dire… Alors oui, mais il a aussi de gros points noirs qui viennent malheureusement gâcher la fête.

Cette fois-ci, Alo New (le réa) en fait trop… La plupart des scènes sont longues comme pas possible, les acteurs restent là à se regarder le sourire crispé pendant de longue minutes et du coup ça gâche tout le naturel (j’ai envie de mettre des baffes à Fluke alors que c’est clairement pas de sa faute…).
On dirait souvent que le montage est inexistant, les scènes sont quasi en temps réel et, en plus, comme à son habitude, il fait durer le moment, en général en accompagnant ça d’un musique à cappella omniprésente, ce qui est sensé créer une forte émotion. Seulement voila, si ça avait plutôt bien marché dans Love by Chance, cette fois-ci malheureusement c’est trop forcé et ça m’insupporte !
Et ce ne sont pas les seuls défauts.

Exactement comme dans LBC, il a très mal équilibré ses couples, c’est à dire qu’on voit sans arrêt le couple principal et leur histoire de réincarnation (mais ça aussi ça traîne, au bout d’un moment on a compris) ainsi que le couple du passé de temps en temps (mais eux ça dérange pas) Mais en ce qui concerne le 3e couple, celui que tout le monde attend (à la manière d’un Tin Can) le couple Win x Team (leur nom haha :D bref), évidement eux ils ont genre à peine 30 sec de temps d’écran par épisode, les rares fois où ils apparaissent quoi… A croire qu’il n’a rien compris à comment faire évoluer des personnages et des relations ! Ca me rend dingue !
Du coup ça créer une énorme frustration chez les fans et encore une fois, à tous les coups, on ne va voir qu’eux sur les 2 derniers épisodes.
CAR on en est déjà à l’épisode 9 et franchement, honnêtement, avec tous les personnages qu’on a et toute l’histoire mise en place, on a l’impression qu’il ne s’est quasi rien passé !! Le tout aurait tenu en 3 épisodes avec une VRAI montage quoi… je suis désolée mais le dynamisme ne tue pas forcément le romantisme… On est pas obligé de regarder un truc long, chiant, gnian-gnian comme pas possible pour que ça est l’air mignon quoi. Je suis donc extrêmement déçue, surtout parce que le potentiel est là.
Et puis bon les histoires d’amitiés on voit qu’il aime bien ça aussi New, ce qui est super cool en soit, surtout que ça nous permet de voir plus longtemps Sammy (Manaow) qui est une actrice trop drôle que j’aime beaucoup…

Le soucis c’est qu’il les laissent interagir en impro et que, comme il ne coupe quasi rien au montage, ce genre de scène et de conversation qui sont, certes, mignonnes, durent des heures et n’apportent strictement rien à l’histoire. Après, si il n’y avait que ça, comme ça reste mignon ce n’est pas trop grave, mais noyé dans tout le reste ça rend dingue…

On ajoute à ça la pub pour le maquillage (un des sponsors) dans CHAQUE épisode… ok on a l’habitude avec les Thaï, mais là quand je regarde je me dis à chaque épisode : « Ahhh l’histoire dans le passé, assez intéressante… Arg les gars dans le présent qui se regardent pendant des heures sans rien dire… ah il lui a touché le menton… Mince ca pleure… Hmmm ok les potes discutent tous pour rien dire… Aahhh putain la pub pour le maquillage.. Ils sont où Win et Team ? »
et voila c’est la fin de l’épisode -___-; toutes les semaines c’est pareil !!

Bon, il faut que je me calme… car ça reste la série thaï que j’apprécie le plus en ce moment alors que j’en dresse un portrait horrible.
En fait si je râle autant c’est parce que y’a un potentiel énorme et un très bon cast et que c’est gâché par une prod mauvaise, trop de bonnes intentions ratées et surement une sortie trop rapide qui les a empêché de peaufiner leur truc… Et ca devient une constante dans les drama Thaïlandais qui fait que je les apprécie de moins en moins… Ca craint !! Arrêtez de bâcler des trucs et apprenez à réaliser des trucs avec de vrais plans de camera recherchés, pas juste une camera sur pied posée au milieu d’une pièce qui résonne, et faites nous un vrai montage, pas juste couper 3 scènes, ajouter de la musique et voila c’est prêt….Rhouuu voila que je m’énerve à nouveau ^^;.

Bon donc pour finir sur une note positive, comme je le disais New a au moins l’avantage d’être proche de ses acteurs et de ses amis et donc il fait participer tout le monde à ses dramas en bonne camaraderie, et ça reste quand même quelque chose de positif. On a donc plein de guest dans UWMA, outre Mean, Plan, on a aussi Perth, Gun, Yacht, Best (oui que des acteurs de LBC), mais on aussi des mini apparitions. J’aime bien ce genre de mini-guests car à chaque fois je cri « Ahhhh c’est machin <3 !! »

On a par exemple Ball (oui c’est son nom ^^;;… je sais, je sais…) Ball donc que j’ai vu dans le très médiocre Thank god it’s Friday. Ici il joue le frère de Pharm dans un appel vidéo (c’est mieux que rien).

On aussi entrevu Film, qu’on a pu voir dans de nombreux drama je l’aime bien (on l’a vu dans Make It Right 2 (ou il joue Sid) , Waterboyy et War of High School).

Bref ce genre de guest qui font du drama un background riche…

L’histoire de UWMA est plutôt cool, il y a quelques très bonne scènes, s’il avait bénéficié d’un meilleur traitement de postprod, une musique un peu moins omniprésente et un peu plus de travail d’écriture, en gros il serait beaucoup mieux…il est quand même à voir.

Pour regarder le drama de façon officielle et donc soutenir les acteurs, la série et leur travail, ça se passe sur le channel YouTube de Wabi Sabi : https://www.youtube.com/channel/UCPXE51seODgcGxLQF_X5jzQ

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Les dramas du moment : #4 Until We Meet Again (Thaï)

  1. elyseea dit :

    C’est marrant, parce qu’au final, on ne sait pas si tu recommandes ou pas xD
    Je n’ai pas encore commencé, mais le coup du 3ème couple bâclé, ça me donne encore plus envie de voir la saison 3 de 2Moons, car là, le réalisateur sait comment créer des histoires secondaires pas si secondaires que ça.

    Allez, peut-être que UWMA aura une suite (dont nous avons été privés pour LBC) ? Je crois au père Noël^^

  2. sironimo dit :

    @elyseea – Huhu en fait oui faut le regarder… Mais en sachant qu’il est plein de défauts car au début on y croit quoi… Si on le sait on peut peut être passer outre les problèmes de prod quoi, mais moi ça m’a gâché un peu le truc, surtout quand on attend une semaine entre chaque épisode… ^^.
    Il y aura peut être une suite je ne sais pas (en même temps ils ont tellement rien à raconter déjà)…
    Et LBC va avoir une saison 2 !!! Faut que j’en parle :)

  3. Kana dit :

    Le premier épisode a été pour moi un vrai coup au coeur ! j’ai été émue dès les premières minutes… je me suis dit « houla, je vais souffrir sur celui là !! » mais comme tu le dis si bien Sironimo, ça traine souvent en longueur ! Fluke a un joli sourire mais parfois, j’en ai aussi marre de le voir sourire béatement comme ça !! par contre… les gros plans sur le regard de Ohm…. un régal. Bon ok, ça ne fait pas le tout de cette série. Comme toi, j’attends impatiemment les scènes entre Bboun et Perm (enfin Win et Team) et chaque fois je reste sur ma faim. Les pubs constantes pour les produits de beauté, j’en peux plus !!!!! Le couple du passé, je l’aime beaucoup, je trouve les acteurs bien assortis et j’aime leur relation (même si Korn est hyper trop sérieux, bon, ok, son environnement ne prête pas à la légèreté c’est vrai..)
    Sammy je l’adore !!!! et pour ma part, même si il est pas super cool ici, j’aime beaucoup Mean Phiravich Attachitsataporn <3
    En fait, dans ce drama, j'aime pratiquement tous les acteurs.
    Pour ce qui est du drama en lui même, ça part super fort et ensuite…. pas grand chose, ça traine. Je n'ai pas été énervée autant que toi par tous les passages des potes qui parlent pour ne rien dire mais effectivement, ça n'apporte pas grand chose et nous, on est là, on attend, on attend, on attend…. on n'en peux plus d'attendre de voir Bboun et Perm (je l'aime bien lui aussi avec son petit strabisme). Je ne sais pas comment les réalisateurs se débrouillent mais c'est quand même assez constant cette façon d'avoir un couple que tout le monde attend et que la prod ne met pas plus en avant. Ils veulent peut être nous faire languir et nous sortir des inédits après la fin de la série principale ? J'ai l'impression de ne pas être la seule à m'attacher aux couples secondaires.
    Ouii !! j'ai vu que LBC va avoir une saison 2 !!!!

  4. elyseea dit :

    @Kana – Merci pour ton commentaire, ça me donne bien envie de tenter cette série quand même :)

    Et Une saison 2 à LBC ?! Oui, oui, oui !

  5. Kana dit :

    @elyseea – Vas-y, regardes le, il en vaut le coup. Il y a quand même un sacré belle part d’émotion dans certaines scènes et à mon avis, ça fait un peu oublier que ça traine parfois en longueur. Et viens nous donner ton avis :)

  6. sironimo dit :

    @Kana – Oui je suis d’accord que c’est quand même à voir mais pfiouuu… Les longueurs quoi. Heureusement que la série dure plus de 12 épisodes (17 je crois ?) On en le savait pas au début.

    Il n’empêche qu’on a déjà vu 13 épisodes et ont peut résumer ce qu’il se passe en 3 lignes quoi ^^;

    Le 3e couple (Win & Team) avait un potentiel de fou et leur relation est incompréhensible (ils sont grave mignons mais juste ca arrive n’importe comment) ^^

    Et les « P’Deaaaaannnn » de Pharm toutes les 30 sec j’en peux plus ^^;…. Bref voila heureusement il y a de bonnes scènes de temps en temps.

  7. Carine dit :

    Hello, je suis totalement d’accord avec ta critique :) et en toute honnêteté j’ai mis quelques passages en avance rapide! Ma plus grosse déception étant de ne pas voir assez le couple Win/ Team car Boun, OMG cette petite pépite que je découvre :)
    Sinon ravie de découvrir ton blog!!!

  8. sironimo dit :

    @Carine – On est bien d’accord -___-;
    Ils ont un peu gâchée cette série alors que y’avait du potentiel…Et olalal Win/Bboun ils auraient mieux fait de pas les mettre quoi limite !!

    Merci et n’hésites pas à laisser ton avis sur le séires etc à l’occasion, c’est fait pour et en plus ça fait plaisir ;)

  9. Chibimal dit :

    Je regarde la série depuis le début et j’en peux pluuuuus ! Comme toi, je trouvais que la série avait un potentiel du tonnerre mais mon dieu que c’est chiiiiaaaaaant. Je ne suis même plus émue par les scènes qui sont sensées être tire-la-larme. J’ai eu par moment plus l’impression de regarder une émission de cuisine qu’un drama -_- (même si c’est un peu mieux maintenant). Le personnage de Fluke est mimi hein mais mon gars, craque ton slip et arrête de chouiner, juste. Ton mec est canon, profite ! Bref, je me force un peu à finir (surtout que j’ai lu le bouquin mais bon…) parce que voilà mais franchement, tant de potentiel gnangnantisé. Pourquoiiiii !! Et je ne parle même pas des personnages secondaires qui pour le coup sont devenus quasi inexistants (sauf le temps pour Manaow de se faire traiter de grosse, sympa), ni de Win et Team que c’est honteux de les laisser sur le bord de la route comme ça.
    Bref un visionnage tiédasse alors que ça vendait du rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *