Drama : WHY R U ? (BL Thailandais)

Il y a énormément de dramas diffusés en ce moment, je les regarde tous, et je suis très très en retard sur tout ce dont je dois parler ici, c’est compliqué (en même temps, quand vous allez voir la taille de cet article, vous allez comprendre pourquoi)… Mais j’ai commencé plein d’articles donc ils arriveront au fur et à mesure rassurez-vous ! :)
Sur des mangas aussi, car j’ai lu pas mal de choses…donc oui j’ai du boulot et tout sera en désordre, désolée d’avance ^^;.

Parlons d’abord de Why R U? (ce n’est pas une question, le point d’interrogation est dans le titre ^^;;…)
Alors, j’en avais brièvement parlé cet automne, dans les nombreux drama BL à venir… Maintenant on en est déjà au 9e épisodes et oulalallala énormément de choses à dire !!

Why R U ? Drama Tahilandais BL
Titre original : เพราะรักใช่ป่าว
Nombre d’épisodes : 12
Diffusion du 24 janvier au 10 avril 2020

Commençons par parler du premier épisode.

Je l’ai trouvé un peu brouillon, je ne comprenais clairement pas trop le propos ni dans quoi ils essayaient de nous embarquer…
Ca présente les personnages, tous avec des noms improbables, Tutor/Fighter et Zon/Saifah Sachant que Tutor (joué par Saint) donne des cours particulier (du « tutorat » donc) Fighter (joué par Zee) est… plutôt musclé et impulsif, Zon (joué par Tommy) écrit de la SF (Zon c’est un peu un bruit de robot du coup, et sa chambre est remplie de poster ou de jouets de Star Wars, des vaisseaux et des extra-terrestres, le tout baigné d’une lumière rouge…okayyy, c’est facile un peu) et l’objet de son attention c’est : Saifah (joué par Jimmy) qui en anglais veut dire « Sci Fi » donc BONJOUR les clichés (I see what you did here)…
Donc je me disais : « Oulala mais c’est chelou de ouf !! C’est comme si moi je m’appelais « Watermelon » parce que j’aime les pastèques quoi…Zéro imagination ^^!! » 

Et au milieu on a Zol (qui est toute choupette) qui est la sœur de Zon, et qui écrit des fanfics yaoi (de BL quoi). Et en fait, tous les 2 font un espèce de pari d’écriture, il y a un éclair pile à ce moment là, et dès le lendemain tout est bizarre… hmmm.

Et (attention je spoil un élément de l’épisode 1, mais je suis obligée d’en parler c’est trop important, donc ne lisez pas si vous voulez garder la surprise, reprenez après le « fin du spoil »)

***Mini Spoil***

J’ai hurlé à la fin de l’épisode 1 car on voit débarquer Tharn et Type de la série du même nom !! Et je ne m’y attendais pas du tout, ils font des cameo d’eux-même.
Un peu après, dans l’épisode 2 ou 3, on voit également Fuse x Tee de Make it Right (ils ont grave grandi et c’est tout mimi d’ailleurs ! Ca faisait grave plaisir de les revoir là) j’étais trop happy ^___^

*** fin du spoil ***

Du coup, au bout de quelques épisodes, j’avais toujours du mal avec l’histoire qui est assez incompréhensible… En fait non, elle est plutôt inexistante on va dire :)
En gros il se passe un truc pas net entre Fighter et Tutor, surtout que Fighter sort avec la meilleure amie de Tutor mais genre il embrasse Tutor pour « la blague » ou « le taquiner » ouais ouais à d’autre hein…hmm.

Et Zon et Saifah se détestent de fou… Mais dès qu’on leur demande de préparer une chanson ensemble à la guitare pour un spectacle de charité, ils se mettent à flirter comme j’ai JAMAIS VU o__O !! hmm.

Du coup, je me suis dis : « Attends Siro, ce n’est pas logique, et tu ne vas pas te laisser berner par tant de non-sens et de lieux communs…>___< Il y a forcément anguille sous roche ! »
Donc : à partir du moment où j’ai admis qu’il n’y avait pas de scénario (à l’épisode 3 ou 4) je me suis dit : Allez, yolo ce ne sont que des scènes improbables et du fanservice de gros malade, donc ON Y VA !! Et à partir de là, tout est devenu limpide et j’ai commencé à apprécier le drama de fou.
Faut dire que c’est carrément un drama méta, dans le sens ou c’est : du BL dans du BL.
Pour ceux qui ne connaissent pas se terme, voici une définition simple trouvée sur internet :

« Le terme « méta » signifie, grossièrement, « à propos ». Une série méta est donc, pas essence, une série qui parle d’elle-même, qui s’auto-référence. »

Donc clairement WHY R U? c’est le drama Méta quoi … C’est du BL à l’état pur, non raffiné, on a même les persos qui, à la fin de chaque épisode, sont représentés en personnages de « manga », ce qui fait également référence aux couvertures des romans BL en Thaïlande qui sont toujours dessinées de cette manière (hmm)

Ici, ce ne sont donc que des références (au yaoi en général, mais aussi aux autres dramas Thai déjà existants, et, juste pour ça, ça prouve qu’on a atteint un pic dans l’histoire des dramas thailandais), des guests, des scènes clichées, un imbriquement de fanservices, avec parfois ni queue ni tête.

Mais du coup, ça m’a clairement rappelé les dramas que je regardais au tout début quand j’ai découvert le BL thaïlandais il y a 2 ans, et j’ai trouvé ça très rafraîchissant… Notamment car les derniers BL en date vu récemment m’avaient tous, d’une façon ou d’une autre, déçue.
Là non, là ça me donne ce que j’attends, je me régale même, comme un peu tout le monde qui regarde ce drama je pense… ^O^
Il se trouve que très souvent il y a des passages ou je hurle carrément (en même temps il y a des scènes carrément HOT !! Et des bisous de folie…si, si!)…il y a aussi des moments de grands fou-rires, notamment quand ce sont des scènes improbables, mais je ne peux absolument rien dire ici pour ne rien spoiler… mais bref vous voyez !

Les 2 couples principaux sont ultra mimi, Zon et Saifah ollalala c’est des chamallow quoi c’est un truc de dingue (je les adore finalement haha)…Et Tutor Fighter c’est le feu….Et toute la série c’est du fluff !!!

C’est donc très agréable à regarder et, comme si ça ne suffisait pas, on a plein de mini-couples secondaires très… Très inexistants mais on les voit de temps en temps, comme des petites virgules… Et pourquoi pas.

(Dwe et blue, Japan et Tanthai etc…)

Ils n’ont pas vraiment d’histoire, ils sont là pour en RAJOUTER une couche sur le triple gâteau à la crème qu’on mange déjà ^^. Mais bon, pourquoi pas, on aime le sucre.

La réalisation est plutôt réussie, la lumière et les images très jolies, la musique ça passe, ils en abusent pas comme dans d’autres productions (d’ailleurs Zon et Saifah ils chantent de temps en temps en jouant de la guitare et c’est grave plaisant et mélodieux ! Quel talent. La scène sur le toit là olalala, mais je m’égare)…

Non franchement à partir du moment ou je me suis avouée à moi même que c’était « juste des mecs mignons qui voulaient se chopper » et que donc, il ne faut pas chercher plus loin, c’est un grand kiff cette série <3 huhu.

Par contre, il y a quand même quelques défauts, par exemple le déséquilibre des couples justement. Encore une fois on voit que l’un ou que l’autre, il arrivent pas à alterner comme il faut dans un seul et même épisode comme souvent dans les prods Thai malheureusement… Surtout qu’ils le font un peu au début, puis plus du tout sur la fin…Et je trouve toujours ça dommage.

Autre déséquilibre le ton entre l’histoire de Fighter et Tutor (je les mets pas dans le bon ordre depuis tout à l’heure ^^ mais tans pis) cette histoire entre eux qui est donc relativement sérieuse, genre on comprend la situation familiale de Tutor, on voit sa sœur, le fait qu’il doit bosser comme un fou pour gagner sa vie, qu’il est tout seul (sur Fighter par contre on a zéro info, juste pour rappel)…Bref c’est assez détaillé et pas toujours joyeux… Et à coté on a Zon et Saifah qui font les débiles à faire l’avion en passant des portes automatique au Centre Commercial ^^;; !! Là aussi, petit décalage et ça n’a pas de sens ni trop de continuité !
On dirait qu’ils ont hésité entre : « On fait une histoire qui se tient, un truc sérieux », et « on fait du fanservice trop mimi complètement foutraque :D »

Ensuite, comme dès le début il se passe plein de trucs de fou… parfois on se dit « Mais vous allez jamais vous embrasser ou quoi ?! Alors que vous avez fait 36 trucs à vous parler à 3cm de la bouches tous les épisodes ?!? » mais rappelez-vous, il n’y a pas de logique
¯\_(ツ)_/¯ … Il faut juste savourer. :)

Pour finir je tiens à dire que, même si j’aime beaucoup chaque épisode, surtout parce que c’est un peu le drama BL « Confort, tout beau, tout fluff » du moment, je sens déjà arriver la douille monumentale… Vous aussi non ?
Si tout est si « tout beau » et « n’a pas de sens »…Vous voyez non ?…même Tutor le dit dans le dernier épisode, l’épisode 9 :

Hmm… Soyez honnête, on le sait depuis longtemps que tout est faux non ? Ca résonne trop comme une fanfics depuis le début… Vous voila prévenu !
(je vous invite à relire toutes les fois ou j’ai écrit « hmm » pour vous mettre la puce à l’oreille !)

RDV à la fin de la série :p

Je termine en vous suppliant de regarder la série de manière officielle sur LINE TV et non sur YouTube car ce sont les versions non-officielles mises en ligne par des fans, tronqués, avec parfois des morceaux de musiques supprimés, l’image recadrée, bref moche, et surtout ça fait perdre des vues et donc des revenues au auteurs officiels du drama !

Official Episode Links – LineTV

Episode 9
Part 1: https://t.co/440ikdn6qS
Part 2: https://t.co/acqgte7C9p
Part 3: https://t.co/MOD5UQPYbR
Part 4: https://t.co/mVK5C8fN9G

Episode 8
Part 1: https://tv.line.me/embed/12858208
Part 2: https://tv.line.me/embed/12858147
Part 3: https://tv.line.me/embed/12858112
Part 4: https://tv.line.me/embed/12858125

Episode 7
Part 1: https://tv.line.me/embed/12731446
Part 2: https://tv.line.me/embed/12731447
Part 3: https://tv.line.me/embed/12731448
Part 4: https://tv.line.me/embed/12731626

Episode 6
Part 1: https://tv.line.me/embed/12598821
Part 2: https://tv.line.me/embed/12598706
Part 3: https://tv.line.me/embed/12598820
Part 4: https://tv.line.me/embed/12598642

Episode 5
Part 1 – https://tv.line.me/embed/12482891
Part 2 – https://tv.line.me/embed/12483143
Part 3 – https://tv.line.me/embed/12482935
Part 4 – https://tv.line.me/embed/12482973

Episode 4
Part 1: https://tv.line.me/embed/12362701
Part 2: https://tv.line.me/embed/12362738
Part 3: https://tv.line.me/embed/12362823
Part 4: https://tv.line.me/embed/12362878

Episode 3
Part 1: https://tv.line.me/embed/12244369
Part 2: https://tv.line.me/embed/12244370
Part 3: https://tv.line.me/embed/12244371
Part 4: https://tv.line.me/embed/12244372

Episode 2
Part 1: https://tv.line.me/embed/12122117
Part 2: https://tv.line.me/embed/12122118
Part 3: https://tv.line.me/embed/12122119
Part 4: https://tv.line.me/embed/12122120

Episode 1
Part 1: https://tv.line.me/embed/12033208
Part 2: https://tv.line.me/embed/12033163
Part 3: https://tv.line.me/embed/12033042
Part 4: https://tv.line.me/embed/12032370

Special Episode
Part 1: https://tv.line.me/embed/11950147
Part 2: https://tv.line.me/embed/11950165
Part 3: https://tv.line.me/embed/11950195
Part 4: https://tv.line.me/embed/11950231

Ce contenu a été publié dans Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Drama : WHY R U ? (BL Thailandais)

  1. Mabo dit :

    Dis donc entre le fluff mais l’absence de scénario je ne sais qu’en penser ! J’ai vu des images passer sur Tumblr, chose assez rare donc ça a l’air de plaire. Mais j’attendrai que tu aies fini pour avoir ton verdict ^^

  2. Kana dit :

    Coucou,
    Je me suis régalé de ton article !!
    et j’ai carrément rigolé quand tu écris :
    « Non franchement à partir du moment ou je me suis avouée à moi même que c’était « juste des mecs mignons qui voulaient se chopper » et que donc, il ne faut pas chercher plus loin, c’est un grand kiff cette série <3 huhu."
    Pour ma part, j'ai également quelques réticences par rapport à l'histoire, un peu décousue, certaines scènes me paraissent complétement décalées et je n'aime pas trop la rapidité avec laquelle les perso changent d'avis. Pour Zon et Saifah, par exemple… comment expliquer… je pense qu'ils devraient se détester mais finalement, tout est vite dans le contraire, on n'assiste pas vraiment à une animosité entre eux même dès le départ. La soeur de Zon est adorable !!! j'aime bien son personnage, espiègle, pleine de malice mais adorable. Les petits couples secondaires sont effectivement là pour nous donner du mignon et ça fonctionne bien mis à part que le mec qui joue au foot (me rappelle plus son nom d'ailleurs tellement il m’intéresse pas, pas Dew, l'autre là, je sais plus son nom ! oui je sais, c'est pas bien et ça fait de moi une mauvais fille ^^ mais lui je peux pas !) et puis !! tadammmm alors le reste, ben pour moi ça n'est que du bonheur <3
    un énorme coup de coeur pour Fighter (et encore plus pour Zee raaaaa !! mon coeur pour lui tellement je craaaaaque !!) bon revenons à nos moutons, enfin plutôt à mes chouchous ;) alors là, moi, je suis ravie de les voir sur tout l'épisode !! ils vont super bien ensemble, Tutor est trop mignon avec ses petites joues rondes, sa bouche en coeur et son petit air coquin et Fighter… ce regard !!! un vrai délisse (heuuu me suis laissé un peu emportée :) les bisous qu'ils échangent, comme tu dis Siro, c'est le feu !! et certaines scènes….pioufffff ^^
    Mais, et oui, j'ai un mais quand même, je ne comprend pas bien le comportement de Tutor ou alors j'ai rien compris à la série, ouais, c'est peut être ça. Je suis tellement obnubilé par Fighter que je ne vois rien d'autre ^^
    En tout cas, même si il y a certaines incohérences dans l'histoire, j'aime ce drama pour les jolies scènes qu'il nous offre.
    Siro ?! tu crois vraiment que ??? nan ?? je n'y avais pas pensé moi !!! comment tout ça va t-il finir ???
    Ah par contre, merci énormément pour les liens que tu mets !!

  3. Chibimal dit :

    Hello ! J’attendais ton article avec impatience héhéhé.
    Alors comme toi au début, je me suis dit WTF au premier épisode et puis après tout « Balek », j’ai arrêté d’essayer de comprendre quoique ce soit et de suivre le mood, de me laisser porter.
    Je suis d’accord, avec Why R U, on entre dans l’Inception du BL, genre le dedans de l’intérieur du boy’s love mais ma foi ça se laisse bien bien regarder et à quelques moments j’ai eu chaud dans ma culotte huhuhu.
    Le scénar n’est pas fifou fifou ni très crédible mais bizarrement ça passe crème. Je n’ai pas de préférence pour les couples, comme tu dis, on le TutoFighter plus mature et adulte et SaifahZon rempli de crème chantilly.

    Concernant ta « théorie » hihihi c’est clair pour moi depuis le début, entre l’intro animée et le rêve « du rêve dans le dedans du rêve qu’après il se réveille mais c’est pas sûr » de Zon, plus toutes les multiples allusions (que tu as soulignées pour certaines), bah vouala quoi. Je me demande juste comment ils vont conclure ça !

    En bref, pour moi, ce n’est pas le BL de l’année mais ma foi, la réalisation est soignée, les acteurs s’en sortent bien (Saint a vraiment au top je trouve), il y a vraiment une bonne volonté et des moyens donc pour quoi bouder son plaisir héhéhé ?
    Vivement la suite !

  4. sironimo dit :

    @Mabo – Ah bin c’est QUE du fan service donc ça plait et c’est hot hot !
    Mais oui les personnages et l’histoire manquent à l’appel clairement ^^;;

  5. sironimo dit :

    @Kana – Hello, je mets un peu de temps pour répondre sorry ^^ je suis focus sur les nouveaux articles mais j’adore tous vos commentaires !!
    Haha merci, mais clairement à partir du moment où je me suis dit cette phrase j’ai plus eu de problème hahah après c’est pas toujours ce qu’on attend d’un drama hein !
    Je n’aime pas DU TOUT la rapidité avec laquelles les persos changent d’avis ça n’a pas de sens…c’est « On se déteste ! » 30 sec après « Oulla on se drague de fouuu ! » heuuu non…
    Je crois que dans les rôles secondaires tu parles de Champ…Il ne me dérange pas mais aucun intérêt, perso ^^;
    Je comprends ni le comportement de Tutor ni de Fighter (même si c’est très mignon tous les 2 ^^)c’est trop obscure leur façon de faire… Donc j’ai arrêté de me poser des questions depuis longtemps ^^
    VRAIMENT tu y as pas pensé ? rien que la première scène d’intro là à la fête foraine !! C’est trop gros ^^ hahha
    Puis après les scénaristes vont trouvé ça en excuse : « quoi ? c’est mal écrit ? Mais c’est normal c’est une fanfics inventée par Zol hahaha.
    Mais de rien Go voir sur les liens officiel (ah tiens, vais rajouter le dernier épisode d’ailleurs, parce que quand je vois dans mes commentaires que des gens arrivent même pas à trouver les chaines officielles sur YouTube je me dis que y’a du boulot -___-.)

  6. sironimo dit :

    @Chibimal – Merci d’être toujours au RDV :) Et désolée pour le retard de réponses, comme je disais à Kana j’essaye d’cire un max d’articles et les commentaires passent en 2e :).
    Oui je pense que cette série si on lâche pas prise on accroche pas c’est trop le bordel haha. Ouais c’est le BL dans le BL et tien que pour ca c’est un peu culte déjà je pense…
     » j’ai eu chaud dans ma culotte » rhoooo je suis choquée hahah :D
    Ouais j’ai malgré tout très peur pour cette conclusion, ca va faire mal ^^
    Ah mais clairement c’est pas le BL qui reste pour son histoire ou quoi, mais les acteurs donnent tout et c’est agréable à regarder et je pense que c’est le but, donc bien bien bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *