Les dramas du moment : #1 TharnType The series (Thaï)

J’ai été un peu silencieuse ces derniers temps car le montage vidéo de mes vidéos Youtube m’a pris pas mal de temps, et le boulot aussi… Plus tout ce qu’il y a à gérer en fin d’année, c’est toujours assez dense je dois dire.
Et puis bon, soyons honnête, je suis toujours à fond dans The Untamed ^^; donc très difficile de passer à autre chose j’avoue, tout me parait assez fade à coté de ce chef d’oeuvre (si si, j’en suis là !)

MAIS il faut quand même parler des dramas en cours en ce moment et il y’en a beaucoup, commençons par TharnType… Alors, que dire.

TharnType – The Series 

Original titre : เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ – Thai Drama de Boy’s Love
Nombre d’épisodes : 12

Déjà c’est diffusé les lundis et ça c’est cool car les lundis on s’ennuie ferme, et il est le seul sur ce créneau forcément.

C’était un des dramas les plus attendus car dans l’univers de Love By Chance (un des nombreux livres de Mame dans cet univers) et on retrouve d’ailleurs pas mal de personnages connus : les 2 demi-frères Tum et Tar (joués par d’autres acteurs, je ne suis pas très fan pour ma part pour l’instant), Techno joué par Mild qu’on a déjà vu dans 36 BL et je peux pas le supporter hahaha :D

(On le voit dans : What the Duck, The Best Twins, le film Love’s Coming dont je me rend compte que j’ai oublié totalement de parler ici ^^)… Bref il est partout et même s’il est rigolo, je l’aime pas dans les BL, donc je suis servie -__-;
Surtout que j’aimais bien le personnage de Techno dans Love By Chance (joué par Gun) mais bon… C’est comme ça.

On a donc pas mal de guests de LBC qui font des petites apparitions, aussi comme Mark qui joue Kengkla (le harceleur de Techno, lui il a pas changé d’acteur forcément), Saint, Mean, bref ça va faire plaisir de les voir ceux-là ^0^ !
On a aussi un petit rôle de Kaprao (qui ici fait l’ami d’enfance de Type) qui jouait aussi dans 2 Moons 2  et que clairement j’aime assez, je trouve qu’il est prometteur même si pour l’instant il n’a que des mini rôles !

Fight Kaprao ! ;)

Mais soyons honnête, on voit quasi tout le temps que Tharn et Type, c’est très très centré sur eux… Joués donc par Mew et Gulf.


Alors il faut bien le dire, les 2 sont très tactiles, ils ont une complicité et une alchimie de malade, surtout grâce à Mew soyons franc (qui est hyper sexy) et olalala c’est chaud genre quasi tout le temps (même si au début ils se détestent clairement, je ne vous rappelle pas le pitch qui est lisible sur mes précédents articles ici ^^)…
Sur ces points ok, je comprends que tout le monde soit un peu à fond et que toutes les filles craquent sur Mew (moi non, ouf !), disons aussi que les 2 acteurs sont plus matures, c’est pas les lycéens avec appareils dentaires quoi, donc le niveau et beaucoup plus haut (et les attentes des fangirls de BL aussi je pense donc ça va de plus en plus loin)… C’est donc clairement un des dramas les plus torrides, mais ça c’est sans compter sur Taiwan qui va dire clairement aux Thaï : « Hold my beer ! » mais j’y reviendrais un peu plus tard avec HIStory 3… :p (teasing) huhu.

Du coup, ok c’est torride entre eux et les acteurs sont bons… Mais alors excusez-moi mais déjà leur relation est super problématique genre TOUT LE TEMPS et en plus j’ai envie de foutre des tartes à tous les personnages je crois… genre tous !! Ils sont tous ou stupide, ou désagréable, ou pénible… Entre Tharn gros forceur au début qui passe un peu par dessus le consentement, Type qui est le pire mec que j’ai envie de frapper à chaque épisode et Techno qui est trop stupide et nul aussi alalala…

Quand je pense que dans Love By Chance dans l’équipe de foot Type était joué par Earth et c’était le perso toujours chaleureux, emphatique, de bons conseils à l’écoute des autres… Vous vous souvenez de ce personnage ?!

Et là ? Tout l’inverse !  Jamais vu un perso retourner sa veste à ce point haha ! (En vrai j’aime de plus en plus cet acteur Earth… mais bref c’est pas le propos ici)…

Donc je disais : des tartes ! A tous ! Sauf peut-être à Kaprao (qui joue Khom) et Thorn le frère de Tharn qui a l’air gentil haha ^^;

Voila, donc si vous voulez regarder ce drama, regardez le pour les scènes chaudes, l’alchimie assez folle entre les 2 acteurs, d’ailleurs j’aime pas le perso de Type mais je pense que Gulf joue très bien et qu’il va avoir d’autres rôles par la suite :), mais ne regardez ni pour les persos, ni pour l’histoire, et soyez prévenues que y’a des scènes problématiques, même si forcément après ça s’arrange comme toujours (encore heureux)…


En fait je pense que Mame qui a écrit énormément de livre dans cet univers de LBC donc, et très : « ancienne école du Yaoi », c’est à dire avec pas mal de persos toxiques, du manque de consentement, des histoires de viols, de harcèlement, de la jalousie, un Seme très dominant, de la passion destructrice, des trucs pas clairs et, si dans Love By Chance c’était un peu visible avec les persos secondaires, comme le reste de l’histoire était toute mignonne et les persos cool, on pouvait passer à coté, mais je trouve que dans TharnType, qui se veut plus mature surement, on passe pas à coté clairement… Et je dois dire que ce n’est pas ce que je recherche dans le BL pour ma part, et que je ne suis pas très fan des personnages torturés ou clairement mal intentionnés tout ça pour ajouter du « drame » aux histoires… mais chacun son avis. :)

TharnType est a regarder sur LINE TV en officiel sous-titré anglais. Les liens des épisodes en 4 parties sont donnés tous les lundis sur le Twitter officiel de la série et si vous regardez ailleurs, sachez que vous faites perdre des vues au Drama et que donc ils auront moins de sous et de popularité, donc si vous aimez des dramas, soutenez-les comme il faut !


Le twitter avec les liens des épisodes : https://twitter.com/TharntypeS

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Les dramas du moment : #1 TharnType The series (Thaï)

  1. MimieRead dit :

    Bonjour Sironimo !
    Cela fait quelques mois que je suis tombée dans l’univers des BL et donc que j’ai découvert ton site (je suis désolée je n’ai pas mis de commentaire jusqu’à maintenant). Merci pour tous tes articles qui m’ont permis de découvrir pas mal de choses ^^.
    Je me suis marrée en lisant ta réflexion sur HIStory3 (qui est une vraie claque quand même !). Oh, tu as changé d’avis sur Earth ? J’adore cet acteur, j’ai hâte de le voir dans a tale of thousand stars.
    J’étais assez dans TharnType au début mais mon enthousiasme s’est un peu estompé, bien que je continue d’apprécier la performance des deux acteurs.
    Bonne continuation !

  2. Kana dit :

    Coucou
    Je suis comme beaucoup complétement sous le charme de Mew !!! et je me régale de regarder, hummm ^^ mais je ne suis pas complétement dans ce drama. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi… j’aime les acteurs (enfin surtout Mew….) mais l’histoire est hyper compliqué. Oui oui je sais bien que la vie est parfois compliquée mais moi j’ai envie de regarder des choses agréables justement et pas des trucs lourds et limites. L’alchimie des deux perso principales est super agréable (Mew est tellement…. je pense ne pas avoir suffisamment de qualificatifs dans mon vocabulaire pour le décrire… s’il est comme ça dans la vraie vie ce mec est une bombe ^^…. et j’aime particulièrement son…profil ahahah bon j’arrête avec Mew)revenons à nos moutons parce que c’est clair, moi je peux vous parler de Mew encore longtemps… ouiiiii j’arrête promis ^^
    donc oui, une bonne alchimie, des scènes très mignonnes et parfois assez chaude mais moi je ne craque pas pour ce drama, ça ne restera pas un de mes coups de coeur.
    J’ai hâte de te lire sur HIStory 3… parce que là par contre, moi je suis fan ;)

  3. sironimo dit :

    @MimieRead – bonjour Mimie et désolée pour le retard de réponse !! Pas de soucis merci d’avoir laissé un commentaire après tout ce temps, ca fait plaisir :) ! alalla HIStory 3 faut vraiment que je trouve le temps de faire une review !! surtout que ça vient de finir….
    Oui j’ai changé d’avis sur Earth au fil du temps, donc c’est cool :) Il est plutôt sympathique.
    J’avoue que je décroche depuis un moment de TharnType même si je regarde quand même, sans grand enthousiasme…
    A bientôt :)

  4. sironimo dit :

    @Kana – haha quelle surprise (non) :p Ouais l’histoire est tordue et pas très saine et moi ca me gonfle aussi… :/ Il ne restera pas non plus dans mes préférés même si les 2 acteurs sont bons…
    Hihih j’arrive pour HIStory 3 :p

  5. Kana dit :

    Bon, je viens de finir (enfin !) cette série. Elle ne restera pas dans mes tops du moment !! j’ai eu du mal à la finir mais je suis arrivée jusqu’au bout !! j’ai regardé pour Mew que j’aime beaucoup mais alors !!! pfffff, c’était lourd, les sujets abordés sont pas forcément mauvais mais j’ai trouvé ça brouillon, mal raconté, mal joué, mal amené, bref, à voir pour les acteurs principaux qui partagent beaucoup ;) mais pas pour le reste à mon avis.

  6. elyseea dit :

    Je viens pour apporter un éclairage un peu différent, car j’ai bien aimé cette série, au final.

    Sachant le yaoi vieille école qui me hérisse les poils, j’avais un peu peur de ce drama, je dois bien le dire. Mais finalement, ÇA VA. Je n’ai pas lu le bouquin de MAME (justement à cause des problématiques de consentement que tu mentionnes), néanmoins, je pense qu’ils ont atténué beaucoup de choses dans la série, et du coup, ça va. Si on pousse la réflexion à fond, oui, il peut y avoir quelques soucis de consentement parfois, mais ils ont atténué le truc en faisant céder Type très vite, comme s’il avait juste besoin d’être incité un peu pour reconnaître qu’il en a envie (bon, ok, quand j’écris cette phrase, je reconnais le problème qu’elle peut poser ^^’). Je ne sais pas comment le dire… Type ne se contente pas de se « laisser faire », il donne aussi en retour, en fait. Il participe activement. Il a du mal à l’accepter, mais il participe quand même.

    D’ailleurs, je fais partie des gens qui ont bien aimé Type dans cette série. Son personnage, je veux dire. Alors oui, c’est au début un petit c** intolérant, qui rejette son coloc pour une simple raison d’identité. Mais il a quand même une plutôt bonne raison à la base… Et ensuite, j’ai aimé l’évolution de son personnage. Comment il passe de cette haine de tout un groupe, à l’acceptation d’un membre de cette communauté, puis comment ça lui ouvre un peu plus les yeux, et l’esprit. C’est un petit hérisson, et vu son passé, ça se comprend. OK, il agit sans réfléchir (ce qui donne envie de lui mettre quelques claques, je le reconnais) mais il a aussi la capacité de réagir. Et c’est son côté teigneux qui sauve finalement la situation dans les derniers épisodes.

    Quant à Tharn, j’ai aimé sa combativité au départ, ce côté séducteur qui le pousse à ne pas se laisser haïr. Je l’ai un peu moins aimé sur la fin, en revanche. Il devenait un peu trop « chiffe molle » (en exagérant) à mes yeux. Mais il reste sans conteste un tel plaisir pour les yeux que bon… Je lui pardonne tout :D
    D’ailleurs, je dois dire que je croyais que Earth, dans LBC, c’était Tharn XD Parce que je me souvenais des moments où Tum s’en prend à lui pour savoir ce qui est arrivé à son frère Tar, et franchement, pourquoi il demande au copain de l’ex de son frère, plutôt qu’à l’ex de son frère directement ? Du coup, j’avais fait l’amalgame et confondu Tharn et Type dans LBC.
    Ce qui posait 2 problèmes : 1/ Que fichait Tharn sur un terrain de foot (ce que j’ai compris à la fin de TharnType, en réalisant ma méprise) ? et 2/ Je craignais ne pas aimer le « Tharn » de TharnType, vu que j’aimais beaucoup le charisme de Earth. Finalement, je dois dire que Mew l’a éclipsé (FORCÉMENT, puisqu’il n’était pas celui que je pensais xD), avec son charisme et son jeu.

    Dans les autres personnages qu’on retrouve dans LBC, je n’ai pas aimé le Tar d’ici. En revanche, j’ai préféré ce Tum. Quant à Techno, il m’a laissée assez indifférente, mais je ne sais pas trop si je vais aimer son histoire dans LBC 2 vu qu’à la base, ça démarre par un GROS problème de consentement. Enfin, on verra.
    Me tarde LBC 2 rien que pour pouvoir rire chaque fois que le couple Tin/Can apparaîtra. Parce que bon, s’appeler Boîte de Conserve comme nom de couple… Brangelina peut aller se rhabiller XDDD

  7. Rahaingo dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens apporter un avis complètement différent sur TharnType. Beaucoup l’ont dès le départ catégoriser comme un BL hot et torride sans plus mais pour ma part, je l’ai trouvé intéressant (bien plus que les autres BL thailandais en tout cas).
    Maintenant, passons aux choses sérieuses, si l’on veut faire une critique constructive, il faudra que l’on parle du scénario bien sure, du développement des personnages, de la qualité de la réalisation et du jeu des acteurs.
    Pour le scénario il est classique (deux étudiants qui deviennent compagnons de chambres, dont l’un est gay et l’autre pas). Ne jetez pas la pierre, on ne peut pas plaire à tout le monde. Malgré tout, l’histoire aborde des sujets délicats (harcèlement, cyberharcèlement, viol). Du drame certes mais pas tant que cela (il doit au moins y en avoir quelques unes pour tenir le spectateur en haleine car c’est une série et non un film). mais il faut aussi se remettre dans le contexte et comprendre que cette série est produite dans un pays qui vient juste de légaliser le mariage gay en 2019 et qu’il est entouré de pays asiatiques très consommateurs de BL mais où l’homosexualité est encore très mal vue. On ne peut donc pas regarder cette série comme on regarderait un film gay occidental.
    Pour résumé, je parlerais surtout des deux personnages principaux (Tharn & Type). Tu les a dépeint comme des personnes totalement haïssables (bref, le genre de personnes à qui en a envie de foutre une baffe tellement elles sont énervantes). Je comprends mais ce qu’il faut surtout voir c’est comment ces deux personnages vont évoluées au fil des épisodes. La transformation de Type est particulièrement surprenante (on voit bien que l’amour le fait grandir et le rend plus confiant). Pour quelqu’un qui a été violé à 11 ans, je trouve qu’il s’en sort bien (un bon point pour montrer que toutes les personnes victimes de viol ne terminent pas toutes forcément à l’asile ou traumatisées à vie). Et justement, on a besoin de ce genre de dénouement dans les séries pour montrer qu’on n’est pas définit par ce qu’on a vécu mais parce qu’on décide de faire. C’est intéressant de voir qu’il se préoccupe plus de savoir comment accepter le fait qu’il aime un homme que comment il va annoncer la nouvelle à ses parents.
    Je peux comprendre qu’on en ait ras le bol des personnages traumatisés mais il faut reconnaître que ces sujets sont encore d’actualités et deviennent un véritable fléau dans cette partie du monde (viol, harcèlement, suicide…) donc quand tu replace la série dans son contexte comme çà, tu vois que çà a du sens.
    La profondeur du personnage de Tharn est également très attachante (il faut lire le livre et regarder la série pour bien comprendre l’univers de MAME et les émotions qu’elle a cherché à partager). C’est toujours choquant de voir un homme qui a tout pour lui mais qui se met à genou devant la personne qu’il aime pour la supplier de ne pas le quitter (oui, je spoile mais je vous rassure ce que j’ai dis est très loin de rendre justice à la beauté de cette scène et du jeu des acteurs). L’épisode 11 a d’ailleurs finit N°1 WWW sur Twitter lors de sa sortie pour la performance de Mew et Gulf sur la scène « break up ».
    De plus, l’auteure a déjà expliqué que tous les personnages de cette série ne font pas les choses sans raisons et que même les personnes méchantes qui ont des motivations malsaines et malveillantes dès le départ, ont un passé, une histoire, un traumatisme. Elle veut montrer que nous avons tous un passé qui nous hante mais que chacun décide de suivre des voies différentes (j’aime beaucoup son approche et ce qu’elle dit a du sens). Et enfin, c’est la première fois que je vois un méchant qui soit vraiment un méchant tordu dans un BL thai (la plupart du temps tu vois des méchants qui te donnent plus envie de rire ou de pleurer qu’autre chose).
    La production et la réalisation ont fait du bon boulot à mon avis. Un BL à petit budget (pas de scénographies grandioses et de paysages époustouflants) mais bien ficelé quand même. Des petites maladresses ici et là, mais plutôt par manque de budget qu’autre chose, je dirais. Bon, j’ai pas dis non plus qu’elle était parfaite cette série mais en tout cas, j’applaudis l’ensemble du travail.
    Il faut dire que les acteurs de cette série ont passé près de 3 mois à travailler en atelier sur leur personnage. Mew a avoué que les personnages de MAME étaient des êtres complexes (il a mit longtemps à comprendre pourquoi Tharn aime Type par exemple et je rappelle que Gulf est un « rookie »). Sans oublier que l’alchimie entre Mew & Gulf est maintenant légendaire. Leur année (2020) ne fait que commencer et je pense que ces deux acteurs auront encore beaucoup à offrir.
    Pour moi, TharnType a tout ce que je recherche dans une série BL : pas juste le sexe ni l’intrigue mais des émotions fortes, capables de m’émouvoir et de me transporter.
    Il ne faut pas se tromper et essayer de comparer les oeuvres BL thai avec les autres productions internationales (même si aujourd’hui, la thailande est quasiment le seul pays asiatique à produire des BL sans censure gouvernementale ou sociétale).
    Ce qui est sûre c’est que localement, TharnType marque un tournant important dans le monde du BL Thai puisqu’ils ont définitivement placé la barre très haut.
    Bref, je le recommande à ceux et celles qui cherchent un bon BL à découvrir. Je tiens à rappeler que les BL sont à l’origine écrits par des femmes pour des femmes, donc c’est souvent très clichés, c’est esthétiques, c’est beau avec du fluff, du angst et du rated). Toutefois, ce n’est pas parce que les fans de BL ont l’air faciles à contenter qu’il faut les considérer comme des « money maker » et leur balancer n’importe quoi. Voilà pourquoi j’apprécie beaucoup les séries comme TharnType qui essayent de faire évoluer les choses avec un travail plus poussé et plus recherché sur les jeux d’acteur et les personnages.
    Je suis honnêtement plus attirée aujourd’hui par les productions asiatiques, malgré leurs imperfections. Je pense qu’ils ont beaucoup à apprendre et à donner. On ne peut que les regarder mûrir, grandir et s’améliorer et se bonifier au fil du temps.

  8. sironimo dit :

    @elyseea – Tant mieux si tu as aimé, ca reste quand même une bonne série, bien réalisée et avec des acteurs très bons, c’est juste moi qui n’aime ni ce genre d’histoire, ni trop ce genre de personnages en fait. Même si j’ai trouvé plein de qualités à la série, je n’accroche pas parce que ce n’est pas ma came voila tout, mais ce n’est pas une mauvaise série ^^.

    Pour le coté « école du yaoi à l’ancienne » pour moi c’est tout à fait ça au niveau de l’histoire (et surement du livre en toute logique) mais évidement traiter à la sauce 2019, donc forcément ça arrive à bien passer car ils ont du adoucir le truc. Comme tu dis, on voit que Type ne se laisse pas juste faire il « participe » aussi assez vite et compte tenu de ses traumas tout ça se comprend… Il n’empêche que je trouve ça bof.
    Mais ensuite les histories du méchants aussi laisses tomber. Le mec qui engage des gens, fais du chantage et tout pfiouuuu ca part loiinnn… Je vois mal qui ferais ce genre de trucs dans la vraie vie mais bon, les gens tordus ca existe.

    J’ai aussi préféré le Tum mais pas le Tar.
    Bref on est assez d’accord sauf sur le ressenti global je pense ^^

  9. sironimo dit :

    @Rahaingo – Merci pour ce long avis très complet.

    Je suis d’accord pour dire que ce drama est bien fait, que les acteurs sont supers, et que la série aborde des thèmes sérieux et que c’est important comme tu le disais (viol, harcèlement, suicide…), même si je trouve, pour ma part, qu’ils sont traités de manière assez chelou. Soigner les traumas de l’un en passant un peu par dessus son consentement ?… Mouais bof. La bienveillance arrive après heureusement mais bon…

    Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’y a pas trop de drames, toute la fin part en cacahuètes avec un « méchant » qui a calculé des trucs horribles et complètement abusés. C’est typiquement un scénario de livre hyper tordu pour séparer un couple qui devrait être inséparable et créer des dramas dans tous les sens…Chantage, viol, payer des gens pour en harceler d’autre, créer des situations exprès pour que l’autre tombe dessus heuu… Dans la vraie vie ce genre de comportement (de Lhong) beaucoup trop tordu n’existe pas, pas comme ça en tous cas, c’est improbable. Bien que le contraste entre sa gueule d’ange et ses actes est particulièrement intéressant.
    On peut tout aussi bien traiter de sujet important sans partir dans le complot de fifou d’un grand vilain manipulateur, de mon point de vue toujours.

    Pour ce qui est de la Thaïlande et des BL en général, je pense en avoir vu suffisamment pour ne pas comparer à un film occidental, mais j’imagine que du coup c’était un commentaire général et pas pour moi ^^.

    « La production et la réalisation ont fait du bon boulot à mon avis.  » –> tout à fait d’accord et effectivement même avec une petite prod (bien que quand même au niveau moyens ils étaient pas mal situés je pense) c’était très bien fait ! Un bon point pour ça !

    Tant mieux si cela a créé des émotions fortes chez toi, je pense que c’était le but de la série, ça n’a malheureusement pas marché sur moi.

    Cette série divise ce qui prouve qu’elle est réussie car sinon on serait tous d’accord pour dire qu’elle est mauvaise. Après ca ne reste qu’une histoire de gout :)

  10. Saka dit :

    @sironimo – J’arrive un peu après la bataille mais je suis d’accord avec toi. Pour l’instant, je n’ai pas été convaincue par Tharn et Type mais mon opinion reflète ce que tu as pu en dire dans tes critiques.

    Ras-le-bol de la légitimisation ou invisibiliation ou du je-m’en-foutisme du « non » veut dire « peut-être » si le mec force un peu, mais sûrement pas un vrai « non ». Ce qui est dérangeant est que d’après ce que j’ai compris leur histoire est basée sur un roman écrit par une femme hétéro, comme beaucoup d’autres autrices de BL tous genres confondus. Pour moi, le yaoi ou BL peut être un moyen de transcender voire même de sublimer une relation amoureuse car les deux partenaires sont à égalité par rapport aux privilèges que leur offre leur genre masculin. Et je pense que c’est ce que je préfère majoritairement : les mecs qui pleurent dans les scènes de sexe c’est tellement du grand n’importe quoi (et encore une fois pourquoi ? parce que les larmes sont considérées comme féminines ? Ils pleurent donc ils ont mal ou ne sont pas consentants donc il faudrait que la scène s’arrête, c’est tout).

    Malheureusement, leur relation représente tristement ce qui peut se passer dans un couple hétérosexuel et ce qui est encore plus dommage est que ce type de programme est majoritairement créé pour les femmes hétéro. Je ne veux pas invisibiliser les LGBTQ+ mais je trouve que c’est un problème majeur non seulement pour la manière dont les hommes sont représentés mais également dans la manière dont les femmes peuvent s’identifier à un personnage, qui à mon avis, ne sera jamais le « top » mais bien le « bottom » car les rôles sexuels sont équivalents au schéma traditionnel hétéro.

    Je n’ai pas pu aller plus loin que 4 épisodes et encore en regardant à moitié… D’après ce que j’ai compris cependant lorsque Type « se donne » (déjà urgh… pourquoi se donner ? Il n’est pas un objet à prendre) à Tharn, on nous fait bien comprendre que Tharn sera le « top ». Après la scène sexuelle, cela est confirmé très clairement puisque Type est censé ne pas être bien physiquement. Et tout ça est très embêtant parce que ça signifie que Type est prêt à ne pas ressentir de plaisir et aussi à avoir mal. Ce que je trouve triste est que ça ressemble beaucoup à la manière dont les femmes sont conditionnées à toutes ces choses et surtout à ne pas dire qu’elles ont envie de sexe. La conclusion est comme dans un couple hétéro, le pénétrant, Tharn, qui se vante d’avoir été un excellent amant et que tous ses partenaires en redemandent toujours… -__- mais en ayant bien dépasser le stade du consentement sur plusieurs scènes. Type n’a pas été présenté comme désirant Tharn mais plutôt comme le subissant et de guerre lasse, se « sacrifiant » pour en être débarrassé…

    La question est celle-ci si Type avait été une femme, le public occidental aurait-il continué à regarder ce drama et à trouver la relation entre les deux hommes mignonne durant le reste de la série ?
    Ce n’est pas qu’une question rhétorique ;)

    Le BL et yaoi est à la base un bon moyen d’exprimer son désir sexuel en tant que femme mais il est dommage qu’on soit obligé en tant que consommatrice de cautionner des situations qui nous dérangent, peuvent réveiller des traumatismes ou pire nous paraissent tellement normales qu’elles apparaissent comme romantiques et pas si violentes que ça.

    La question du consentement est difficile à résoudre dans beaucoup de parties du monde, y compris la France, l’Europe ou l’Occident, mais je ne suis pas obligée de cautionner en continuant à regarder, surtout si ça n’est pas utile au scénario.

  11. sironimo dit :

    @Saka – Hello :) Il n’y a pas de bataille hahaha donc pas de soucis :p
    Oullaaaa quel long commentaire !!
    Bien d’accord pour le manque de consentement, c’est quelque chose qu’on a souvent dans le yaoi ou le BL en général, mais plus souvent je dirais dans « l’ancienne génération » de fictions car maintenant on essaye d’enlever ce « mauvais trait de scénario » parce que c’est nul tout simplement…Mais il y en a encore trop à mon gout.
    Après tu pars sur un débat sur ce que représente le BL en général est c’est un vaste débat qui n’a plus trop trop à voir avec ce drama. Oui c’est quelque chose écrit ou imaginé par des femmes pour des femmes, mais ça nous apporte quoi ? Et si c’est pour retrouver des schémas hétéro et qui ne nous plaisent déjà pas forcément en temps normal, quel intérêt ? C’est à peu près ça non ? ^^
    Oui le sujet est vaste et on peut en effet en parler longtemps car ce n’est pas simple. Ce qu’il faut voir aussi c’ets que le BL en général est en plein boum, que ce soit en manga, roman, webcomics, drama etc…Et que donc il y a une variété de choses proposées assez énorme, sur le format mais aussi sur les histoires et la manière de les raconter.
    Moi j’aime les trucs mignon, feelgood j’ai aps envie de voir des trucs torturés ou qui se passe vraiment mal…mais ca reste un choix perso, et je suis contente qu’il y ai de plus en plus de diversités…. Voila :) Moi aussi je suis partie loin :p
    En résumé, comme je le disais dans l’article, Mame qui écrit les romans, aime bien les histoires hyper torturés, les viols, le chantage affectif etc … bref tout ce que j’aime pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *