Drama : What the Duck (Thaï)

What the Duck – The Series

Voila un drama à l’image de son titre… complétement chelou et un peu décalée ^^ !

20 épisodes de 45 min sortis en 2018, c’est tout récent donc ! C’est du BL, encore et toujours (oui, j’ai regardé tout ce qui existe).

On a Pop qui est un nouvel employé d’un service de « catering », service de restauration dans les avions. Il rencontre Oat qui est : relou, pénible, bon à rien, qui perd tout son argent (et celui des autres) aux jeux, qui est moche etc, etc…la totale ^^; !
Malgré tout il est relativement attachant ce qui n’était pas gagné, comme quoi son perso est plutôt réussi.

Apparemment l’acteur a été changé juste avant le tournage de la série donc ça explique peut être des choses…(d’ailleurs sur les photos promotionnelle, ce n’est pas lui ce qui est très perturbant).

Mais bon bref…Ca c’est le main couple, l’histoire qu’on suit… mais on a aussi Rambo x Pree (oui, il y en a un qui s’appelle « Rambo », si c’est pas abusé ça ^^), ils sont bien connus sous leur pseudo : ArtXMew (vous pouvez chercher sur instagram ou twitter et trouver plein de… vidéos ou photos d’eux ensemble).

C’est donc le couple que tout le monde attendait. La version un peu plus « hot », le couple un peu olala, plus âgé tout ça tout ça… Ce qui est effectivement le cas mais leur histoire est tellement nuuuulle que ça a déçu pas mal de monde malheureusement.

Non seulement elle est pas top, mais en plus ils sont un peu toxiques comme couple, enfin surtout Rambo donc, ceci dit ils ont des problèmes un peu plus « adultes » justement, une relation pas vraiment stable et ça parle meme de MST, comme quoi le sujet est plus mature.
Pourtant il y a une alchimie sympathique entre les deux acteurs, donc c’est quand même pas mal…
Mais j’avoue que quand ils débarquent à l’épisode 5 je me suis dit « Mais attendez….Qu’est ce qu’il se passe tout d’un coup ?! Vous êtes sûr que c’est le même drama ?! What the …Duck ? »

On a aussi Aim (Satida Pinsinchai) la même actrice qui joue dans Together With me et qui joue encore une fois la copine d’un des deux héros…Elle est abonnée aux mecs qui préfèrent les mecs en fait ^^; La pauvre !

Après, j’ai trouvé l’ensemble plutôt cool et divertissant pour ma part… Le ton est plutôt marrant, les personnages changent un peu. Rien n’est dans le cliché en fait ! Et j’ai quand même passé un bon moment devant cette série qui part un peu dans tous les sens mais qui change…

Autre point : Pop est obsédé par la blancheur de sa peau et les produits de beauté, ce qui est un vrai sujet en Thailande, surtout dans le showbizz vu que pour cartonner comme acteur/actrice faut être le plus blanc possible et surtout pas bronzé (comme en Coréen). Du coup ça déclenche pas mal de débat sur internet mais c’est une réalité qu’il ne faut pas ignorer.

Il existe apparemment une série Chinoise similaire, mais je n’ai pas tout compris (si c’est une autre version, ou avec les même acteurs ?)… D’ailleurs les acteurs chinois sont en guest dans celle là (un mec au bar, une hôtesse de l’air etc.)

Une saison 2 est prévue… On a déjà un teaser. Reste à voir ce qu’ils vont nous faire. En ce qui concerne le fameux duo ArtXMew ils vont jouer dans une autre série aussi : War of Hight School 2 (je parlais vite fait de la saison 1 dans cet article d’ailleurs)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *