Mes deux repas : BBQ & pâtes

Rien à voir avec ce post, mais, pour ceux qui ne le savent pas encore, je n’ai plus de connexion internet… C’est donc la grosse galère pour le moment pour moi T__T.

Le 29 Août n’a pas été QUE le concert de la décennie… Laissez-moi vous conter le reste.

Tout a commencé à 8h du matin quand je me suis levée après seulement 5h de sommeil… Ce fut rude. Je suis alors allée dans une sorte de 100 yen shop uniquement pour la nourriture acheter quelques sucreries…
Une camionnette d’un parti politique est passée dans la rue avec des haut-parleurs en train de hurler qu’il fallait voter pour eux. Franchement, à 8h30 du matin un week-end!! Ce pays est sans pitié avec le bruit -___-; A ce moment là j’ai pensé « vivement la fin des élections ce dimanche, que ça se calme un peu!! ».

Bref, me voila dans le train avec mes quelques sucreries pour offrir. Je suis donc arrivée comme prévu vers 10 heures à l’autre bout de la ville pour un barbecue auquel j’ai été gracieusement invitée ^___^! Il faisait déjà une chaleur du diable et Shinpei (staff de mon hôtel préféré, donc je parlais beaucoup l’année dernière ^^) et venu nous chercher à la gare pour nous amener au parc à 15 minutes de là. Le pauvre, il est arrivé tout en sueur avec le T-shirt trempé ^^;

On est donc arrivé dans le parc (où, hélas, il n’y avait pas beaucoup d’arbres -__-) et on a découvert le coin barbecue avec nos 2 petits parasols! On a retrouvé là un autre français et Keita (le petit jeune de 16 ans trop mignon :p), les autres étant allés acheter des boissons et chercher la viande! On s’est alors dit que si le rendez-vous était aussi tôt c’était, pour en profiter, mais aussi pour réserver la place car, on a vu au fur et à mesure des gens arriver aux tables tout autour.

29_08_09_bbq_parc

Il faisait donc super chaud, pas un souffle de vent et on osait pas trop s’approcher du feu forcément ^^;…

29_08_09_bbq_bbq_01

Oui, les Japonais font le feu SUR le barbecue huhu (ils ont mis les braises dessous après heureusement ^^).

Puis, tout le monde est finalement revenu. Un des garçons s’est même excusé de se mettre torse nu (mais non voyons, ça ne me dérange pas :p). Puis, tous les garçons se sont mis au travail en coupant tous les légumes pour en faire des brochettes! (Ca méritait bien une photo *__*).

29_08_09_bbq_garcons_travail

Personne n’osait boire de bière, vu la chaleur intense, mais bien sur c’était sans compter sur certains Japonais un peu inconscients et fous (genre Yusuke dont j’avais déjà parlé il y’a longtemps là, et dont la première chose que j’ai vu c’est son caleçon car il s’était endormi mort saoul dans le bar en yukata ^^;).

Et puis Keita n’a pas résisté longtemps à sa grande passion : dormir! ^^;

29_08_09_bbq_keita_dodo01

Il s’endort partout celui-là c’est incroyable!

Miam, les brochettes (à part les champignons >__<). J’ai mis tous mes champignons dans l’assiette de Keita mais j’avais oublié qu’il les déteste lui aussi (et Shimpei aussi ^^, que des gens bien je vous dit :p)!

29_08_09_bbq_bbq_02

On a ensuite commencé à manger, j’ai bu une bière (parce que faut pas déconner quoi, c’était le barbecue que j’ai attendu tout l’été !!!) et c’était bien chouette.
On a ensuite essayer de réveiller Keita (mais impossible ^^). Shimpei me dit « Tu devrais l’embrasser… » Mais oui bien sûr ^^;

29_08_09_bbq_keita_dodo02

Finalement je me dis qu’il ne va rien manger, alors je tente une dernière fois : « Keita réveille toi!! » (en Français) et hop, il se réveille, ne sachant pas trop où il est ^^;

Voici la personne qui avait organisé ce super BBQ, il avait trop la classe avec son bob et sa chemise à carreaux ^__~ (mais il était bien cool et m’a donné toute la viande que je voulais :p).

29_08_09_bbq_bbq_03

Pour finir, j’ai du quitter tout ce petit monde car j’avais rendez-vous avec Akiko et Hidemi à Shinjuku
Shimpei, en vrai gentleman, m’a donc raccompagné jusqu’à la gare (avec un vélo pour le retour cette fois) et on a bien papoté! Je l’ai remercié de m’avoir invité, c’était vraiment trop sympa :).
Je pense que c’est pendant ces trajets que je me suis chopé un coup de soleil sur le nez…Bon, peut-être pas un coup de soleil (car je n’ai pas pelé après ^^) mais j’étais bien rouge! J’aurais du prendre une ombrelle comme les Japonaises ^^;.
C’était la veille de l’arrivée d’un typhon et il a fait très très lourd et très chaud!

Quand je suis arrivée à 14h à mon deuxième rendez-vous de la journée, la première chose qu’on est allé faire, c’est un lunch dans un restau Italien.
J’ai donc du mangé mon deuxième repas de la journée. Je n’avais pas le choix, le midi ce n’était que des formules comme ça…Moi je voulais juste une boisson et un gâteau mais non, j’ai eu… des pâtes et du pain ^^;; Léger!

29_08_09_deuxieme_lunch.jpg

Le pain était à volonté en plus (mais j’avoue que je n’ai pas pu tout finir ^^;)!

On a un peu papoté entre filles (Akiko, Hidemi et la fille d’Hidemi qui est aussi fan d’Arashi… C’est le papa qui doit être content avec deux fans à la maison ^^)!

Ensuite, avec mes deux repas dans le ventre, on est donc allé au super concert du Kokuritsu.

Ce contenu a été publié dans Vie au Japon, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mes deux repas : BBQ & pâtes

  1. Tanja dit :

    he bhe ça a l’air cool le barbecue façon japonaise :3
    C’est quoi les gros trucs blancs sur les brochettes o_O des légumes ?

  2. Léa dit :

    J’aime bien les billets qui font des flash-back sur ce qu’il s’est passé avant le grand évènement :) Ta journée a commencé drôlement tôt pour un week end en tout cas!

    Et j’aime bien les billets qui parlent de bouffe aussi… j’ai faim maintenant ^^

  3. cho dit :

    comment ça se fait qu’on ne puisse pas voir le soi-disant joli minois du minot beau gosse ?
    c’est parfaitement scandaleux !!!

  4. Mistigri dit :

    Haaa ! on reparle de bouffe et de bière ici !
    Alors les légumes sont juste coupés gros comme ça (et les champignons sont entiers !) et on les fait griller tels quels (pas de macération dans l’huile et condiments et fines herbes tout ça )?
    En tous cas tu as pris des forces avant d’affronter le grand concert ! Faut ce qu’il faut ! hi hi hi

  5. Ghostcat dit :

    elles sont spéciales leurs brochettes de légumes, des oignons géants et des morceaux de poireaux O___o
    l’organisation avait l’air top, c’est marrant comment le barbecue c’est toujours une affaire d’hommes, ça doit être un instinct primitif qui ressurgit, s’occuper du feu tout ça :p
    hahaha effectivement Keita est impressionnant, je suis sûre il pourrait aussi dormir devant les concerts au Hellfest !
    2 restos dans 1/2 journée, ohlala ce pays est vraiment difficile à vivre :p

  6. nosichan dit :

    plus internet ??? je ne pourrais pas survivre >_<

  7. sironimo dit :

    @Tanja – oui c’était bien cool ^__^!
    Ouip ce sont des poireaux (des mini poireaux) et des oignons!
    Et encore y’avais pire…Des bouts d’ail géants à peine grillés…beurkk

    @Léa – ouais je vais des prequelles, comme dans les séries américaines à la mode ^^,

    @cho – C’est scandaleux je sais (même si ton comment m’a bcp fait rire) mais il ne fait que dormir aussi, ce n’est pas de ma faute ^^;

    @Mistigri – Oui ce sont des thèmes récurrents!
    Oui, tel quel…La viande elle était mariné (dont une dans du kimchi, le chou pimenté Coréen que je n’aime pas ^^;)!

    @Ghostcat – On est au japon tout est spécial…mais s’est inspiré des yakitori c’est pour ca ^^;;…Et comme je disais à Tanja, le pire c’était les bout d’ail géants!
    C’est clair que les garçons étaient à fond! Primitif huhuhu!
    Keita est fou oui :p
    Et pour les 2 repas j’en ai quand même chié ^^;

    @nosichan – Merci de ton commentaire vraiment réconfortant…

  8. Florian dit :

    Je me disais bien que ça parlait pas de manger dans le dernier post :3

  9. sironimo dit :

    @Florian – Huhu oui, j’avais réservé ça pour un post à part! (Tu ne me croiras peut-être pas mais je ne suis PAS obèse ^^;;)!

  10. Fey dit :

    Je compatis pour la connexion foireuse… mon pc veut pas se connecter a internet dans ma fac -_- (pourquoi y a pas le wifi >>). J’espere que ca s’arrangera vite.

    Ahah 2 repas en un midi ^^;;. Mais le concert a du t’aider a reequilibrer non ?
    Le barbecue donne vraiment faim (la mention des gros bouts d’ails pas cuits, beaucoup moins…).

    Au fait je serai sur Tokyo de lundi (7) a vendredi (11). Si tu as un peu de temps, ca me ferait vraiment plaisir qu’on mange ensemble ^^.
    Si tu veux me contacter, mon adresse yahoo (code_of_the… ) est toujours valide, mon msn (mimiruuu) a ete pirate, donc a eviter. Voila, j’espere que tu verras ce commentaire a temps !

  11. sironimo dit :

    @Fey – Merci merci…même si je ne sais pas si ça va s’arranger ici honnêtement!
    Deux repas m’ont endormis plutôt oui ^^;;
    Je t’envoie un mail.

  12. mabo dit :

    mdr les gars qui cuisinent et en plus c’est des légumes :p le truc de fou !

    eh ben deux repas pour le midi ça rigole pas !

    bon je réserve la lecture du concert pour ce soir je vais aller divertir les gnomes !

    en tout cas c’est super sympa comme idée ces barbecues, dommage que y’ait pas eu plus d’arbres pour être tranquille à l’ombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *