Music Bank – K-Pop Festival à Bercy

Promis, après j’arrête les posts sur les trucs Coréens pendant un moment en tout cas!

Hier (le 8 février 2012) c’était le méga concert de K-pop à Bercy, l’occasion pour moi de voir Bercy pour la première fois de ma vie :).

Horrible photo prise avec mon tel

Dehors c’était une vraie décharge, le sol était couvert de couvertures de survie et de déchets en tout genre : sacs, bouffes, bouteilles et autres vraies couvertures ou manteaux jetés un peu partout. Pas de doute, certaines fans tarées ont du arrivées bien tôt le matin. Par -6°C ça devait être trop la joie ^^!

On a fait la queue, 30 minutes environs (et c’est bien suffisant), et on est entrées dans les dernières dans la fosse, derrière les pères de famille qui étaient venus surveiller leur dévergondée de fille!

[EDIT] : j’ai oublié une info primordiale!! Jack Lang était là et je l’ai vu passé derrière moi à 10 cm ^^; Ca fait un choc :)


Premier constat, la salle est loin d’être remplie…Ca craint!
Le concert commence pile à l’heure, les Coréen sont vraiment ponctuels!
Deuxième constat : toutes les énormes caméras sont bien là pour filmer le show (qui sera retransmis à la télé Coréenne), notamment deux grues gigantesques! Ca en jette :)
Et puis ça commence. 8 Groupes qui viennent à tour de rôle sur scène. GIRLS’ GENERATION, 2PM, BEAST, 4 MINUTE, SHINee, T-ARA, U-KISS, SISTAR.

2pm_by_clem
2PM (photo by Clem)

On a d’abord un petit medley de tous leurs tubes (10 secondes par morceau) avec images des clips, puis ils enchainent sur 2 chansons, 3 parfois. Des fois ils nous gratifient d’une petite présentation de chaque membres du groupe (pas toujours), certains parlent en français, notamment les 2PM qui assurent bien.
Puis il y a quelques « Special Stage », avec des duos de chant, ou des formations de danse avec des mix de personnes de différents groupes. Des intermèdes sympathiques mais pas transcendants, et entrecouper de divers MC et autres blabla par 3 présentateurs (2 qui ne parlaient que Coréen et une qui parlait également français de temps en temps).

Un membre de SHINee absent pour cause de blessure (je n’ai même pas reconnu lequel il manquait, la super fan ^^;…du moment que Min Ho était là, ca me va :p), une fille de Girls’ Generation T-ARA (j’ai confondu, merci Kurovick) blessée au genou, c’était pas la fête…

Au bout d’1h30 de show, il y a eu une entracte, puis ça a repris sur le même modèle. Certains ont chanté en live, d’autres en playback…Il y a eut quelques problèmes de micros, notamment sur Girl’s Generation, et la lumière n’était pas toujours au point… De plus, j’ai été déçue par le manque d’artifice. Rien, à part les écrans géants. Pas un confetti, pas un feu d’artifice, pas un mec qui vole dans les airs. Tout leur budget a du cramer dans la location de la salle.

Au final un show de 3h, avec de bons moments mais dans lequel on a du mal à rentrer. Trop de groupe, un planning trop millimétré, pas assez de temps pour chaque groupe. Pas de rappel.
Un concert au final nettement moins bien que le show du SMtown live au Zenith de 2011.

En tout cas merci à mes 2 supers acolytes de concert : Caroline & Clem ♫♪♫

Ce soir (9 février) ne ratez pas Girls’ Generation au Grand Journal (et les images du Petit Journal qui s’en sont surement donné à cœur joie hier soir)…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Music Bank – K-Pop Festival à Bercy »

  1. Je me permets juste pour une précision… c’est une T-ARA qui était blessée au genou… elle a finalement fait le voyage en tant qu’accompagnatrice :(
    Et pour le SHINee manquant, j’ai été vachement surprise !! Ils avaient l’air un peu perdu à quatre…

  2. @kurovick – Ahhh c’est une T-ARA bien sur! Au moment où je l’ai écrit j’ai eu un doute et je ne me rappelais plus, merci :).
    Ouais pour le SHINee heureusement que Caro qui était allée à la conf de presse m’a prévenu, sinon j’aurais pas compris.
    Bin à un moment il manquait des paroles dans leur chanson et ça a donné un « lalalala » quelque-chose comme ça ^^;

  3. Aaaaaah ! Siro ! T’y étais ?! Ahahah. Je savais pas que tu irais à ce concert~ J’y étais aussi, mais en gradin (et j’ai aussi eu droit à Jack Lang qui a posé avec des fans à un mètre de moi, la classe. Ma pote voulait y aller pour qu’il pose avec un flyer pour un fanproject pour BEAST, mais il est parti juste au même moment, grah xD).

    Pour Onew (le leader, faut retenir au moins le leader :p), la blessure c’est du pipeau apparemment. On n’a toujours pas de nouvelles, ça fait un mois et demi en tout (enfin j’ai pas suivi de près tout ça).

    Mais bref, si tu n’aimes pas la majorité des groupes, c’est sur, c’est pas le bon concert. J’y étais avec une amie qui ne connait qu’un groupe (et Onew, c’est pas de pot ^^;;), et elle a cru mourir d’ennui ^^;;.

    Ah sinon, les premiers arrivés étaient là dès la veille au soir, mais le staff de Bercy leur a ouvert la patinoire pour qu’ils aillent y dormir. Finalement, ils étaient au chaud jusqu’à 9h du mat. C’est cool, maintenant les gens vont encore être plus motiver pour camper une semaine avant xD.

    Ah sinon, rien à voir mais avant que j’oublie : quand tu étais au Japon avec ton working holidays, tu avais ouvert un truc sur ebay, non ? C’était juste en tant que particulier de base ou autre ? Je pars bientôt en Corée dans le même cadre et ça m’intéresserait pas mal d’avoir des détails, si ça ne t’embête pas ^^.

    Voilà, bon week-end~~ Bisous !

  4. @Feyana – Ouip j’y étais….c’est bien parce qu’il restait des places au dernier moment car avant j’avais pas les sous…
    Je me doute que tu y étais, j’ai pensé à toi en y allant qu’est ce que tu crois ^^!
    Ah c’est le leader de SHINee qui avait des problèmes? Faudrait peut-être ue je commence a retenir sa tête ^^;

    C’st pas que je n’aime pas les groupes mais j’en connaisais vraiment pas des masses c’est tout. Ca ma permis de mieux les connaitre mais j’ai trouvé le concert trop partitionné et du coup moins immersif (notamment quand on compare au SM Town). Et puis c’est pas comme si j’étais réfractaire à l’Entertainment (asiatique) en général :p
    En tous cas maintenant j’aime bien les chansons de Beast :).

    J’avais ouvert une boutique Ebay…c’est un truc pour les particuliers mais avec des prix fixes et des ventes qui se remettent en vente toute seule. Ca coute ds les 15 euros par mois par contre + les frais eBay donc faut etre sûre de son coup ^^!
    Cool pour la Corée, je compte bien y aller un jour (bientot) pour changer un peu du Japon :p

  5. je vois que toi aussi tu as été au concert ^^ celui qui n’est pas venu c’est Onew roooo (je plaisante car c’est un de mes favoris dc j’étais bien déçue qu’il ne soit pas là).
    Je suis totalement d’accord ac toi, le SMtown était mieux, on avait pu mieux en profiter car ct un vrai concert et pas une émission filmée pr la tv.
    Maintenant que je le sais, il est évident qu’à choisir entre un concert d’un groupe et un autre music bank c’est assurément le concert solo que je choisirais.
    Sinon merci pr ton comm’, contente que tu ais trouvé ça intéressant, bien sûr ce nétait que mon avis dc normal que tu ne sois pas d’accord ac tt. Merci pr ton passage ;)

  6. @kmi chan – Ouip, j’y suis allée :)
    Oui tout le monde a l’air de me dire que c’est scandaleux que je ne sache même pas le nom (ni la tête d’ailleurs) du leader de SHINee mais bon, désolée s’il n’est pas marquant ^^;; (je vais me faire des amies :p).
    Ouep le SM Twon faisait plus vrai concert alors que là j’ai eu l’impression d’avoir juste eu un échantillon de chaque groupe…Dommage!
    Ah bin, n’hesite pas à repasser commenter dans le coin aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *