SMtown Live in Paris – live report 11.06.2011

Youhou!
voila mon petit Live Report du concert de ce samedi 11 Juin 2011 de SM Town au Zenith de Paris.

smtownparis

Je ne regrette pas d’avoir pu assister au premier concert de cette ampleur de K-pop en Europe. Je dis Europe car des drapeaux Espagnol, Italien, Anglais, Finlandais et bien d’autres nationalités étaient présents un peu partout dans la salle.Pas mal de Coréens de Paris avaient fait le déplacement et il y avait aussi pleins de chaines de télé (Asiatiques, bien sur) présentent pour couvrir l’événement.

Quand on voit le bordel que ça a été rien qu’à l’aéroport pour leur arrivée, ça fait déjà peur (vidéo filmée par les news Coréenne) :

Bref c’était assez exceptionnel et j’étais très bien placée, mieux que ce que j’avais imaginé, à droite de l’avancée de la scène (sorte de podium de défilé où les artistes venaient à tour de rôle) à coté du staff et des cameramen en tout genre.

sm_town_paris_06_2011_scene
(picture from SMtwon official Facebook)

5 groupes, 2 de filles (f(x) et Girls’ Generation) et 3 de garçons (TVXQ, Super Junior et SHINee), 3h30 de show, ils ne se sont pas moqué de nous!!

Les écrans géants permettaient de tout voir et ils avaient même prévu des intermèdes (vidéos) bien niais et sous-titré en français, du genre « Le mot le plus précieux : Ami« … « c’est ce qu’SM Town est pour vous ».
Avant le début du concert, ces même écrans diffusaient des spots pour la Corée et des pub des compagnies aériennes Coréennes pour promouvoir le tourisme et la culture Coréenne. Pas folle la guêpe!

img_0067 img_0058

(Photos by Siro prises avec l’iPhone)

En fait j’étais donc sur le coté, j’avais plein d’espace… mais les fangirls m’ont énervé (il fallait s’en douter ^^). Elles arrêtaient pas de courir d’un bout à l’autre de la fosse pour suivre leur idoles au fur et a mesure qu’ils bougeaient sur scène et m’ont bousculé sans arrêt, pour rien en général car il y avait un escalier secret juste devant moi par lequel les chanteurs partaient se réfugier en coulisse. donc elles repartaient vers la scène centrale en courant…Épuisantes!!!
Le pire ça a été les espagnoles… Des petites boules frisées qui n’ont pas arrêté de courir et de sauter avec leur drapeau espagnol géant devant ma gueule sans arrêt. Je leur aurais bien fait manger leur drapeau aux mochetés!
Le pire c’est qu’un membre des Super Junior a fait un bisous sur leur drapeau à la fin….Ahhh au secours! Elles doivent être hystériques depuis.

Le live en lui-même était très sympa. Les groupes se sont d’abord succédés les uns après les autres pour 3/4 chansons, d’abord f(x) puis SHINee. Certains membres de SHINee sont d’ailleurs arrivés en se frayant un chemin à travers la foule, les fous, ils ont faillit y rester ^^;.
J’étais un peu triste parce que je me disais « voila, SHINee sont passés, on va plus les revoir »...Et puis là on a eut des… gags!! Un featuring Lady Gaga et Beyonce. Bien entendu c’étaient des membres des Super Juniors en jupes, perruques et talons en train de se trémousser sur scène. Horrible ^^;;

sm_town_paris_06_2011_lady_gaga sm_town_paris_06_2011_beyonce

L’humour Asiatique, tout un poème :).
Mes bouchons d’oreille m’ont sauvé la vie je dois dire, car les fans hurlaient comme des tarées bien évidement. Mais la présence d’artistes féminines a, heureusement, aussi attiré un public de garçons! D’ailleurs ceux juste devant moi avait un superbe T-shirt AKB48, on reconnait bien les fans d’idoles ^___~!

sm_town_paris_06_2011_girl_generation
(Des vraies filles cette fois, pas des Cosplay ^^)

Puis on a eu pas mal de duos, de mélange de groupes, de remix de chansons…Un petit passage plutôt agréable, suivit de la prestation Girls’ Generation, puis des Super Junior.
Il faut savoir qu’après chaque passage, chaque groupe se présente, et chaque membres aussi. D’ailleurs presque tout le monde avait appris et retenu une petite phrase de français, c’était tout mignon et sympa ça! En plus de ça, on avait un traductrice qui nous traduisait toutes leurs paroles en Coréen depuis les loges surement car on en l’a jamais vu…

img_0068 img_0088
(Photos by Siro)

Le moment où j’ai le plus rit c’est quand un des membres des Super Junior a sorti : « J’ai vu votre Flash Mob devant le Louvre!! C’était super, merci beaucoup!…La prochaine fois je participerais avec vous. Vous danserez devant le Louvre pendant que je visiterais le musée! » Hahaha!

Pour voir le Flash Mob en question c’est là : http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=2996

Un autre a dit juste après : « En tout cas les filles sont plus belles en vrai »« Ah! Et les garçons aussi vous êtes trop beaux. » Ca a fait bien plaisir au groupe de garçons devant moi ;).

Finalement, une fois arrivé au milieu du concert, c’est là que c’est devenu vraiment énorme :). Chaque groupe est revenu à tour de rôle, enchainant tous leurs gros tubes du moment (Ring Ding Dong – SHINeeSORRY, SORRY -Remix- – Super Junior / Oh! – Girls’ Generation / 돈돈 (Don’t Don) -Rock Concert Version- – Super Junior / Ready or Not – SHINee etc etc). Que des tubes dancefloor :).

Ils ont envoyé des confettis, ils se sont mis à voler dans les airs (si si), puis on a eu à nouveau un petit intermède avec un air d’opéra et un battle de danse, tout ça pour annoncer l’arrivée de TVXQ! (qui, avant s’appelaient DBSK et qui ne sont plus que 2 au lieu de 4, ils sont très très connus au Japon aussi).

sm_town_paris_06_2011_txvq

Pour finir on a encore eu pas mal de chansons….

♥ ♥ ♥…Notamment Lucifer – SHINee que j’aime beaucoup depuis quelques temps, alors j’ai pu me défouler et danser comme une folle huhu. D’ailleurs à coté de moi il y avait aussi un jeune couple qui dansaient et un des gros caméraman Coréen qui ne filmait essentiellement QUE le public et venu faire tout plein de plans rapprochés de nous. J’espère que quelqu’un verra un jour comment je suis à fond et que je chante si bien cette chanson en yaourt : « ♫♪♫ Salado~~ rockingchair, milendo~ rockingchair~…..Loverholic, robotronic, loverholic, robotronic!! ♫♪♫ ». Pour ceux qui veulent rire et voir le VRAI clip avec les VRAIES paroles:  Lucifer – SHINee ici. ♥ ♥ ♥

D’ailleurs SHINee nous a fait un vrai combo à la fin de cette chanson :  voler dans les airs + des sortes de griffes de Wolverine trop classes avec des faisceaux lasers verts avec lesquels ils se sont bien amusés et ont visé pas mal de monde dans le public! :) Je veux bien les même !

img_0079 img_0080
(Photos by Siro)

Voila voila. Que dire de plus… C’était un bon gros show comme on les aime en Asie, avec du fan service, des mec torses nus, deux gars qui se font des papouilles, un membre des Super Junior qui prend l’appareil photo de filles dans le public, qui se prend lui en photo tout sourire et qui leur rend, des bisous dans la foules, les filles des groupes qui font des coucou et des cœurs au public.

Enfin, c’était bien sympa à vivre et ça faisait tout bizarre de voir ça en France ^___^!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « SMtown Live in Paris – live report 11.06.2011 »

  1. très bon report ! ce fut vraiment un très bon moment, inoubliable pour sûr !!! c’est vrai qu’ils nous ont tenu pendant 3h30… en partant de leur début musical jusqu’aux derniers tubes en feux d’artifices pour le final *_*
    haaa… il est vrai que tu avais une super vue dans la fosse pour admirer la plastique de Siwon !

    sinon, je me permets de corriger au sujet de « TVXQ! (qui, avant s’appelaient DBSK et qui ne sont plus que 2 au lieu de 4, ils sont très très connus au Japon aussi). »
    >> ils se sont toujours appelé DBSG ou TVXQ ou THSK… c’est la dénomination dans plusieurs langues en fait… TVXQ étant l’original coréen ^^ et ils étaient 5 avant de n’être malheureusement plus que 2 :( ça m’a fait une drôle d’impression de les voir chanté seuls des anciens tubes, moi qui était une grande fan… :(

  2. @Elisa – Oui! Merci!

    @cho -Aah ouais? Tu as vu quoi à la télé? Sur quelle chaine? ^^

    @kurovick – Héhé merci! Ouais c’était bien!
    Dans la fosse c’était le meilleur endroit ouais :).
    ah pour DBSK/TVXQ je sais que ça veut dire la même chose…par contre j’ai toujours cru qu’ils étaient 4, pas 5 ^^;; on en apprend tous les jours!

  3. au petit journal sur canal, où ils en profitaient pour bien se foutre de la gueule des groupes et des fans, et y’avait un article sur rue89 aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *