Drama : Personal Taste

Personal Taste est un drama Coréen que j’ai regardé un peu par hasard, juste parce qu’il était bien noté et que le héros est joué par Lee Min Ho qui joue également dans Boys Before Flowers.

Une bien bonne surprise que ce drama, une belle histoire d’amour bien sympathique. Dommage qu’il n’existe aucune side-story par contre, ce qui fait que les aboutissants dramatiques (que l’on retrouve traditionnellement juste avant le dénouement final de chaque drama) sont trop larmoyants et trainent beaucoup trop en longueur (c’est ce qu’il se passe toujours quand l’histoire reste concentrée uniquement sur les 2 persos principaux, hélas).
Le pitch de base est que Park Gae In, l’héroïne, pense que Jeon Jin Ho est gay et accepte donc de vivre sous le même toit que lui (parce que sinon, un garçon et une fille en coloc en Corée sans être mariés, c’est impossible!). Tout le génie de l’histoire tient, en fait la dessus, avec tout un tas de situations drôles ou mignonnes,  mais difficile de tenir la longueur avec uniquement ça. Le reste est juste là pour en rajouter une couche.
Au début j’avais beaucoup de mal avec l’actrice Son Ye Jin qui n’est pas franchement mon genre de fille, mais finalement ça s’arrange au cours de l’histoire (c’est voulu de toute façon).

Sur la fin l’histoire devient donc trop longue, à l’inverse des pantalons de Jeon Jin Ho (Lee Min Ho) qui eux sont toujours trop courts!! Oui, ça m’a choquée, et au bout d’un moment je ne voyais plus que ça…C’est surement pour nous rappeler qu’il est grand ^^;!

Ca reste tout de même un bon drama, bien ficelé, que je vous conseil de regarder car il vaut quand même le coup! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Drama : Personal Taste »

  1. WOOOOO ça m’en bouche un coin ! enfin si je puis m’exprimer ainsi… J’ai pensais les mêmes choses ^^
    Je me suis mise à regarder ce drama pour Lee Min Ho bien sûr et surtout parce que j’avais besoin de voir une autre image de lui qu’un F4.
    C’est vrai que l’actrice aussi j’ai eu du mal à accrocher, si je me souviens bien, elle faisait un peu négligée… Et le coup des pantalons, euh… pantacourts de l’acteur, ça m’exaspérait !! à croire qu’il avait que ça dans la garde robe ou que c’était le summum de la mode, ou encore qu’il fallait montrer ces chevilles « sexy » !?
    Dans l’ensemble, l’histoire est bien meugnonne, ça valait le détour !

  2. Les acteurs ne sont pas les plus attachants je trouve, mais j’ai bien aimé ce drama quand même. Comme toi je trouve que ca traine un peu en longueur, mais je devais avoir plein de temps quand je l’ai vu.
    As-tu vu Prosecutor Princess en passant ? Je l’avais regardé à la même période, et même si c’est assez différent contextuellement, c’est un très bon drama.

  3. @Aurore – Huhu oui, il est malgré tout chouette.
    Ah? non je ne connais pas Prosecutor Princess, mais je note, merci de l’info! Je le regarderai surement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *