Les endroits mystérieux où j’aimerais aller

Grâce à internet, le monde nous parait maintenant plus accessible.
Voici une petite liste d’endroits découverts par-ci par-là (mais surtout sur le net en voyageant de liens en liens), où j’aimerai un jour aller car ils sont intrigants. Le monde nous cache encore tellement de mystères et de secrets que j’aimerais découvrir. Pour l’instant il n’y a pas grand chose, mais la liste risque risque de s’allonger…

– L’ile de Gunkanjima au Japon (de son vrai nom Hashima)

 

J’ai découvert l’île de Gunkanjima découvert grâce à ce fantastique article : http://www.totorotimes.fr/japon/gunkanjima-hashima-island-fantome/
Il s’agit d’un endroit complétement fou, un île entièrement recouverte de constructions, à un tel point qu’à un moment ça a même été l’endroit le plus densément peuplé au monde.
Depuis 1973 l’île est à l’abandon et est tombée complétement en décrépitude ce qui en fait un endroit encore plus mystérieux. Mais tout cela et toutes les images se retrouvent dans plusieurs articles publiés toujours sur ce site :  http://www.totorotimes.fr/exploration-urbaine/gunkanjima-odyssee/

Cette île est assez stupéfiante et je ne soupçonnais pas qu’un tel endroit existe. Pour en savoir un peu plus, voici la page wikipédia de l’île Hashima.

Je vous conseil donc le site totorotimes.fr qui regorge d’article sur des endroits insolites avec des photos absolument sublimes. Let’s go !

– La  House on the Rock – Wisconsin, États-Unis

Un endroit qui a l’air vraiment trop bizarre. Entre musée de l’étrange et cabinet de curiosité, on dirait juste un immense grenier plein de tout et n’importe quoi. C’est assez intrigant et l’architecture du bâtiment a l’air complétement folle!
On peut par exemple y trouver le carrousel en intérieur le plus grand du monde, ainsi que des collections de clowns, de poupées ou encore d’automates d’instruments de musique.

Ca à l’air d’un endroit aussi intriguant qu’inquiétant.

Le site officiel : www.thehouseontherock.com

Et le wikipedia (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/House_on_the_Rock

Si vous aussi vous rêvez d’endroits étranges et mystérieux, voici déjà mes petits conseils pour être totalement dépaysés en restant dans le même pays.
Les endroits du genre que je vous conseil à Paris dont j’ai déjà parlé sur ce blog, suivez les liens :

Le musée des arts forains

« Aujourd’hui, la collection des Pavillons de Bercy, une des plus importantes au monde dans le domaine du spectacle, a acquis une renommée internationale. Elle sert de cadre à ce lieu qui palpite, au rythme d’événements et de rencontres en tous genres. Les manifestations de l’industrie et des affaires croisent les fêtes du monde du spectacle, de la communication et des médias. Les remises de prix, les tournages de cinéma et de télévision, les défilés de haute couture viennent également dans ce Musée Spectacle. »

La maison Deyrolle

“Depuis 1831, la maison Deyrolle propose aux passionnés de la nature des collections d’insectes et de coquillages, des animaux naturalisés de toutes sortes, des curiosités naturelles et du matériel pédagogique pour l’enseignement des sciences naturelles, dont les célèbres “planches Deyrolle”, qui étaient accrochées aux murs de l’école.”

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Les endroits mystérieux où j’aimerais aller »

  1. Ca m’arrive souvent de voir des endroits à la télé ou dans des articles que j’ai absolument envie de voir par la suite. Dernièrement, il s’agissait d’un lieu en Ecosse si mes souvenirs sont bons, où ont été retrouvé des empreintes de dinosaures. Pas forcément mystérieux, mais d’un autre côté, c’est une trace d’un passé tellement lointain, ca doit être très impressionant.

  2. J’ai un flux RSS sur totorotimes maintenant, il y a l’air d’avoir des articles intéressants :)

  3. L’ile de Gunkanjima , je me rappelle avoir vue un reportage à la télé sur cette ile et j’avais trouvé ça dingue… étonnant qu’un riche ne l’ai jamais acheté.
    peut être qu’un jour le monde des hommes ne ressemblera plus qu’à Hashima, une fois que l’on aura tout bouffé…

  4. @Aurore – Oui, c’est un peu l’effet que ça me fait aussi…là c’était plus accès sur les endroits un peu bizarre mais il y a plein d’autres endroits :).
    Il doit y avoir pas mal de choses en Ecosse!

    @MissRumeur – Oui je trouve qu’il y a pas mal d’articles plutôt chouettes :)

    @moshiboy – Un reportage? ah ouais…jamais vu mais ça m’intéresse!
    Si on construit à outrance ça peut y ressembler oui!

  5. Oui, moi aussi j’ai vu un reportage (sans doute le même que moshiboy) sur Gunkanjima, et j’avais trouvé ça super étrange et intrigant, à la fois morbide et fascinant et rouvé bizarre que personne n’ait eu (encore) l’idée d’en faire un « Disneyland » (tu vois ce que je veux dire…)

    Merci pour le site TotoroTimes !

    Intéressant aussi à découvrir ce nouveau concept (ça a le vent en poupe aux USA) : habiter dans des mini-maison, mini-espaces, mini-cabanes… The Small House Movement !
    http://tinyhouseblog.com/
    http://www.smallhousestyle.com/
    http://www.tumbleweedhouses.com/
    etc…

  6. @Miss Tigry – Ah bon, tout le monde a vu ce reportage dis donc :)
    Certaines de ces mini-maison sont plutôt pas mal en effet…Mais pas trop petite quand même, sinon on vit dans une caravane en effet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *