2015 – Le bilan

2015 a été une année difficile, sur tous les plans.

Difficile sur la prise de consciences de pas mal de choses, difficile à cause du climat actuel… dans tous les sens du terme : le climat du monde et « l’ambiance générale » avec la montée du terrorisme dans la rue en bas de chez-moi, de chez-toi, de chez-nous et tout le reste bien sûr.
Difficile d’un point de vue plus personnel avec des soucis de famille, de santé, une déprime qui se résorbe difficilement même si j’en vois le bout, des déconvenues, des déceptions, des émotions qui submergent et dont on n’est pas forcément maitre, des changements négatifs au boulot, d’autres tout aussi moyennement stimulants en perspectives.

mappemonde

Je n’attends pas grand chose de 2016, je sais bien qu’elle ne sera surement pas radicalement différente, qu’elle ne va surement pas être une année formidable sortie de nulle part, mais je sais malgré tout que ça tend à aller vers du « mieux », vers du « moins pire » en tout cas dans ma tête et dans mon cœur, et ça, c’est très important. Je me rends compte que tout est souvent question de ressenti personnel…Un même événement peut être vécu différemment selon notre état d’esprit, positif ou négatif, c’est tout bête mais : ça change tout !

Je sens que cette nouvelle année sera forcément meilleure car mon moral remonte, doucement mais surement et que mon quotidien s’apaise tranquillement.

mouton_2015_02

Fini l’année (asiatique) du Mouton/Chèvre (qui est mon signe…mais ça ne m’a apporté que des catastrophes)…

Bienvenu à l’année du Singe : imprévisible et joueur :)

monkey_banana

annee_singe

On va bien s’amuser je sens ;) monkey_saiffu

L’année du singe commence officiellement le 8 février 2016, vivement !

monkey_momiji

BONNE ANNÉE !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « 2015 – Le bilan »

  1. J’ai eu l’impression de lire mon année en lisant ton post, sauf que le terrorisme n’a pas frappé en bas de chez moi mais dans l’arrondissement d’à côté. Il me tardait vraiment 2016 et c’est comme s’il fallait symboliquement y être pour réaliser que cela ne changera peut-être rien. En tout cas, il faut toujours se dire que les choses vont aller mieux, sur tous les plans et ce malgré tout ce bazar dans nos têtes et dans les leurs.

    A un de ces jours.

  2. Comme je passais par la, je te souhaite une bonne année du singe 2016 !
    Et que la force de la banane soit avec toi !

  3. @Marianne – Mais les singes c’est mignon…Et espiègle ;) ! Ahhhh merci pour le choix des images \o/ ! On verra ce que nous reserve l’année du singe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *