J’ai commencé Outlander…

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas découvert une nouvelle série… Avec mon copain on re-regarde les Kaamelott et aussi on regarde Twin Peaks (bien que là on avance pas trop :/) mais il me manque une petite série « girly » rien pour moi :p

Du coup, comme je me suis retrouvée seule le week-end dernier (mon copain bossait), j’ai commencé la série Outlander sur Netflix, dont j’ai pas mal entendu parler.

Voici un premier avis sur la série (qui pourra changer puisque je n’ai vu que peu d’épisodes) :

Synopsis : En 1945, Claire, une infirmière de guerre mariée et heureuse avec Frank Randall, se retrouve, après avoir touché un genre de Menhir magique (le cercle de rochers sur la photo plus haut) transportée dans l’Écosse en pleine rébellion de 1743 : guerriers des clans écossais (en kilt) contre l’armée Anglaise des tuniques rouges.

La série est l’adaptation de la série de romans de fantasy Le Chardon et le Tartan (Outlander) écrits par Diana Gabaldon.

C’est très féminin comme série en effet, comme on me l’avait dit (largement plus suivie par mes copines que par les potos), des images sensuelles, élégantes, agréable, des couleurs bleutés, des flous artistiques, des bougies, de la brumes, des forêt mystiques et de fort jolis vêtements, notamment des robes qui donnent envie d’être portées :p… Et puis un acteur, guerrier sans peur un peu rouquin, torse nu (dans les 3/4 des plans) et en kilt…. Bref, vous avez compris tout l’intérêt de la série.

Enfin non… J’exagère ^^; L’intérêt est aussi dans le fait que la série retrace les faits historiques, qu’on y voit une Écosse violente et des personnages hauts en couleurs. L’héroïne est un personnage féminin fort et intéressant qui essaye de changer les choses à son échelle. Tout n’est pas rose, loin de là, et certaines scènes sont bien là pour nous sortir de notre fantaisie romantique : violentes, crues, trash etc… N’oublions pas que Claire est infirmière et devra donc soigner des éclopés du champ de bataille ou victimes d’une partie de chasse. On y comprend également que la place de la femme à cette époque et compliquée et que la vie est rude en général.
Bref, c’est un mélange de tout cela, dans les grands espaces sauvages des Highlands, et surtout une musique au top ! Et j’avoue que la série m’a bien emballée, donc je vais continuer de la regarder ^___^.

J’ai bien avancé la saison 1. Vivement la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « J’ai commencé Outlander… »

  1. On m’a conseillé aussi de regarder cette série ! J’ai parfois un peu de mal avec les séries trop « romantiques », mais si c’est bien équilibré avec une belle vision de la réalité à côté, pourquoi pas… tu me confortes dans mon envie d’essayer :-)

  2. @Manayin – Depuis j’ai un peu avancé dans la série et elle est vraiment bien. :) Tu devrais aimer car heureusement ce n’est pas que du gniangnian et c’est bien écrit et avec pas mal de faits historiques (bon, il y a pas mal de scènes de sexe aussi…Mais ca ne me dérange pas trop :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *