Tout 2017 : Septembre

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponibles : janvier / février / mars / avril / mai / juin / juillet / août

~ SEPTEMBRE ~

Vendredi 1er septembre :
Qu’est-ce que je lis sur internet ce matin  ? : « Des Américains se sont mis de la crème solaire dans les yeux pour regarder l’éclipse »….
MAIS ?! Ils sont pas sérieux…-__-;
Le mois commence bien ^^…
Actu : Richard Anderson est mort (L’Homme qui valait trois milliards et Super Jaimie…). Attention à ne pas confondre avec Richard Dean Anderson (MacGyver et Stargate SG-1…) qui, lui, va bien :).

Sinon : On part à la plage pour le week-end \o/ !

2 Sep :
1er journée, à Trouville-sur-mer. Tout le résumé est ici :)

3 Sep :
Comme prévu il fait moche. A lire aussi dans cet article !

Lundi 4 sept :
Le retour est un peu rude…J’ai mal à un œil (à la paupière en réalité), je suis crevée, le temps est exécrable (à l’image des collègues :p, bon j’exagère un peu).
Bref c’est pas la joie. Alors, le soir, pour se remonter un peu le moral, on teste le jap à volonté à coté de la maison.

On commande de tout… Gros gourmands… Sympa ^^

06 Sep :
Jeux vidéo :
J’ai joué à Life is Strange : Before The Storm, premier épisode. Très sympa. Voici mon test du jeu.

Vivement la suite.

Actu : On a appris aujourd’hui, comme je le disais dans un article à part, que les voleurs de street-art Invader à Paris sont en garde à vue !! Bien fait !

07 Septembre :
Actu  : L’ouragan Irma a tout cassé à Saint-Martin et aux alentours. Un ouragan de force 5 ! Du presque jamais vu. Le bilan est catastrophique.

08 sept :
Actu :
La villa de Donald Trump serait complétement détruite. Pour un mec qui ne croit pas au changement climatique, c’est plutôt drôle.
Article : http://www.lepoint.fr/monde/irma-la-luxueuse-villa-de-donald-trump-completement-devastee-07-09-2017-2155300_24.php

Qu’est ce que je lis sur internet ce matin ? : « Un shérif de Floride conseille de ne pas tirer sur Irma car les balles reviennent »…. MAIS ?!? Surement les même qui se mettaient de la crème solaire dans les yeux il y a quelques jours… -___-;
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-balles-reviennent-un-sherif-de-floride-conseille-de-ne-pas-tirer-sur-irma_1942026.html

Ciné : On commence ce week-end en allant voir Lou et l’île aux sirènes (Yoake tsugeru Lou no uta).

Un chouette dessin-animé, assez barré, assez « lou..phoque » comme je le disais sur les réseaux sociaux ^^; Ca part un peu dans tous les sens et c’est psychédélique (un peu à la Ponyo, à croire que la mer inspire) mais j’ai bien aimé ^__^.
D’ailleurs on croise par hasard la copine Banancosmic qui va voir le même film avec une amie ;) ! Rigolo.

Le week-end cette fois est consacré au repos. J’essaye de terminer à 100% : Horizon Zero Dawn, ainsi que Zelda Breath of the Wild, et il y a encore du boulot !
On continue encore et toujours Twin Peaks (même si je suis très en colère sur la série et la tournure qu’elle prend) ainsi que Kaamelott (Livre IV terminé !), on va entamer les choses sérieuses.
Il pleut il fait pourri, et froid. On a eu un mois d’août catastrophique et là, rien ne va mieux avec septembre. Pas de douceur d’été indien, juste le vent et la pluie glacée et la tristesse du ciel… tous les jours. C’est d’un déprimant !

Dans la foulée, je change de couleur de cheveux… Ou plutôt je refait une couleur… « Carmin velours » tout un programme.


(bon, là c’est pas encore sec à 100%). J’aime bien le résultat !

11 sep :
Ma collègue est rentrée de vacances et m’a ramené des petits cadeaux car je l’ai remplacé pendant presque 3 semaines. Sympa :)
Au moins 3 de mes collègues ont remarqué la couleur de cheveux différente ! Wow il y a grave de progrès par rapport aux autres fois ^^.

13 septembre :
Jeu vidéo : J’ai fini Horizon : Zéro Dawn, et j’ai même platiné le jeu ! Je suis très fière et j’ai bien aimé le jeu :) Vivement le 2 :p

Suite à mes nombreux soucis de photos et de téléphone…J’ai décidé de toutes les supprimer (après les avoir sauvegarder je ne suis pas folle). J’avais dans les 7500 photos quand même et ça bouffait la moitié de la place dans mon iPhone ! J’ai libéré dans les 14go c’est pas mal ^^;

14 Septembre :
J’ai terminé Terrace Housse : Aloha State (24 épisodes), je suis un peu en manque car la saison n’est pas terminée… :'(

Il va falloir attendre avant la sortie sur Netflix des prochains épisodes… Triste.

15 sep :
Actu : Nouveau tir de missile Nord Coréen aujourd’hui.
Explosion à Londres dans le métro.
C’est moche ce monde dans lequel on vit.

Comme c’est le week-end : on sort boire une bière et manger des Ramen. Rien d’original certes mais c’est plutôt cool :).

Week-end tout ce qu’il y a de plus tranquille (il fait froid et il ne fait pas très beau, pour changer), donc j’en profites pour jouer aux jeux vidéo (original).
J’ai quasi fait le tour de Stardew Valley : ma ferme tourne bien, j’ai un mari (qui ne fait pas grand chose de ses journées) et maintenant un bébé ! Du coup je ne sais pas si je vais encore jouer longtemps…

On regarde aussi Kaamelott et il ne nous manque qu’un épisode pour finir le Livre V.
On rate les journées du patrimoine, mais je pense avoir vu presque tout ce qui m’intéresse les autres années et je ne me suis pas bien préparée à celles là…

20 sept : 
Actu : Un énorme tremblement de terre a eu lieu au Mexique, de nombreux immeubles se sont effondrés (notamment à Mexico) et la liste des mort ne fait qu’augmenter.
En attendant : Harvey, Irma, Jose, Maria les ouragans, s’en donnent à cœur joie dans l’atlantique et ravagent tout. Les Antilles ne sont pas épargnées.

La terre est en colère !

21 sept :
Actu : Surenchère entre Trump et Kim Jong-Un. La diplomatie ce n’est pas leur truc…
Ca craint grave ! On dirait 2 catcheurs qui veulent se foutent sur la gueule.

22 Sept :
Premier jour de l’automne. Le doodle Google est trognon et annonce la couleur.

Comme je suis un peu fatiguée par cette rentrée et tout ce qu’il y a à faire, j’ai pris 3 jours de RTT. Repos du 25 au 27 septembre.

Week-end du 23 et 24 septembre :
On est allé à Primark à Créteil, car d’habitude je dépense tous mes sous dans ce magasin à Londres… C’est un bordel là-bas et c’est bourré de monde (et de mômes qui braillent partout). Le centre commercial est énorme et c’était épuisant mais on a fait de cool achats, notamment 3 pantalons, 2 chemises, une paire de chaussures et d’autres bricoles (gants, bonnets, culottes etc.) bref, j’étais bien contente de mes achats !

Ciné : Dimanche soir on est allé voir Dans un recoin de ce monde.
Un très joli anime, prenant, émouvant et avec un très chouette coup de crayon. J’ai beaucoup aimé.

Mercredi 27 septembre :
Je suis invitée au Show de Noël (en avance) de LEGO.

C’était sympa, le résumé de tout ce que j’ai vu est à lire sur Gamingway.

Pendant mes jours de repos (RTT) je joue au jeu South Park : Le bâton de la vérité… Un RPG bien débile dans l’univers de South Park. Voici mon personnage (un punk au cheveux rose) :

Je rentre dans une pièce avec des poster de David Hasselhoff partout. Je kiff !

Bref c’est débile mais bien marrant ^__^ !

Jeudi 28 septembre :
C’est la reprise au boulot, pas mal de choses à faire.
Le soir, pour me consoler, je vais chercher ma Mini super-NES que j’avais réservé en magasin. C’est la joie !

On test les jeux, on s’amuse, c’est la classe ! L’objet et chouette, toute petite et toute mimi :)
Yoshi’s Island n’a pas vieilli !

29 et 30 septembre (WE) :
Vendredi : J’ai fait une première évaluation de conduite pour le permis de conduire B…Ce qui veut dire que j’ai conduit dans Paris (moi qui n’ai jamais conduit)… Bon, uniquement le volant, sans les pédales ni rien, mais quand même ! La suite est lancée…

C’est le week-end. Le salon de coiffure Siro a encore ouvert ses portes. Hop ! On coupe les cheveux du chéri qui en avait bien besoin (un vrai nid de poule la dedans :p).

C’est assez graphique au final… ;)

On a acheté un Switch (Nintendo) à 2, un investissement en commun qui va nous permettre de jouer tranquille et même en voyage (notamment à Mario Odyssey qui sort bientôt).

Pour finir on a revu Blade Runner devant un plat de pâtes crème fraiche/épices/oignon/poivrons de ma spécialité, avec un bon verre de vin.

Comme j’avais acheté le coffret utlime bluray de Blade Runner avec toutes les versions du film, on a regardé la Final Cut qui est franchement la meilleure ! Je l’avais déjà vu 2 fois (genre sur ARTE) mais j’avoue qu’à chaque fois le film ne me laisse malheureusement pas une grande impression… Cette fois, avec cette version (qui fait suite à la Director’s cut déjà plus sombre, sans voix-off et fin édulcorée) est quand même plus prenante ! J’ai apprécié et c’est vrai que l’esthétique est bien marquante.

Nous voila prêt pour aller voir la suite au ciné ces jours-ci ;) !

Voila comment ce mois de septembre, très mitigé, c’est terminé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *