Tout 2017 : Mars

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponible : janvier / février /…

~ Mars ~

2 mars :
Perso : J’ai changé de couleur de cheveux dimanche dernier. Seul 2 de mes collègues s’en sont rendu compte (c’est ça de travailler avec 50 mecs…) -__-.
Je suis toujours malade mais ça va mieux. J’ai quand même passé une journée de plus à la maison à me reposer hier.
Comme ça allait un peu mieux, et que j’avais l’impression de perdre mon temps à la maison, je me suis lancée dans la confection d’un gâteau : poire/vanille.

mars_2017_blog_sironimo_gateau_poire_vanillePas mal ! Mais pas assez gonflé et trop de beurre à mon gout. A refaire en mieux donc…

Jeux vidéo : On m’a envoyé Horizon : Zero Dawn à tester (lire mon test publié depuis sur Gamingway).

Films / télé : Comme j’ai du télécharger les 40 Go du jeu (ouais quand même ^^)… J’en ai profité pour comater devant 2 comédies sentimentales en attendant la fin du téléchargement (ou « Rom-Com » comme on dit) en attendant mon téléchargement  :

  • N’oublie jamais (qui est franchement pas mal) avec Ryan Gosling et Rachel McAdams <3
  • et Un jour (qui est sympa aussi, dans un autre style) avec Anne Hathaway et Jim Sturgess.

Jeux vidéo : Je joue tous les jours à Horizon : Zero Dawn que j’aime beaucoup !

Horizon_zero_dawn_titleActu : Fillon ne comprend pas pourquoi tout le monde veut le voir se retirer de la campagne présidentielle, il accumule les faux pas et est complétement ridicule. Ca devient n’importe quoi. Cette campagne promet de plus en plus, et c’est pas fini -__-…

FLASH >> Déjà 4 ans que je présente des émissions sur Nolife !! Mon article « anniversaire » de l’année dernière : http://sironimo.com/index.php/2016/03/02/et-des-emissions-sur-nolife/

3 mars :
C’est le week-end enfin ! Je vais pouvoir me reposer ! Reprendre le boulot quand on est encore malade c’est pas le top, c’est épuisant, même si ça va bien mieux…

Il y avait des travaux dans la rue derrière chez-moi, maintenant c’est dans celle DEVANT chez-moi. je suis cernée par les marteaux piqueurs pour détruire tous les trottoirs pendant plusieurs mois, ça promet des matins qui chantent…

Dimanche 5 mars :
Toujours malade, petite rechute même. Fatigue intense et gorge qui fait des sienne. Je tousse, je reste sous le plaid. Mal de tête. Le moral n’est pas au beau fixe ce week-end, comme le temps (il pleut des cordes)…Heureusement, on se console et on se dit que c’est un week-end idéal pour jouer aux jeux vidéo (notez la blague subtile : « console », « jeux vidéo » huhuhu)!

Jeux vidéo : Je joue toujours à Horizon ! Vaste jeu ! Je dois écrire le test… C’est en cours !
La Switch (dernière console de Nintendo) est sortie avec Zelda : Breath of the Wild. C’est la folie sur internet, tout le monde ne parle que de ça. Je n’ai pas acheté la Switch, j’attends, je suis raisonnable… Mais ce n’est pas simple de résister quand on voit tout le monde à fond un peu partout :).

mars_2017_blog_sironimo_Zedla_Wii_UFinalement j’ai Zelda : Breath of the Wild sur Wii U, et oui, je suis comme ça :p. Mais je vais attendre d’avancer dans Horizon avant de me lancer…Rhaaa trop de jeu vachement bien en même temps en ce mois de mars >__< !! Ca me rends dingo !

7 mars :
Rien de spécial. Toujours malade. La semaine de boulot est rude et il pleut tout le temps -__-…

10 mars :
C’est vendredi et ce soir,  après le boulot, je suis allée boire un verre avec les collègues. Ca faisait longtemps qu’on avait pas fait ça, et d’ailleurs c’était pas les même collègues que d’habitude, c’est bien, ça change ! Comme j’ai quelques jours de congés devant moi, ça se fête ! C’était un chouette petit moment et ça nous rappelle que les beaux jours arrivent. A nous les terrasses de café bientôt (j’espère).

11 mars :
J’ai commencé à jouer à Zelda Breath of the Wild et oui, bien obligée ! Le jeu est très addictif. Difficile de concilier Horizon et celui-là… 2 énormes jeux avec « monde ouvert « qui sortent en même temps… Je pars donc dans les plaines d’Hyrule et je me lance dans ce Zelda dont j’entends tellement de bien autour de moi…

11 mars :
Actu
: Triste Anniversaire aujourd’hui.
On rend hommage aux 18.446 victimes de la triple catastrophe naturelle et nucléaire du 11 mars 2011. Le Japon et le reste du monde, se recueillent six ans après le tsunami…

hommages_2017_japon_11_mars_2011_03 hommages_2017_japon_11_mars_2011_02

hommages_2017_japon_11_mars_2011_04Les lanterne avec des messages pour les disparus sont envoyées dans les cieux.

Dimanche12 mars :
Je prends le train direction le sud chez mes parents… Le trajet est plaisant, mais le temps se dégrade en chemin. Malheureusement j’arrive sous des trombes d’eau et de pluie…Sympa le sud ! :p
Ce n’est pas bien grave, le temps, ça change et je suis bien contente d’être là.

Films / DVD / BluRay :

  • On a regardé les 14 Amazones, un film de la Shaw Brothers de 1972. Ca reste assez…. spécial, notamment au niveau du casting.
  • On a également revu Little Big Man en version BluRay HD restaurée. Toujours bien chouette avec Dustin Hoffman au top.

13 mars:
J’ai trié mes armoires dans mon ancienne chambre sous les toits chez mes parents. Ca faisait un moment que ça devait être fait. J’ai jeté au moins 4 sacs poubelle énormes plein à craquer, une voiture entière de fringues ! C’est assez dingue et même si c’était un peu long à faire, on respire mieux depuis et ça fait de la place !

14 mars :
C’est l’anniversaire de ma maman. On fête ça en petit comité comme toujours, à 3. On mange dehors, on profite.

mars_2017_blog_sironimo_vacances_repas_dehors mars_2017_blog_sironimo_vacances_repas_dehors_02

Mon papa a rempli la maison de fleurs. Ca sent bon, c’est bien sympa.

mars_2017_blog_sironimo_printemps_03 mars_2017_blog_sironimo_printemps_05Actu : Le même jour, Fillion est mis en examen avec 24h d’avance. Tout le monde est content que ça arrive enfin !

16 Mars :
De retour à Paris… Il fait grand soleil mais impossible d’en profiter, trop de travail. Notamment : préparer des tournages pour Nolife. 2h30 de tournage le soir même : 101% + les émissions j-music de la semaine.

nolife_j-top-VR_mars_2017Un J-Top en VR … C’est la classe :p….
Je fini ma journée vers 22h. Crevée !
Petit soupe de nouilles agrémentée de salade et d’œufs mi-mollet.

mars_2017_blog_sironimo_soupe_nouillesDimanche 19 mars :
jeux vidéo : Week-end passé à jouer à Zelda Breath of the Wild.

The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-WildCe jeu est fou et on passe des heures à explorer sans forcément avancer dans l’histoire. Heureusement je peux jouer sur la tablette de la Wii U c’est pratique pour mettre autre chose sur la télé.  Il fait froid et mauvais de toute façon… autant jouer !

Films / BluRay : On a commencé à regarder la Trilogie du Hobbit. Premier film « Un voyage inattendu » revu ! Les gags avec les nains qui font n’importe quoi au début pendant 20 minutes… Ca m’avait pas manqué. Et les traductions dans les sous-titres ne sont pas toujours au top… Entre ça et tous les noms traduits « Bilbon Sacquet » etc…
Enfin bon, on reverra la suite ces jours-ci… Revoir la Comté ça fait toujours plaisir ^___^.

20 mars :
Premier jour du printemps. Il fait moche et il y a plein de vent bien froid… Brrr…
Mais, haut les cœurs, c’est le printemps !
mars_2017_blog_sironimo_printemps_01 mars_2017_blog_sironimo_printemps_04mars_2017_blog_sironimo_printemps_02_bisJe tousse toujours encore un peu. C’est pénible à force…

Télé : On a regardé une partie du débat politique d’hier à la télé, pour les élections présidentielles… Ca promet ! Mais je suis contente, c’est une des première fois où je m’intéresse autant aux élections. Je me sens adulte en fait. :p

21 mars :
J’en ai marre de tousser nerveusement sans arrêt, j’en ai marre du froid, du gris et de la pluie, j’en ai marre de ma peau rouge et aussi boursouflée que la surface de la lune à cause de boutons, j’en ai marre !!! Je veux de la douceur, du beau temps et avoir des joues normales et lisses voila tout ! Il est où le printemps ? Je vois le temps qui passe et la végétation qui change mais pas vraiment la douceur qui va avec et j’espère que c’est pour bientôt. Marre !
Oui je suis déjà allée voir un dermato, (il y a 2 ans je crois) car ma peau est toujours pourrie comme ça à la même période. Déjà, quand je suis arrivée dans son cabinet, comme le RDV était 3 mois après mon coup de fil, bien évidemment, je n’avais plus rien sur le visage… C’est pratique…
Il a regardé 5 min (sur photo) et m’a dit que c’était rien ça, que beaucoup de femmes avait ça… Non, non ce n’est pas lié à la pollution, ni à l’arrivée du printemps, non c’est 3 fois rien, un peu de stress et ne pas rester près des sources de chaleur et voila…
Sauf que, tous les ans ça revient, que c’est de pire en pire et ça dure des mois… voila…super ! C’est juste disgracieux donc pas de quoi s’inquiéter non plus… mais pendant des mois c’est vraiment pénible ! >__< Je suis grognon !

Anecdote : Au mois de novembre, j’avais retiré 30€ dans un distributeur…Sauf que j’avais pas eu l’argent (« Rends l’argent » huhuhu) !!  Et aujourd’hui, ENFIN presque 4 mois après, j’ai été recrédité de mes 30€ ! Youhou, fiesta ! ^^. Je raconte ça en détail, avec d’autres histoires, dans mes petites mésaventures du quotidien.

Ce soir petit verre entre copines ! On ne fait pas ça assez souvent c’était top de les voir et de papoter :).

22 mars :
Actu : Je me dis que, pour une fois je n’aurais rien à dire sur cette journée… Et puis voila. Attentat à Londres : sur le pont de Westminster. Un fou fonce sur la foule faisant plusieurs morts et énormément de blessés.
A chaque nouvel attentat, à chaque nouveau lieu que je connais et que j’imagine taché de sang, je me sens de plus en plus mal bien évidement. Au quotidien, vivre avec cette peur, cette frappe qui peut être n’importe où, n’importe quand et sur n’importe qui, c’est un sentiment vraiment étrange et dont on se passerait bien.

https://twitter.com/towerhilltube/status/844778866426048512

Je ne suis pas non plus insensible à tout le reste qui se passe dans le monde bien entendu… C’est juste qu’on est quand même une génération qui vit avec des peurs telles que : le nucléaire, le terrorisme, mais aussi des peurs plus insidieuses comme la montée du racisme, du sexisme, du rejet de l’autre tout simplement, alors qu’on les pensait laissés derrière nous…
Bref, il y a de quoi dire et ce n’est pas le propos de cet article déjà beaucoup trop long !

23 mars :
Ciné : On est allé voir Logan au ciné. Sympathique, même si pas impérissable.

Week-end du 25/26 mars :
En vrac : On a fêté un anniversaire. Samedi grand soleil mais grand vent, tout s’envolait. Comme il faisait super beau tout le monde est sorti avec sa petite famille, plein de gens dehors avec leurs mômes….Mais comme il y avait décidément trop de vent, limite les enfants s’envolaient !! C’était drôle :p
Pour moi c’était : achat de plantes et de terreau… Puis jardinage bien évidement ! Mes plantes sont prêtes pour la suite du printemps et l’été qui suit :).
J’ai même planté mes gaines de basilic pour mes fameuses « salade de tomates/mozza/basilic » que je mange tout l’été ^^

mars_2017_blog_sironimo_jardinage (1)mars_2017_blog_sironimo_jardinage (2) mars_2017_blog_sironimo_jardinage (3)

Et puis j’ai acheté une tondeuse à cheveux et donc j’ai coupé les cheveux de mon chéri !! Le Salon de coiffure Siro c’est pas cher et c’est cool ! ^___^. Je suis plutôt fière du résultat.
Aussi un peu de jeu vidéo avec Zelda Breath of the Wild, encore et toujours… Ce jeu est tellement vaste et riche… Dur de s’arrêter !

mars_2017_blog_sironimo_ZBOTWJe suis sur une biche sauvage…. Et oui !

Et au passage on a changé d’heure aussi. Par ici l’heure d’été !
Ce week-end c’est chips à la crevette maison =^___^= ça croustille !

mars_2017_blog_sironimo_chips_creuvetteJ’ai aussi commandé des plats indien parce que… J’en avais très envie !

mars_2017_blog_sironimo_plats_indien (3)mars_2017_blog_sironimo_plats_indien (2) mars_2017_blog_sironimo_plats_indien (1)

Festin \o/

27 Mars :
Ce matin, au boulot, tous les collègues ont fait un petit tour chez le coiffeur : 4 personnes avec des coupes « de printemps ». Les salons de coiffure devaient afficher « complet » ce week-end (sauf le « Salon Siro » pas cher et jamais complet :p)  !

Actu : Mort de Shaoyo Liu, tué chez-lui par des policiers… La communauté asiatique montre son mécontentement dans le XIXe.

29 Mars :
Il fait plutôt beau cette semaine, on mange même dehors au boulot sur la terrasse le midi, c’est cool. Comme on a changé d’heure les soirées sont plus longues et agréables. Je ne tousse quasi plus et même mes boutons s’en vont enfin (doucement mais surement). Ca fait du bien, enfin le printemps !! vivement les 20° tous les jours et le soleil \o/ !! Le moral remonte !
Vive le printemps.

31 Mars 2017 :
Petit train-train, tout va bien. Hier soir plat de pâtes et brocoli.

mars_2017_blog_sironimo_plat_brocolis_patesEt j’en suis à plus de 50h de jeu sur Zelda… Mais je n’ai fait qu’un quart du jeu… c’est pas fini (je suis fan) :p

mars_2017_blog_sironimo__50h_de_jeu_ZBOTWHop, direction le mois d’avril (et pas de blague pour le 1er :p)

* * *

Pour suivre le tout un peu plus au jour le jour, il y a aussi mon Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Tout 2017 : Mars »

  1. @Miss Tigry – mine de rien je ne pensais pas qu’il se passait autant de chose en un mois…. Mais c’est très dense quand même !! Au moins cet exercice permet de m’en rendre compte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *