Tout 2017 : Juin

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponibles : janvier / février / mars / avril / mai

~ Juin ~

1er Juin :
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Nolife, les 10 ans! Yeahhhh !

Soirée spécial prévue pour l’occasion diffusée à 21h et de notre coté petite fête dans les locaux avec tous les gens qui ont fait partie de l’aventure pendant ces 10 ans. C’était trop cool de revoir tout le monde. J’ai passé une super soirée (mais couchée à 3h du mat ça pique un peu….surtout le lendemain au boulot).

J’ai aussi mangé plein de délicieux gâteaux amenés par de gentilles personnes ! Miam je me suis régalée ^^

2 Juin :
Actu : Trump est con. Ah vous étiez déjà au courant ? ^^ Il a annoncé hier (comme il l’avait promis) une sortie des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. « J’ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris » Alors là je dis BRAVO ! Le climat, l’environnement c’est sur que ce n’est pas l’affaire de tous noooon….
http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/06/01/climat-donald-trump-annonce-le-retrait-des-etats-unis-de-l-accord-de-paris_5137402_4853715.html

Même notre président Emmanuel Macron se fout de lui sur twitter (ce monde de 2017 est vraiment chelou quand même ^^)

Mauvaise nouvelle, extrême mauvaise nouvelle….La série Sense8 que j’adore ne sera pas renouvelée par Netflix, jugée trop couteuse. C’est un vrai SCANDALE je suis dégoutée…pour une fois qu’une série sort du lot putain !! Grrrrrr ! Il font vraiment chier…

Actu : Peter Sallis, comédien anglais qui a notamment été la voix de Wallace dans les films d’animation de Wallace & Gromit est mort aujourd’hui. :'(

Bon, il commence à se passer trop de choses par jour ça ne va plus.

Week-end du 3, 4 juin :
TV / Ciné : Ce week-end, Samedi on a fait des courses (oui, c’est palpitant je sais), puis apéro J-Top et le soir on a regardé le film Kiss Kiss Bang Bang, que j’avais déjà vu en fait (mais je ne m’en rappelais plus).


Dimanche on a maté la redif de la soirée des 10 ans de Nolife que j’avais raté du coup… C’était assez long mais très chouette.
Jeux vidéo : J’ai aussi avancé un peu dans Zelda Breath of the Wild (j’ai terminé l’histoire principale mais je fini donc tous les sanctuaires ainsi que les explorations de chaque bout de map)… il me manque 20 sanctuaires (et à peine 706 noix de Korogu… T__T).

Lundi 5 juin (lundi de pentecôte) :
Aujourd’hui j’ai du retourner à Nolife car suite à un soucis technique j’ai du retourner un de mes plateaux de 101%…. joie… Mais ce sont des choses qui arrivent (pas souvent heureusement ^^).
J’ai ensuite enchainé sur la masterclass jeu vidéo de Christian Cantamessa (Lead designer et scénariste : Red Dead Redemption, L’Ombre du Mordor, Manhunt…). C’était intéressant et ça m’a donné envie de faire des feux de camps ^^;

6 juin :
Actu : Un fou a attaqué un policier sur le parvis de Notre Dame aujourd’hui avec un marteau. Super… Ma copine chanteuse à Notre Dame justement était dans la cathédrale à ce moment là et s’est retrouvée confinée à l’intérieur avec le service d’ordre. La pauvre quel sale quart d’heure. Quel monde !

Le temps est complètement cassé… Beau temps, pluie, soleil, averse (en même temps sinon ce n’est pas drôle), arc-en-ciel, nuage, grêle, orage violent, grand soleil…

Et ça toute l’après-midi ! C’est très dérangeant. Des giboulées donc…en Juin.

7 Juin :
Actu : En ce moment c’est le jugement de l’Affaire Cosby au USA. Bill Cosby, l’acteur américain qu’on a tous vu dans des séries pendant notre enfance et qui incarnait un père de famille modèle, comparaît devant la cours pour de très nombreuses agressions sexuelles. C’est vraiment moche…

8 Juin :
Actu : Aujourd’hui l’ancien patron du FBI témoigne contre Trump et ne l’épargne pas.

Perso : La semaine est rude et mes nerfs sont mis à rudes épreuves… Beaucoup de boulot et de choses à faire dans tous les sens. C’est l’E3 (le plus gros salon mondial du jeu vidéo), toutes les conférences, toutes les annonces de jeux vidéo, c’est la folie. A retrouver sur notre site Gamingway en détail :)

12 juin :
Ce week-end il a fait très beau. Samedi nous sommes allés au festival La Coulée Douce pas très loin de la maison. On a vu le spectacle des Grooms sur le roi Arthur avec ma copine Macha chanteuse lyrique de talent.

Ensuite, on est allé boire une bière pardi et c’était un doux moment, une très chouette soirée d’été :).
Le lendemain, dimanche il a fait très chaud et lourd, plus de 30°.

Jeux vidéo : J’ai commencé le jeu Harvest Moon : Le Village de l’Arbre Céleste et j’aime bien :)

Ca faisait une éternité que j’avais pas joué à un Harvest Moon.

15 juin :
Chaud. Semaine relou de fou… Plein de boulot car après ce sont les vacances.

TV / Netflix : Le soir, je regarde la série Dix pour cent. C’est très Parisien, grave Parisien, même. Mais c’est bien fait, ça se laisser regarder et les stars jouant leur propre rôle (ou à peu près) à chaque épisode, c’est très cool. Je n’ai vu que la saison 1.

Actu : en ce moment on relance l’Affaire Gregory 33 ans plus tard…Et c’est une histoire très sombre avec plein de rebondissement et une famille impliquée jusqu’au cou. Ca fait bizarre de voir cette histoire dont on a tant entendu parlé depuis des années ressortir et peut-être même qu’elle va être résolue finalement. Ca fait froid dans le dos.

16 juin :
Je suis en vacances yeahhhhhh j’en pouvais plus ! ^___^
Ciné : Ce soir on est allé au cinéma voir Pirates des Caraïbes 5.

C’est… Mouais, C’est clairement mieux que le 4 mais bon… Je crois qu’on en a marre de voir la même licence tout le remps. Et le pire c’est que ça semble parti pour une nouvelle trilogie ! Johnny Depp en Jack Sparrow toujours aussi débile depuis 2003, ça commence à être lassant je pense.
Devant le cinéma des gens distribuent des roses jaunes pour la fêtes des pères ! Mon copain, grand prince (et après quelques coup de coudes de ma part), va en chercher une pour me l’offrir. <3

Une belle rose (gratuite) pour moi !

17 Juin :
Je vais a Nolife faire mes derniers tournages de la saisons… Puis on va à un anniversaire le soir. Sur le chemin entre Bastille et Charonne on s’arrête dans la boutique Emmaüs… Il y a toujours de bonnes affaires à faire ;) Voila nos achats :

Une peluche Yoshi, un livre d’Arrietty le petit monde des chapardeurs et 2 petits hauts charmants pour moi. Le tout pour quelques euros. On est ravis :).
Il fait chaud mais le bar est sympa avec un large choix de bière… Et des planches de bouffes bien garnies…et surtout des amis :).


On remarque un lapin dans le magasin en face (une fleuriste) et comme on va lui dire bonjour à travers là vitrine, la propriétaire vient nous parler et nous propose même de venir le caresser. Sympa et bonne ambiance.
Le lendemain on prend le train très tôt pour partir dans le sud ouest donc on rentre pas trop tard.

Dimanche 18 Juin :
Train…
Arrivée à Bordeaux… Malheureusement la canicule aussi est arrivée… voila qu’il se met à faire plus chaud qu’un mois d’aout, sympa les vacances en juin exprès pour éviter tout ça ^^;.

A la gare, on attend le tram, mais il y a un incendie sur les voies et le trafic est interrompu. Heureusement MacDo fait des glaces pour l’été donc on en profite.

Puis le tram remarche… On se promène dans le vieux centre ville. Fontaines, rues pavées, œuvre d’art, on passe devant le resto de Gordon Ramsay, des places, des bâtiments, même le fameux miroir d’eau.

Il fait chaud… les magasins sont climatisés et certains sont ouverts le dimanche ! Cool :) on en profite on va même voir le LEGO store qui semble tout récent. On fait également quelques courses au supermarché pour le petit dej du le demain. Puis, petit tour sur les bords de la Garonne…

Des gens dansent sur du jazz et un gros bateau est à quai.

Le miroir d’eau est assailli. Mais c’est quand même assez agréable, malgré la chaleur intense.

Puis on veut aller à Mama Shelter (endroit branché vu sur pas mal de blog avec un roof top qui me faisait envie pour manger le soir)… Mais c’est fermé… donc hop ! Resto Italien sur les bords de la Garonne. On se fait plaisir : pâtes aux crevettes, pizza aux produits frais, vin blanc d’Italie… Nom nom nom !

Et même un dessert : « assiette de merdouilles » (c’est plein de choses en vrac mais c’est super bon) et citron givré. Leur cave est spectaculaire ! Rempli de bouteilles de vins italien, de jambon qui sèchent et de meule de parmesan. Le tout éclairé à la bougie.

Pour digérer un peu, après ce bon repas, on passe un peu de temps au bord de l’eau…. le ciel à des couleurs de fou, un bleu profond, un rose pâle, de l’or sur l’horizon et le miroir d’eau qui révèle tous ses talents la nuit.

Le lendemain lundi 19 Juin : On essaye de se lever tôt (il fait très chaud dans notre airbnb la nuit) pour aller faire du bateau…

Mais avant ça on va voir le Lion bleu de Xavier Veilhan, une sculpture assez réputée et franchement jolie !

Puis, on veut prendre le bateau qui va jusqu’à la Cité du vin et qu’on peut prendre avec notre simple ticket de tram/bus/bateau de la journée. C’est une chouette idée. Il est midi et en attendant on mange un petit sandwich, du melon et on goute une bière locale brassée à coté !

Puis on prend enfin le bateau…mais on se fait avoir il va finalement juste en face et pas jusqu’à la Cité du vin (ça dépend des horaires en fait)…

On traverse quand même la Garonne (qui est bien marron mais il parait que c’est normal que c’est une réaction entre « eau de mer » et « eau douce »…soit !)

La traversée est agréable… malgré la canicule… (j’ai un super look, je sais ^^).

Ensuite on prend le tram, direction là Cité du vin. Le bâtiment est… Spécial (pour ne pas dire carrément moche :p).


La visite coute trop chère (20 euros) donc on visite juste le magasin de vin et la boutique souvenirs. Il est 14h et il fait décidément beaucoup trop chaud donc on rentre se reposer. Sieste.
De nouveau dehors vers 18h pour voir un ami. Cannelés achetés, ruines visitée, bière et Resto jap pour la petite soirée entre amis… On repart dans le crépuscule à notre logement.

20 Juin :
C’est le départ pour chez mes parents. 1h de train puis voiture.
Le trajet en voiture sous le cagnard est dur, surtout les 1h en voiture aux pires heures de la journée. Mais l’arrivée est agréable et un peu plus fraîche. :) On est content d’être là.
On a amener du champagne qu’on met au frais et on mange les cannelés au gouter.

Le 21 Juin :
Aujourd’hui c’est le solstice d’été… Je me lève par hasard (pour faire pipi, ok, ok) et j’assiste au lever de soleil du jour le plus long de l’année. :)
Puis on enchaine sur un copieux petit-déjeuner bien bon sur la terrase.

Mais canicule toute la journée et une chaleur incroyable… On ne bouge pas. Je lis. Le soir on essaye de profiter d’un peu de fraîcheur mais il y en a pas trop. On bois des bières en écoutant de la musique car c’est la fête de la musique après tout ! On papote, on rigole, on passe un bon moment même s’il fait toujours 30° même le soir… Bougie et anti-moustique. Torses nus pour les garçons et petite robes légères pour les filles.

22 Juin  :
La voiture doit être amenée au garage… et il n’y a plus de gaz il faut aller acheter une bonbonne… La matinée est agitée. Mais ça va. On mange de la pastèque et on boit du rosé pour se consoler.

Les après-midis se passent à l’ombre, enfermés, à attendre que ça passe. 37° !!
Lecture.


(non je ne pose pas :p)
Je joue pas mal à Harvest Moon… Ce jeu est répétitif et certaines choses sont mal gérées mais j’aime bien quand même. Le test complet arrivera bientôt sur Gamingway.fr.

C’est aujourd’hui la journée est la plus chaude et la plus dure à supporter… le soir on regarde J’Irais dormir chez vous et le miracle arrive…. le vent se lève et vers 22h il fait enfin plus frais !!! On sort dans la nuit affronter les quelques bourrasque pour passer du produit sur les buis pour les sauver ! On a l’impression enfin de respirer.
Le soir on dort un peu mieux, au matin pleut… tout est rafraîchi il fait 20 degrés ! Le changement !!

23 Juin :
On part au resto à midi, notre resto préféré…Et on se régale comme toujours…

Et puis on fait une promenade digestive d’une petite heure, c’était sympa… Surtout de pouvoir enfin bouger, faire quelque chose ^^.


Les animaux du voisin dans son parc géant. L’herbe est sèche, on dirait la savane…

25 Juin :
Retour à Paris. Dans les 6h de trajet, on arrive tard le soir. Les plantes ont eut chaud…mon basilic est carrément mort. Triste :(.
Je donne une énorme ration d’eau aux autres plantes et miracle ! Elles revivent :)

26 Juin :
Perso : Repos !! Vacances !! Chill !!

Jeux Vidéo : Je vais essayer de redonner une chance au jeu Ni no Kuni qui est vraiment très beau.. car le 2 a été annoncé et ça me plait.
TV/Netflix : Je redonne une chance aussi à The Matrix… Le film est réussi, mais tout le foin autour ce n’est pas possible. Je ne suis toujours pas emballée.

27 Juin :
Il pleut beaucoup. Ca rafraichit donc c’est pas mal. Je suis allée faire les courses dans le quartier (magasin asiatique). Comme c’est en semaine et qu’il avait plu il n’y avait pas grand monde et j’ai pu prendre mon temps, bien regarder tous les produits, les découvrir. C’était top ça m’a donner envie de cuisiner tout un tas de curry et de nouilles froides ou chaudes. :)

TV/Netflix : Ce soir j’ai regardé Dear John, une romance avec… Channing Tatum <3. J’y peux rien… c’est Netflix qui me l’a conseillé !

C’était un film sympathique, avec plusieurs couches et quelques surprises, malgré qu’il reste très classique. Il a eut une mauvaise critique à sa sortie mais franchement j’ai vu bien pire et il était franchement pas mal, plutôt bien filmé et agréable à regarder sans être trop trop convenu !

28 Juin :
C’est le premier jour des soldes.
C’est aussi aujourd’hui que sera diffusé mon dernier 101% de la saison sur un sujet… Particulier ^^

Actu : Triste nouvelle : Michael Bond l’auteur de l’ours Paddington est mort aujourd’hui à l’âge de 91 ans. Ca me rends très triste. T__T.

On a regardé le film Okja sur Netflix. C’est un film que j’avais très envie de voir donc je suis contente.

Il est bien et surtout… Fait réfléchir et donne encore plus envie de devenir végétarien…

29 Juiin :
Sortie ciné pour aller voir Le Grand Méchant Renard et Autres Contes un long métrage animé français vraiment très chouette pour petits et grands !

C’est très joli et on a bien rigolé. Je recommande.
Salon de coiffure Siro a encore frappé. Efficace et pas cher :) J’ai coupé les cheveux de mon copain encore une fois. Et je suis contente du résultat…. Si j’avais su que j’étais bonne coiffeuse en fait ^^.
Le soir c’est J’Irais dormir chez vous en Thaïlande et j’ai essayé de faire des soba froides (Zaru-Soba) mais c’était pas très réussi… :/

30 juin :
Je regarde Vampire Diaries sur NT1. C’est la dernière saison, la Saison 8 et vu que j’en ai vu 6 et demi, j’avais envie de mettre un therme à cette histoire donc c’est pas mal. Ca me permettra de terminer cette histoire.

Aujourd’hui je rencontre Clémentine du blog Mes gougères aux épinards. On passe un très chouette moment et je suis bien contente de la rencontrer :). Elle fait de très belles photos donc si vous chercher une photographe produits ou cuisine/nourriture, voici son protofolio.

J’ai aussi acheté le gardien en Amiibo pour Zelda Breath of the Wild. Trop contente il est superbe.

Voila comment se termine ce mois de juin, sous la pluie, le froid (il fait 20° max)… Drôle de début d’été… Je suis passé de la canicule à presque 40° au froid et pluie à 15°. Génial les vacances…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Tout 2017 : Juin »

  1. Ha ha… je vois pourquoi tu as eu cette soudaine envie d’un feu de camp… ;)
    Très agréable à lire ce compte rendu de juin. Très bizarre en effet ce mois de juin…:/
    Joli texte, et chouettes photos, comme toujours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *