Tout 2017 : Juillet

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponibles : janvier / février / mars / avril / mai / juin

~ JuiLLET ~

1er Juillet :
J’ai fait un délicieux curry Japonais miam miam ! Un Curry maison, plein de légumes et la cuisson était parfaite. C’était top on en a mangé 3 fois ! :)

J’ai même ajouté par la suite des racines de lotus grillées (du Renkon) pour ajouter un peu de croustillant. Le tout, sans viande. Je suis fière de moi :)

Dimanche 2 Juillet :
Télé/Netflix : On a ENFIN fini la saison 2 de Sense8 ! … La série qui n’aura jamais de fin. Enfin si… Netflix a annoncé qu’ils allaient faire un épisode final de 2h pour conclure la série. Mais bon ça fait chier quand même ! :/

3 Juillet :
Reprise du boulot. Soleil.

Actu : Trump recommence avec son « FAKE News ! » il poste même des gif-animés sur twitter de lui, mis en situation, en train de frapper la presse (CNN) lors d’un match de catch… Quel fou ! Au Secours ! (Je ne mets pas son tweet…Pas envie de donner trop de crédit à cette personne.)

4 Juillet :
Actu : La Corée du Nord fait des essais de missiles… Sans arrêt… Ils sont flippant eux aussi… Ca va mal finir un jour c’est sûr.

5 Juillet :
Il fait chaud. 30°. C’est supportable mais dans les transports c’est horrible.
Ce soir avec les collègues ont a fait un pique-nique haut de gamme sur le Champ de Mars dans l’herbe.

C’était sympa. On a bu plein de bouteilles différentes de vin blanc dans des beaux verres à pied, et il y avait des victuailles bien sympa aussi (jambon Bellota-Bellota, fromages avec du caractère, quiche et gâteaux maison, et j’en passe). C’était bien bon et la Tour Eiffel la nuit c’est quand même beau…

Les touristes présents applaudissaient à chaque fois qu’elle clignotait c’était marrant. Par contre, à la nuit tombée des rats sortent des buissons de partout et se bagarrent ! Ils ne manquent pas de nourriture dans le coin je pense…

6 Juillet :
J’ai enfin terminé la série : Vampire Diaries.
C’est quand même un sacré archivement de terminer une série, et ça ne m’arrive pas souvent ! J’en parle en détail ici.

7 Juillet :
Aujourd’hui au Japon c’est Tanabata car nous sommes le 07/07, j’ai fait un article complet sur cette fête que j’aime beaucoup ici si vous voulez en savoir plus.

8 et 9 Juillet :
C’est le week-end de Japan Expo ! Tout en détail dans cet article. (J’ai fait plus d’articles ce mois-ci… Comme ça, celui-là sera peut-être moins chargé que les autres ^^)
J’y suis donc allée les 2 jours du week-end et du coup j’ai eu un peu plus de temps que les autres années pour profiter du salon.

Samedi soir on enchaine avec la dernière du podcast « Passe le Stick » dans le public. C’était sympa mais il faisait une chaleur à crever dans leur bocal local !!
Le week-end a quand même été très fatigant et on a souffert de la chaleur et du bruit. Je ne me suis pas reposée du tout et reprendre le boulot lundi va être très dur…

10 Juillet :
Actu
:

  • Seiji Yokoyama, compositeur notamment des musiques de Saint Seya (Les Chevaliers du Zodiaque) qui ont bercées toutes mon enfance, est mort aujourd’hui d’une pneumonie. Il avait 82 ans … C’était un compositeur très prolifique et il a également fait l’OST de Space Pirate Captain Harlock (Albator, en France).
  • Un incendie a ravagé cette nuit une partie du marché de Camden à Londres… C’est un endroit génial et j’espère vraiment qu’il va renaitre de ses cendres… :(
  • Depuis hier on a eut de très violents orages et surtout une pluie torrentielle. Paris est inondé ! (photo : internet)
    Certaines stations de métro sont fermées et plusieurs infrastructures ont subis des dégâts des eaux impressionnants. Il est donc tombé l’équivalent de 3 semaines de pluie sur la capitale en l’espace d’une heure seulement !
  • Mais la vraie info c’est : « Donald Trump: Il fait débrider sa voiturette de golf pour dépasser les autres joueurs »… -____-;

Ce soir ARTE a diffusé Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers.

J’avais vu le premier au ciné, mais j’en ai pas beaucoup de souvenir, à part que ça part dans tous les sens. Ici c’est un peu le même esprit : enquête, kung-fu et événements surnaturels.
Il s’agit en fait d’une préquelle (merci le titre Français), avec certaines images très esthétiques et d’autres en 3D assez cheap et horribles, comme par exemple des lames qui volent dans tous les sens en CGI. Il faut dire que parfois c’est difficile de suivre la réa de Tsui Hark, pas toujours très claire… Bref, je dirais que c’est un navet haut de gamme, avec quelques très bonnes idées et plutôt agréable à regarder.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Kim Bum (acteur Coréen de Drama) joue aussi dedans (un petit rôle et il passe la moité du film en créature du fond des mer couvert d’écailles)… Il se trouve que, fut un moment, j’étais assez fan de Kim Bum et que j’ai parlé de lui ici car il joue dans le Hana Yori Dango Coréen (Boys Before Flowers dispo sur Netflix à voir absolument !), et j’en ai aussi un peu parler là en détail ^^;

13 Juillet :
Demain c’est férié, on est donc sortis boire quelques verres avec les collègues. C’était sympa, même si Trump (encore lui) mangeait ce soir là avec Macron au Jules Verne, le resto au 1er de la tour Eiffel et que tout le quartier était bloqué avec des hélicos qui tournaient… Drôle d’ambiance  !

Dans la soirée, j’ai gouté les croquettes fromage/chili du Burger King que je ne connaissait pas. C’est sympa (sans être ouf)….j’ai aussi bu un cocktail concombre/coriandre (spécial)… Je déteste la coriandre !

14 Juillet :
Jour férié. Je l’ai passé à regarder Terrace House (une télé réalité Japonaise bien foutue et bien filmée surtout) car il y’a pas mal d’épisodes en fait. Ca m’a donné faim et j’ai cuisiné des légumes sautés au Mirin avec des œufs et du riz…

Le soir on n’ira finalement pas voir les feux d’artifices sur la tour Eiffel, on le regardera à la télé comme une bonne partie de la France…

15 Juillet :
Grosse courses aujourd’hui… Ca donne envie de cuisiner (encore). Je prépare un curry (Indien cette fois) coco au poulet. C’était mon premier et j’ai des améliorations à faire, mais c’était pas mal ! J’ai oublié de le prendre en photo avant qu’on ne mange tout ^^;

Ciné : On est allé voir Spiderman Homecoming.

C’était bien sympa j’ai rigolé… C’était surtout rafraichissant par rapport aux autres super-héros, et je pense que Tom Holland a une belle carrière d’acteur qui l’attend ! (En fait je me rends compte que j’aime bien les acteurs/danceurs comme Channing Tatum ^^… ainsi que les acteurs Anglais souvent.).

16 Juillet :
Télé : Le 13ème docteur de la série Doctor Who vient d’être révélé et…. c’est une femme ! Enfin ! Bienvenue à Jodie Whittaker qui joue aussi dans Attack the Block avec John Boyega, (Finn dans les nouveau Star Wars)… Elle joue aussi dans un épisode de Black Mirror.
Bref, bonne nouvelle !

A l’annonce du Docteur en femme : gros débats sur les réseaux sociaux… Certains mecs débiles le prennent mal et disent qu’ils vont arrêter de regarder la série. Il en faut peu à certains.
Dans un autre registre Game of Thronnes reprend ce soir pour la saison 7 !

Actu : George Romero, célèbre pour ses films de zombies est mort à l’âge de 77 ans.
L’acteur Martin Landau est décédé également à l’age de 89 ans. Triste week-end pour le cinéma…

18 Juillet :
Télé : Game of Thrones a repris pour la saison 7. J’ai donc vu le 1er épisode. Bien sympa !

C’est toujours un plaisir de retrouver cette série mais je suis pas mécontente que sa s’arrête « bientôt ».

Jeu vidéo : J’ai commencé Stardew Valley ! Je suis addict c’est horrible ! C’est une simulation de ferme, avec plein de secrets et de choses à faire, ça foisonne…

C’est calqué sur le principe de Harvest Moon (d’ailleurs, le test de Harvest Moon : Le Village de l’Arbre Céleste dont je parlais récemment, est publié ici) mais en beaucoup moins rébarbatif et chiant ! Et c’est un jeu indé fait par un seul mec !
Là, j’ai acheté la version boîte à 20€ avec la carte de la vallée et l’OST… J’avais envie de soutenir le jeu et d’avoir une version boite assez rare pour un jeu indé. Et je suis accro ^^; C’est tout en Anglais par contre… Mais je m’amuse bien.

► Si jamais vous aimez les jeux de gestion de ferme, mélangé un peu à la Minecraft et que voulez vous lancer, Stardew Valley est en super promo sur le Playstation store à 7,99€ en ce moment !! Foncez ! (il est aussi dispo sur Steam sinon bien entendu).

20 Juillet :
Télé : On regarde l’Intégrale de Kaamelott, tous les DVD… Et en fait chaque « livre » (saison) dure au moins 6h en 100 épisodes (de plus en plus longs) ! Ca en fait des épisodes !

Actu : Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park est mort aujourd’hui (suicide). Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais bon, ça fait toujours quelque chose.

Nine Inch Nails sort un nouvel EP et reprend du service, notamment dans la suite de la série : Twin Peaks (que je dois voir ^^).

21 Juillet :
Ciné : On est allé voir Baby Driver (le dernier film d’Edgar Wright). Braquage, vitesse et bon son :)

Quelques très bonnes scènes, une OST au top, un bon montage et on a passé un bon moment.

Week-end du 22 et 23 Juillet :
Samedi soir, on est allé au resto : Le Paradis Thaï (avec déco un peu kitch mais ‘est aussi assez chic).

Plutôt bon et les plats ainsi que les cocktails sont bien présentés et appétissants (j’y suis allée plusieurs fois)…
Et les desserts sont très bons !

Miam.

Le dimanche, petite promenade sur les bords de Seine. On a profité des tags, graffs et autres Street Art sur les murs. Quelques photos des plus beaux !

8 street artistes s’approprient la thématique de l’eau, sur le quai de la Cité jusqu’au 30 septembre
► L’expo : http://www.citemodedesign.fr/fr/agenda/wall-on-fire

Puis, un peu de jeu vidéo l’après midi (oui, j’ai encore joué à Stardew Valley), quelques Kaamelott, et dodo avec l’orage et la pluie à torrent dehors.

25 Juillet :
2eme épisode de Game Of Thrones regardé. Il se passe pas mal de choses.
Il fait froid (22 degrés max pour un mois de juillet) gris et il pleut. C’est chelou ce temps.
Ce midi on a mangé une bonne pizza avec les collègues. C’était sympa.
Et un autre collègue m’a ramené des petits gâteaux (au beurre) d’Écosse ^__^!

Actu : Il y a de violents incendies dans le sud-est de la France et en Corse. De nombreux hectares de jolie forêt partent en fumée. Ca fait mal au cœur et c’est un vrai danger…

26 Juillet :
Quel mois de juillet pourri… Froid, gris et pluie. Depuis 15 jours je crois qu’on est en automne et que c’est la rentrée c’est dire… Où est mon été ?!

Actu : Depuis que les APL des étudiants ont été diminuées de 5 euros par mois, on parle beaucoup de ça, et certains agitent 5 euros de courses devant le nez des autres pour crier au scandale. C’est sûr que c’est vraiment pas classe de diminuer ces aides de 5€, ce qui ne parait rien, mais à cette période de la vie c’est beaucoup !

27 Juillet :
Ce soir je suis allée boire un verre avec les copines, c’était cool de les voir. Puis direction les Ramen d‘Ippudo. J’y retournerai vu le choix et c’était bien bon. Il font même des Ramen végétariennes (mais full champignons et truffes, donc pas pour moi :/).

Miam !
D’ailleurs on est même passé à Châtelet et j’ai pu voir la nouvelle canopée, qui a fait tellement parlé d’elle, et que je n’avais pas encore vue, ainsi que la boutique LEGO (fermée car le soir).

Il faudra que j’aille voir tout ça de plus près un de ces 4.
J’ai aussi eut un cadeau d’anniversaire très en retard mais très cool ^___^! J’aime bcp *__* ! Merci <3

Et en rentrant chez-moi j’ai découvert 2 jeux bien cools pour l’été, Miitopia et Hey! Pikmin et dont les tests arrivent bientôt sur Gamingway !

Allez, hop, il est temps de partir en WE ! (Je dis « partir » mais en vrai je reste chez-moi…c’est plus dans le sens « partir du travail » :p)

28 Juillet :
Journée calme, la plupart des collègues sont en vacances et ça fait un bien fou *___* ! Ca c’est l’été comme j’aime…L’impression d’être en vacances même en étant au boulot. Enfin un peu de tranquillité au bureau. Je profite.
Du coup le midi on se fait plaisir !

NomNomNom !
Un bon petit dessert des familles :) En plus c’est un de mes collègues qui nous a invité avant de partir en congés ! Merci ^__^

Week-end 29 et 30 Juillet :
Petit week-end tranquille. Samedi je suis allée faire les soldes, il était temps… Je n’ai acheté qu’un pull noir à -70% et plein d’autres betises dans plein de magasins qui vendent des choses pas chères mais pas forcément en soldes…
Voila toutes mes trouvailles :

  • Un Pyjama short « pastèques » et T-shirt « canard + pastèque » tout mimi.
  • Des sous-vêtements (2 soutifs, un noir et un blanc, 3 culottes marrantes et une sérieuse)
  • Du gel douche, de la crème, du démaquillant… (je vous ai épargné les cotons etc :p)
  • 2 bougies (dont une parfumé), j’en consomme beaucoup en ce moment, j’aime !
  • Une boule effervescente pour le bain.
  • 2 dessous de verre/plat en forme de flocon de neige (?)
  • 2 cadres (pour y mettre nos dédicaces Zelda *__*)
  • Une cuillère
  • Une mini poêle (à œuf), mais que je vais utiliser pour les pancakes
  • Le Bluray de Frankenweenie de Tim Burton (en soldes à 50% et comme il me restait un chèque culture de 10€ qui trainait, je n’ai rien payé en fait ^^ !)
  • Et quelques cadeaux qui ne sont pas sur la photo :p

Heureusement que je viens d’avoir ma paye ^^, et finalement ça n’était pas trop cher tout ça donc ça va…

Dimanche : On se la coule douce… On profite. On joue a un nouveau jeu vidéo Overcooked qui se joue à 2 (et jusqu’à 4 joueurs) et qui rend fou !!

Il faut se coordonner pour cuisiner les plats demandés et les envoyer au client et si, au début les choses sont simples, ça se complique rapidement. Il faut ensuite laver les assiettes, les choses changent de places, le sol glisse, et même des rats viennent voler les aliments dans la cuisine !! C’est tout bête mais diablement efficace. Et puis il faut se parler tout le temps, comme dans une vraie cuisine : « J’ai besoin de tomates ! » / « faut envoyer le plat ! » / « Go, go, go ! » / « La prochaine pizza c’est fromage, champignon, chorizo » / « Attention, ça crame !!! ». Bref c’était bien marrant…
J’en ai rêvé toute la nuit après par contre :/ Je me suis réveillée en train de me dire « si je cuit 2 œufs en même temps, on gagne du temps et on peut attaquer la suite… »

► Si ça vous tente : Overcooked: Gourmet Edition (avec les DLC) est en promo sur le Playstation Store à 9,99€ (7,99€ en version simple) ! Et sinon il est même dispo sur Switch et, si vous êtes plusieurs, vous allez bien vous amuser. :)

31 Juillet :
Aujourd’hui Jeanne Moreau est décédée à l’age de 89 ans.

Voila la fin de ce mois de juillet. C’est parti pour le mois d’aout et le bonheur de savourer les heures les plus calmes de l’année au boulot…
Un peu de soleil, sans que ce soit la canicule serait tip top. En fait ça serait bien d’avoir des températures au dessus de 22° sans avoir 37° directement ^^;…c’est possible ?

(A suivre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Tout 2017 : Juillet »

  1. C’est chouette de pouvoir lire et ainsi revoir tout ce qui s’est passé le mois dernier et de découvrir tes impressions et tes petits bonheurs-plaisirs au jour le jour et qui sont le sel de la vie :)
    Chuis accro ! ^__~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *