Mon week-end à Japan Expo 2017

J’avais prévu d’intégré le passage Japan Expo dans mon compte rendu mensuel (de Juillet donc). mais c’est un peu long, donc finalement ça méritait un article à part… Le voici !
Le week-end du 8 et 9 Juillet, je suis donc allée à Japan Expo et du coup j’ai eu un peu plus de temps que les autres années pour profiter du salon. Petit tour des stands et découvertes, notamment des stands « tradition » qui me plaisent bien…

Mirice Origamix : propose des « Origami » un peu spéciaux (pas forcément en papier, souvent de l’impression 3D, en plastique donc,  mais très beau).
Les casques de samurai, ce sont des lampes trop classe… J’en veut une *__* !

► Leur site : http://mirice.co.jp/

Plus loin…

…un stand propose même des Kokedama *__* (des « sphères de mousse » sur lesquelles s’épanouissent une plante) ! je suis fan.

Et puis cette année il y avait plein de mascottes des différentes régions du Japon. Donc on a pu les voir et les prendre en photo bien sûr ^^.

La plus connues est bien entendu Kumamon !


On a assisté à son spectacle, on a dansé avec lui et je me suis même fait interviewée par l’équipe !

J’ai aussi rencontré Pikachu (en pilote d’avion). Très cool !

J’ai même acheté quelques petites choses cette année (c’est exceptionnel et j’ai profité des soldes de fin de salon)…


Un mug de la marque Aranzi Aronzo (que j’aime depuis longtemps) : Panda vs Kuro-Panda (et j’ai eu un clear file en cadeau) ^^!

Et un marque page de Trico (The Last Guardian) fait par une artiste Française : Dzaka. (offert par mon chéri).
Elle dessine plein d’animaux mignons et pas mal de fanarts vraiment chouettes (Zelda, Okami etc.) … Par contre, elle et sa copine s’occupe super mal des clients sur leur stand. 10 min à attendre et à se faire doubler pour acheter un pauvre marque-page… On a faillit partir. J’ai posé une question, m’intéressant à ces œuvres et on m’a à peine répondu genre « c’est évident »… Ca sent les filles en mode princesses blasées des conventions et pas très sociables…

Et on a aussi ramené des goodies qu’on a gagné ou récupéré sur les stands ! Plein de merdouilles ;)


Contente d’avoir pu croiser également tous les amis et rencontrer des gens. C’était bien cool.
Bon, j’ai aussi bossé un peu pour Nolife (tourner quelques plateaux) et vendu quelques T-shirt sur le stand…Il faut bien de temps en temps :) !

Petit reportage sur le salon dispo sur Noco : https://noco.tv/emission/43676/nolife/chroniques-de-villepinte-1-4/le-jeudi-a-japan-expo

Contente d’avoir croisé pas mal de gens venus nous faire un petit coucou sur le stand, ça fait toujours très plaisir :) !

Le week-end a quand même été très fatigant et on a souffert de la chaleur et du bruit. Je ne me suis pas reposée du tout et reprendre le boulot lundi a été bien dur…


Chouette Japan expo cette année, je suis contente d’y être allée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *