Début septembre : Week-end à Deauville/Trouville (jour 1)

Sur un coup de tête, j’ai décidé d’aller passer un week-end en amoureux à la mer, et comme une bonne Parisienne (au-secours !), voila qu’on part à Deauville (en même temps ce n’est qu’à 2h de train, ce n’est pas très cher et surtout il y a des trains qui partent le vendredi soir, car nous ne sommes pas les seuls à aller la bas pour le WE, pardi).

Départ pour Deauville depuis gare Saint-Lazare. Un gros chien jaune nous dit au-revoir et mon chéri m’offre même un cappuccino en attendant le train. :) Tout se goupille bien, je suis contente.

On arrive dans la nuit, et après quelques galères pour trouver un taxi (une gare sans taxi…Yolo un peu -__-), on arrive enfin dans notre petit Airbnb, tout petit mais agréable. Et surtout il a une petite terrasse avec vue sur la mer…

Samedi 2 sep.
1er journée, à Trouville-sur-mer.
C’est joli comme endroit, on en profite. Le matin, on prend le petit dej sur la terrasse de l’appart, même s’il fait bien froid, puis on descend jusqu’à la plage. Il y a des nuages et il fait encore frais, mais la journée s’annonce radieuse.


Trouville est une ville en hauteur avec des escaliers et des petites ruelles bordées de fleurs sauvages de bord d’océan.

Les maisons, Normandes, et colorées, sont assez impressionnantes.

C’est fort sympa de se promener dans la ville, même si on en fait rapidement le tour.
Mais nous voila déjà sur la plage ! Elle est immense et très large. Ca fait un bien fou de marcher sur la sable et de voir l’horizon.

On se promène, on croise pas mal de mouettes et je ramasse des coquillages. Bizarrement ça me détend vachement.

En même temps,il y a de quoi faire ;)

Puis on découvre le petit port de Trouville. Charmant

Je me moque un peu des mouettes et autres oiseaux marins….il y en a partout et elles sont marrantes.

Comme c’est rapidement midi, et qu’on a bien faim, on va manger dans un petit resto, un peu en retrait et assez chic.

Bien sûr on mange, du poisson ! On est pas venu ici pour manger des plats du sud-ouest…
On se fait plaisir on prend même une bouteille de vin blanc dans un seau à glaçons et tout. C’est tout con, mais j’ai l’impression d’être adulte en faisant ça :p (Quand l’addition arrive aussi je me sens « adulte » ^^)…
Les desserts (au caramel au beurre salé) sont très bon !


On mange bien donc.
Pour la digestion, on traverse le pont et on se rend à Deauville, la ville mitoyenne. Le ciel est maintenant dégagé et très très bleu ! Wow ! Ca fait beaucoup de bien.

Ca tombe bien c’est le festival de Deauville (Festival du Cinéma Américain)…alors on « s’incruste ». 

On découvre la venue de Robert Pattinson. Marrant de le croiser au milieu de la foule et du brouhaha. On a faillit le rater, je suis contente de l’avoir vu finalement, même si c’est carrément le hasard. :)

Au moins, on n’a pas raté cette occasion.
Par la même occasion on découvre les fameuses cabines de Deauville.

Après ça, on court comme des fous vers la mer, le soleil étant bien présent, et on ose se tremper les pieds dans les vagues. Regardez moi cette jeune fille ultra téméraire :p


On choppe même des couleurs avec le soleil. C’est une journée très ensoleillée finalement (même sil fait frais, dans les 20°). La plage ici est belle.

Je trouve encore des tas de coquillages, notamment des couteaux ! On dirait que quelqu’un a tout mangé et laissé des tas de coquilles vides o__O !! Surement la mer ;)

Deauville est beaucoup plus… comment dirais-je… Prout prout que Trouville ? Un peu plus snob quoi…
La mairie est assez dingue *o* ! Et il y a quand même aussi les fameuses maisons Normande impressionnantes !

Le soir on s’achète des petits trucs au supermarché et on mange sur la terrasse de l’appart en regardant le soleil se coucher… Même si des nuages viennent gâcher la fête et annonce du mauvais temps pour le lendemain.

(A suivre)
Rassurez-vous le jour 2 sera nettement plus court ^^;

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Début septembre : Week-end à Deauville/Trouville (jour 1) »

  1. Je ne suis jamais allée dans ce coin, donc je découvre un peu avec tes photos, et ça a l’air vraiment sympa ! Je suis un peu jalouse de tous ces coquillages ahah, j’en ai cherché cet été sur la plage mais il n’y avait presque rien ^^ c’est fou tout ce qu’il y avait là :-o en tous cas merci pour la découverte !

  2. @Manayin – J’y était déjà passé en coup de vent mais visiter un peu plus là, c’était chouette (par contre, faut qu’il fasse beau sinon c’est pas la peine ^^).
    Les coquillages c’était la fête un peu effectivement, j’en ai ramené à mes collègues (super cadeaux…)

  3. Belle journée et magnifiques photos. La plage est superbe !
    Votre repas est somptueux ! :)
    Le seul hic avec la Normandie ce sont les changements brusques de météo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *