Tout 2017 : Octobre

Je suis en retard pour cet article… Merci OVH d’avoir planté tous les sites vendredi pendant plusieurs heures aussi… -____-

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponibles : janvier / février / mars / avril / mai / juin / juillet / août / septembre

 ~ octobre ~

Lundi 2 oct :
Actu : Très triste lundi : shooting de masse à Las Vegas. Le plus meurtrier au USA. Au moins 58 personnes et fait des centaines de blessés.
Peut-être que cela va les faire réfléchir sur le port d’arme ?… Je ne sais pas pourquoi, mais j’en doute clairement !!
En plus de ça, on a eu droit à des violences en Catalogne entre policiers et civils, et pour couronner les tout, 2 jeunes femmes poignardées à la gare de Marseille. Superbe week-end… Tous les êtres humains se foutent sur la gueule c’est super…Pas nouveau, mais super.
Beau démarrage du mois d’octobre donc…Le mois Halloween et avec un vendredi 13 !

#inktober <– le hashtag avec plein de dessins bien sympa : 1 par jour.
Voici les thèmes de chaque jours (imposés), mais on est pas obligé de les suivre, ni forcément de faire des dessins à l’encre…(Je dis « on » mais je ne m’inclue pas dedans).


3 oct :
Ce soir on mange au Jap à volonté avec des amis… Ils avaient 1h de retard (ils se sont pris la tête entre eux en chemin) !!!! Et ne se sont même pas excusé en arrivant. J’avais plus vu ça depuis des années je suis super choquée par ce genre de comportement. /(-___-)\. Tant pis, on avait commencé à manger sans eux… Mais je retiens >__< !

J’ai envoyé mon dossier de financement pour le permis de conduire… Plus qu’à attendre et croiser les doigts… ^0^ C’est stressant et excitant en même temps, j’ai hâte !

5 Octobre :
Ce soir j’ai revu La Ligne Verte car il passait à la télé.

Je ne l’avais pas revu depuis au moins… 15 ans, voire 20 et je ne me rappelais que du coté carcéral et de la chaise électrique, mais pas du tout des éléments surnaturels.
Le film dure quand même plus de 3h. Et il m’a beaucoup plu. En réalité c’est un film qui parle de tellement de sujets et qui essaye de prendre le temps de les développer : la peine de mort, la prison, le cancer, les pistonnés/harceleurs du travail, les collègues de travail et les relations qu’on peut avoir avec eux, la vie en équipe donc, la vie tout court, la vieillesse, la maladie, le bien, le mal, le meurtre, la mort etc… C’est assez dense.
C’est une adaptation d’un roman de Stephen King (il est partout c’est dingue ^^) et une des plus réussies au cinéma d’après ce dernier, donc plutôt cool .

Week-end du 7 et 8 octobre :
Samedi.
Télé : Aujourd’hui j’avais envie de m’évader…par l’esprit… mais le cul collé au canapé ^^. J’ai regardé la 5 : un doc sur la Chine Secrète avec des rizières en terrasses magnifiques et un vieux maître de l’eau qui s’occupe de toutes les douves et irrigation des rizières. Avec aussi une famille qui récolte du sel et une autre qui pêche du poisson dans la mer gelée tout au nord où il fait parfois -20 ou -50 degrés.

>> Quelques vidéos Ici : https://www.france.tv/france-5/chine-secrete/

J’ai ensuite vu un Échappées Belles (toujours sur la 5) sur un été à Montréal. On y voyait les forêts magnifiques du Canada et aussi un endroit où étaient recueilli bisons, ratons-laveurs, castors, porcs-épics, et opossums. Une bonne partie de la faune du Québec dans un zoo de miraculés, adapté à leurs besoins. C’était très beau et ces reportages m’ont encore plus donné envie de vivre en harmonie avec la nature.

Jeu vidéo : J’ai aussi fini Zelda Breath of the Wild.

Je veux dire, j’avais terminé l’histoire depuis un moment mais là j’ai enfin les 120 sanctuaires ainsi que toutes les photos des souvenirs et 324 noix de Korogu (sur 900) ce qui n’est… déjà pas mal ! :)
J’attends maintenant le DLC… Et les amiibo des Prodiges ;)

Télé / Netflix : J’ai aussi regardé Le dernier jour de ma vie (Before I fall en VO) (Netflix)

C’est un genre de Un Jour Sans Fin, pour ado. Sujet donc vu et revu depuis « le jour de la marmotte », puis en version SF avec Edge of Tomorrow et là en version pour « jeunes filles » sur Netflix donc, avec des couleurs très bleues, très « Twilight », brume, forêt profonde, et problèmes de jeunes au lycée, affronter le regard des autres, le harcèlement etc. L’histoire se suit bien et le film se laisse regarder, avec des images travaillées et un bel éclairage, classique mais efficace. J’ai passé un bon moment.

Sur Netflix, j’ai aussi commencé la série Outlander dont j’ai pas mal entendu parler.

Un premier avis sur la série (qui pourra changer puisque je n’ai vu que peu d’épisodes) à lire ici.
Bref, j’avoue que la série m’a bien emballée, donc je vais continuer de la regarder ^___^.

Dimanche. Je peine à sortir de mon lit et de ma couette douillette…Je traine donc sur internet emmitouflée dans ma couette chaude…

Puis, quand j’arrive enfin à sortir, à me trainer jusqu’au canapé, avec mon plaid… Et je regarde 2 nouveaux épisodes d’Outlander.


► So far : Saison 1 : 5/16 épisodes

La série ma donnée envie de prendre en bain. J’en fait donc couler un (je suis comme ça :p je fais ce que je veux). J’ai donc pris un bain… tout rose.

Ca m’a bien réchauffé ;) !
J’ai ensuite mangé une soupe de nouille agrémentée maison.


Puis…Il se peut… que j’ai fait une petite sieste ^^ ! Dur la vie…
En gros, je n’ai rien fait de cette journée mais j’en ai quand même profité.

Tout ça m’a bien plongé dans le mood d’automne… Des boissons chaudes, un petit plaid, des bougies, un bain, regarder la pluie par la fenêtre, etc etc…
Et au supermarché du coin :

Les champignons des sous-bois sont de sortis…. On est vraiment en automne, ça y est :)

9 octobre :
Jean Rochefort est mort :'( Ca me rends bien triste je l’aimais beaucoup cet acteur il dégageait tellement de sympathie, de bonhomie, de bonne humeur. Et surtout il a bercé mon enfance entre 1985 et 1988, car il présentait Les Aventures de Winnie l’ourson, pour l’émission Le Disney Channel, diffusée sur FR3.

R.I.P.

10 oct :
Aujourd’hui c’est nos 2 ans avec mon chéri… 2 ans déjà ! C’est passé tellement vite ! Et en même temps j’ai du mal à me rappeler la vie d’avant, la vie sans lui. Même s’il me rend souvent chèvre et qu’il fait plein de bêtises… Ce n’est pas bien grave car, c’est l’amour fou. :p
2 ans de bonheur et 2 ans d’amour tout simplement.

 Du coup on est allé au resto se faire une petite bouffe. C’était intime, simple, et sympa. (Lasagne végétariennes pour moi ^^).

11 octobre :
Télé : Ce soir j’ai revu : Donne moi ta main avec Amy Adams et Matthew Goode.

Encore un titre de merde en Français…Leap Year en VO. Et l’affiche n’est vraiment pas une réussite non plus. Alors que l’originale :

Bon ok c’est la même…MAIS…Elle est plus adaptée au scénario du film … elle est verte au moins :) !
C’est donc une comédie romantique que j’avais déjà vu il n’y a pas si longtemps ^^ Mais j’avais envie de le revoir… peut-être que j’avais envie de voir à nouveau de grandes plaines à la Outlander (même si ici ça se passe en Irlande et pas en Écosses)…En Irlande donc d’où le vert de l’affiche, vous suivez ? :)
J’aime bien les 2 personnages qui sont bien cool, Amy Adams qu’on ne présente plus, souvent dans ses rôles de petite princesse (normal) et surtout Matthew Goode que je ne connais pas du tout… Et qui fait un très chouette « rustre campagnard ». En plus il a un air de Kevin Cicurel alias @El_Mogurito alors ça me fait rire, huhuhu.
Le film n’est pas exceptionnel mais sympa quand même.

Actu : L’affaire Harvey Weinstein bat son plein. C’est assez hallucinant. En tout cas ça va faire parler cette histoire… Et ça fait effet boule de neige. Les choses vont peut être un peu changer ?

12 oct :
Il y a encore une semaine j’étais dans une période jeux vidéo à fond… et maintenant dans une période films et séries. Du coup ce soir j’ai regardé (encore une RomCom) : Un Mariage trop parfait avec Jennifer Lopez et Matthew McConaughey.

Bon bin c’était pas top… En même temps, il suffit de voir l’affiche ^^; Enfin, c’était drole de voir Matthew McConaughey en médecin blondinet dans une comédie romantique, c’était ses rôles d’avant ça…
Puis, pour me consoler de ce film médiocre, je continue ensuite de regarder Outlander, cette série qui me plait bien ;).

Outlander – Saison 1 : 9/16 épisodes

Vendredi 13 octobre :
Brrrrr un vendredi 13 !! Mais en fait on s’en fout. Le principal c’est que je suis en vacances ce soir \o/ !!! Et que je pars quelques jours bientôt dans le sud, yeahhh !

On commence d’ailleurs avec une soirée d’anniversaire d’un ami dans un pub, c’était bien sympa, même si on est pas resté tard (j’étais crevée).

Ce week-end il fait grave beau, plus beau que tout le mois de septembre, presque plus beau qu’en août c’est dire…22°… Et du soleil ! Je commence donc mes vacances dans la joie et la bonne humeur. En plus, mon copain merveilleux me fait des crêpes, bonheur <3.

Dimanche on mange donc de délicieuses crêpes (il fait toujours de la pâtes pour au moins 3 jours, mais je ne m’en plain pas ^^)… puis promenade au parc (au bois de Vincennes pour être exact). Même si le parc est plein à craquer c’est chouette. Tout Paris est de sortie car il fait extrêmement beau, les gens bronzent, font des pique-niques, des siestes, se promènent, jouent au ballon et j’en passe.

Il se baladent aussi en barques et on regarde tout ça de la rive ou des nombreux petits ponts qui vont d’île en île.
Il y a également des cygnes et des canards de partout, j’adore.

On profite clairement de la promenade, on regarde aussi les gens promener leur chien et on y va de nos petits commentaires « Il est trop moche celui-là ! » « Lui il a pas l’air futé » « Ohhh comme il est mignon celui-là » « Trop petit lui, on dirait un rat ^^ » « Haha un gros chien tout pataud »…Et voila ça suffit à notre bonheur et on essaye d’imaginer quel genre de chien on aurait nous.

Puis on va faire quelques courses dans mon quartier et on achète des noix de coco entières pour en faire des cocktails de fou (mais en fait c’est juste une paille et on boit le lait de Coco dedans)…

Miam ! Petit plaisir exotique pour un beau jour ensoleillé !

Lundi 16 oct :
J’ai fait du ménage, des lessives aussi…Mon appart sent bon. J’ai aussi fait du tri dans mes habits. Ca fait du vide, dans l’appartement et dans la tête aussi et ça fait bien plaisir. On se sent tellement plus légère avec une armoire moins pleine et dans laquelle on y voit plus clair, et on retrouve toujours des fringues qu’on avait un peu oublié… Le tri, ça demande du travail, mais c’est un chouette sentiment au final.

Ciné : Le soir on va voir Blade Runner 2049.

Je suis assez mitigée sur le film. Quelques scènes épiques et très réussies, un scénario nul…Quelques persos attachants, d’autres inutiles et ratés. L’ensemble est pas mal, il respecte bien le premier (on sent qu’ils avaient peur de la horde de fans prêts à se jeter à leur gorge s’ils avaient fait de la merde). Un peu trop fan service à mon gout justement, mais bon… Ca c’est une autre histoire.
Les décors sont bien cool et les effets spéciaux aussi. Ca n’en fait pas trop des caisses et le rythme est assez similaire au premier. La musique reste top mais c’est souvent une reprise de la première OST, donc pas de mystère.

16 oct :
Départ en train vers le sud. Il fait beau. Je change de train à bordeaux.
Puis j’arrive à la gare où ma maman m’attend et on bois un petit café en terrasse au soleil. L’air est doux et il y a un petit vent, c’est agréable. Je suis contente d’être là !

Les vignes sont rouges, et toute la nature commence à peine à prendre ses jolies teintes d’automne.

Sur le chemin entre la gare et la maison, j’essaye de conduire juste 5 minutes la voiture pour découvrir un peu cette sensation. J’ai envie d’apprendre et normalement mon dossier pour le financement du permis est validé. Yeahhh ! Ça va être une réalité bientôt.

Les champignons sont de sortie… il y en a partout !!

Même des cercles de sorcière comme on les appelle. J’aime :)

Le soir, on regarde des mini-reportages sur les paresseux à la télé et on apprend pas mal de chose sur cet étrange animal qui passé entre 70 et 80% de son temps à dormir o__O; Ah oui quand même ! Je découvre par exemple qu’il y a 2 espèces de paresseux : l’Unau appelé « 2 doigts » car il ne possède que deux griffes aux pattes avant, et l’, appelé « dos brûlé » pour la tâche orange-brunâtre présente sur son dos ou « 3 doigts », pour ses 3 griffes.

Les jours suivant on enchaine les promenades, bons petits plats, les discutions, le gouter, le repos, le grand air… On profite. Pour une fois je suis chanceuse il fait un temps magnifique.
En réalité la tempête Ophelia n’est pas loin et frappe depuis le début de cette semaine les côtes de l’Irlande… Et comme on le sait quand il y a un ouragan dans le coin, il rafle tous les nuages, créé un fort vent et du coup aux alentours, miracle : il fait beau !
Ce mois d’octobre est beau et l’automne est agréable

Mercredi 18 octobre :
On va chez l’opticien choisir de nouvelles lunettes pour ma maman. C’est rigolo et elle hésite entre 2 paires mais se jette finalement à l’eau. Elle n’avait pas changé de lunettes depuis 10 ans autant dire que ça va vraiment lui changer la vie (et surtout le visage). Il va y avoir un temps d’adaptation. On passe ensuite dans des magasins de décorations, cadeaux et autres « bazars » en tout genre et les décos l’Halloween sont de sortie !

Le soir mon papa fait un tajine.

Puis, un orage éclate et il pleuvra toute la nuit, jusqu’au matin.

19 oct :
Je profite de mon séjour et de mes parents toujours, je me repose et je regarde même 2 épisodes d’Outlander grâce à la possibilité que donne Netflix de prendre certains épisodes en offline sur le téléphone ! Great :)… J’ai d’ailleurs fini la saison 1, vu le premier épisode de la saison 2 et pour l’instant je fais une petite pause dans la série.

Ce matin la nature est humide, mais c’est chouette.

[EDIT] Télé : J’ai oublié de parler de ce film vu chez mes parents : Alexandre (qui parle de la vie d’Alexandre le Grand). C’est un péplum réalisé par Oliver Stone et sorti en 2004.

Le film est long, très long : 3h05 et assez… spécial. Un peu chiant même.
Le gros point fort c’est le cast (mai ça ne fait pas tout) : Colin Farrel en Alexandre, sa mère Angelina Jolie,  son père Val Kilmer son ami/amant Jared Leto et Anthony Hopkins en Ptolémée.
Le film est sans grand intérêt, malgré quelques scènes qui sortent du lot et on voit surtout que le mec (Alexandre le grand) est fou et consumé par cette folie : avidité de pouvoir et de conquête et qu’il se perd complétement.
Bref, à part quelques scène intenses entre Colin Farrel et Jared Leto, ce film est très bof…

Le temps est au ralenti, c’est les vacances. La nature est belle…

20 oct :
Petite sortie au resto du coin. Toujours un régal.

Puis on profite de la dernière soirée, du coucher de soleil et d’un feu de camp (presque) improvisé.

On mangera une bonne grillade ce soir là, miam !

Samedi 21 octobre :
Dernier jour du séjour, petit déjeuner équilibré…

…Puis moules / « frite » / bière de mon papa le midi.

Retour chez-moi en train… J’arrive le soir tard. Retour donc à la vie Parisienne pour un petit week-end… avant de reprendre le boulot :(.

Dimanche 22 oct :
Télé
: On termine la saison 2 de Twin Peaks, enfin !

Mais cette fin… Trop bizarre et étrange. Cette série a vraiment quelque chose, et je comprends pourquoi elle est culte. Elle est la base de tellement de choses et dégage un charme si particulier… Et quelques acteurs ont débutés là également (David Duchovny dans la série !!) mais créer du mystère partout juste pour le mystère sans donner de réponse… ca ne me convient pas DU TOUT ! Pas merci Lynch… Bon, Il nous reste quand même le film à voir « Fire Walk With Me » et bien sûr la toute récente saison 3 ! Mais quand même… Je doute que ça comble tout. :/
Je me sens frustrée.

Lundi 23 octobre : 
La vie reprend son petit train-train. Il faut retourner au boulot.
*joie*

24 oct :
Ciné : Ce soir c’est Thor Ragnarok en avant-première !

J’ai trop kiffé ^^.
J’y suis allée en mode « ouais, ouais, Thor… » et en fait j’ai passé un super moment : très drôle, coloré, la musique au TOP et des personnages bien cool : Jeff Goldblum, magique, la Valkyrie un de mes persos féminins préférés (car trop badass et « je m’en branle » !) et même Thor et Loki sont beaucoup mieux ! Bref vraiment un film fandard, du même type que Gardiens de la Galaxie. Merci M. Taika Waititi. <3

En ce moment, il y a plein de pubs Stranger Things dans les métro.

25 octobre :
Actu :
Affaire Gilbert Rozon. Plusieurs personnes l’accusent d’agression sexuelle. Les plaintes continuent de tomber. M6 déprogramme « La France a un Incroyable Talent »…

De mon coté, j’assiste à la conf de presse de la Paris Games Week.

Ca se rapproche !

26 Oct :
Ca y est je suis bien inscrite à l’auto-école pour mon permis de conduire…c’est le début de la fin :p
Le soir, on va boire un verre avec les collègues…on finit à pas d’heure ça faisait longtemps !

Actu : L’affaire Weistein le #BalanceTonPorc et tout ce qu’il se passe en ce moment fait prendre conscience à plein de gens de l’ampleur de tout ça, depuis des années, des violences et des agressions commises aux femmes et aux enfants. J’espère vraiment que cette prise de conscience mondiale va faire bouger les choses… Que tous ces connards arrêtent de se croire intouchable, au dessus des lois et de semer la peur et le chaos comme ça !

27 oct :
Le réveil est dur après la soirée au bar et le dodo vers 2h du matin ^^;…
Le soir, pour me consoler et pour l’arrivée du WE : Je reçois Super Mario Odyssey (et Cappy, la casquette), adieu vie sociale :p


Jeu Vidéo : Je joue à Mario donc.

Samedi 28 :
Je m’endors comme une patate en costume de Gachapin (la sieste) héhéhéhé.

A l’approche d’Halloween, les monstres sont de sortie…
Le soir, mon chéri est de sortie donc : je joue à Mario ! ;)

On passe à l’heure d’hiver dans la nuit…

Dimanche 29 Oct :
On commence la saison 2 de Stranger Things et je goute le Grand Veggie du MacDo.

C’est pas exceptionnel mais ça a du goût quand même. Je suis mitigée… Ca reste trop cher pour ce que c’est.
Enfin, au moins on a une alternative végétarienne c’est déjà un début :>

31 oct :
Actu : Il y a eu encore des morts à New York. 8 passants fauchés par une camionnette…

C’est Halloween.
C’est aussi la soirée de lancement de PGW je passe donc ma soirée à essayer des jeux, voila tous nos articles sur la Paris Games Week !

* * *

Conclusion : Ce mois d’octobre a été assez rude au niveau actu encore une fois… Mais si les mentalités peuvent changer sur les violences faites aux femmes et sur les agresseurs sexuels, alors au final ce mois et tout ce qui en découle aura eut un aspect  positif !
De mon coté, d’un point de vue purement perso, ce mois d’octobre est un beau mois d’automne, il a été chouette et je l’ai bien aimé :) J’en ai profité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Tout 2017 : Octobre »

  1. Tu m’as donné envie de regarder « Le dernier jour de ma vie »… :-p et de manger une soupe de nouilles ! Elle avait l’air trop bonne celle que tu as mangé :-o Je ne reviendrai pas sur les atrocités qu’il y a eu en finalement assez peu de temps… je n’ai pas de mots pour ça, je ne peux qu’espérer que la folie cesse :-(

  2. @Manayin – Huhu il est pas formidable hein comme film ^^…..(Outlanders c’est mieux !)
    La soupe de nouille c’est un basique…mais il faut compléter avec œuf et tout et tout…sinon c’est quand même trop basique justement !
    Mais bon tant mieux si ça t’a fait envie, mon article est donc réussi ;) Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *