Petite révélation de 2017…

Je pense que je suis arrivée au bout des bilans et autres rétrospectives sur l’année 2017. J’aurais dû m’y prendre plus tôt mais c’est pas évident tout ça…(je dois aussi parler de mes habitudes alimentaires qui ont un peu changées l’année dernière… On verra ça plus tard).

Rajoutons juste que, pour moi, une des révélation de l’année c’est aussi : Adam Driver.
Alors, je sais que ça fait très fangirl dit comme ça… Mais ça n’a rien à voir et surtout, ce n’est pas le genre de la maison voyons! ^^ Comme si j’étais une fangirl…MOI ?! Pffff pas du tout… Donc soyons clair, ce n’est pas ça !

2017 est l’année d’Adam Driver.
…Et ce n’est que le début.

En fait Adam Driver est un acteur que je suis depuis un bon moment, je l’ai découvert il y a quelques années dans la série Girls et il m’a tout de suite très intrigué/interpelé. Il a une capacité hors du commun à jouer des rôles à la fois complétement décalé, voire un peu drôle tout en gardant un sérieux à tout épreuve ! Il est donc parfait dans des personnages « pince-sans-rire » avec une sorte de comique de situation… Le tout avec un ton toujours un peu dramatique. Notamment grâce à sa voix très grave.
Paradoxal et pas habituel comme genre de personnage non ?

Du coup, même si en 2015 dans Star Wars : The Force Awaken tout le monde s’est foutu de sa gueule, de son manque de charisme pour jouer Kylo Ren et toutes les moqueries qui allaient avec, moi j’avais confiance en lui car j’ai déjà vu de quoi il était capable.

J’ai ensuite vu en 2017 : Paterson et Logan Lucky qui sont 2 films assez particuliers et qui m’ont vraiment plu d’une manière assez inattendue pour chacun des 2. Ces films m’ont marqué et, pour moi, 2017 est VRAIMENT l’année Adam Driver !!
Bien sûr je ne parle même pas de son « come-back » dans le rôle de Kylo Ren toujours pour Star Wars : The Last Jedi… Et là, bizarrement, tout le monde a retourné sa veste !! « Ah mais en fait il est génial, et gnagnagna et j’ai changé d’avis sur ce personnage… et sur l’acteur, il a gagné en charisme et blabla ! » tssss. Suffisait d’attendre et d’éviter de juger trop rapidement… C’est tout, bande de naze !
Je suis sûre que la fameuse scène torse nu n’y est pas pour rien pour cerrtain(e)s…

Faut dire que ça devait pas être évident pour lui d’appréhender le tournage de la suite de la nouvelle trilogie Star Wars après toutes les critiques et les memes internet dont il a été victime il y’a presque 2 ans… Et justement, il a réussi à maitriser son personnage et à prouver à tous les détracteurs (ou presque tous) qu’ils avaient tort de douter de lui. Bravo mec ;).
De plus c’est une personne très drôle et avec beaucoup d’autodérision évidement, comme l’avait prouvé cette super vidéo sortie juste après Le Réveil de la Force.
Une parodie géniale de « Patron Incognito »… Comme l’émission qui passe sur M6 oui, oui !

(Si vraiment vous avez du mal avec l’anglais, voici le lien Dailymotion en vf : https://www.dailymotion.com/video/x3odq87)

Bref, voila pour moi Adam Driver n’est pas une révélation, puisque je connaissais déjà son potentiel, il s’est juste « révélé » plus particulièrement cet année, nuance.

Je finirai avec un petit photo-shoot vraiment excellent de GQ qui date de 2012 (mais que je viens de découvrir grâce à twiter) …

Run Adam, run !

 

  

A’Damn ! Driver ;)

P.S. (full Star Wars spoilers) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *