Tout 2017 : Novembre

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponibles : janvier / février / mars / avril / mai / juin / juillet / août / septembre / octobre

~ Novembre ~

Mercredi 1er Novembre (Toussaint) :
Aujourd’hui c’est férié. On se promène jusqu’au jardin collectif du quartier. J’aime l’endroit.

  

Il y a plein de choses, de plantes, de fleurs et des gens qui jardinent tranquillement et prennent le temps de nous expliquer quelques trucs.

Il y a même un épouvantail flippant/rigolo avec une citrouille en guise de tête ^^ ! C’est chouette.

On en profite aussi pour aller faire de grosses courses au gros supermarché sur 2 étages. Plein de nourritures, Frigo plein et le porte-monnaie tout vide par contre T__T…et j’achète même le Super Picsou collector !

Hop dans le sac et on rentre. ;)
Le soir, on regarde 2 nouveaux épisodes de Stranger Things 2.

2 Nov :
Actu
: BIM c’est au tour de l’acteur Kevin Spacey d’être accusé d’agression sexuelle sur mineur. Il se défend en faisant son coming out et en annonçant qu’il est gay… Lamentable. Super les amalgames. Bref, il est définitivement écarté de la série House of Card et viré de Netflix ainsi que d’autres films.
Depuis début octobre, plus de 100 femmes ont accusé l’ancien géant du cinéma américain Harvey Weinstein de harcèlement, agression sexuelle ou viol. Des enquêtes sont également ouvertes à Los Angeles, Beverly Hills et à Londres.
Si tous les harceleurs/agresseurs/violeurs pouvaient avoir leur carrière qui se termine de la sorte ça serait pas plus mal, ça remettrait les choses en place. Et surtout ça calmerait peut être tout ceux qui pensent être à l’abri, bien tranquille et au dessus des lois et qui continuent à faire régner leur petite terreur… Dans tous les milieux ! STOP ! (Ca me met en colère donc voila, au moins c’est dit)…

3 nov :
Actu : Un petit malin a désactivé le compte twitter de Donald Trump juste avant de partir de l’entreprise Twitter (c’était son dernier jour).

Une « blague » qui a fait le tour du monde !

>> http://www.lepoint.fr/monde/ce-heros-qui-a-desactive-le-compte-twitter-de-donald-trump-03-11-2017-2169563_24.php

Petit verre entre collègue à la sortie du boulot pour l’arrivée du WE. On est raisonnable cette fois et je rentre pas trop tard.

Sinon, la Paris Games Week bat son plein, on a fait vraiment plein d’articles sur le site à retrouver ici  : http://gamingway.fr/categorie/dossiers/pgw-dossiers/pgw2017/

Week-end du 4 & 5 nov :
Décidément, j’aime me reposer et ne rien faire les WE, surtout quand il commence à faire froid et nuit tôt… Mais c’est pas plus mal ! Ca me permet aussi d’affronter la semaine à venir…si je fais trop de choses le week-end je vis en général très mal la semaine qui suit, donc bon :/ (oui, je suis un petite nature…)

On a terminé Stranger Things 2 !

Cette saison est dans la lignée de la première, mais en moins angoissante beaucoup plus « aventure ». L’accent est mis sur les persos et leur relation (plus que dans la 1er saison) et on sent nettement l’esprit Goonies (notamment avec la présence de Sean Astin au casting). Les références aux années 80 en boucle commencent à saouler pas mal de monde et je peux comprendre car ça en fait un peu beaucoup (la promo aussi nous a bien saoulé), et forcément, un peu comme le jeu Life Is Strange, la bonne surprise du premier est passée, et maintenant que les fans sont là ça en fait des tonnes dans leur sens… C’est l’époque qui veut ça, mais du coup ça perd carrément toute spontanéité et surprise :/.
Bonus : 2 Fanarts bien sympa qui illustrent pas mal cette saison 2 :

Group hug By @sbilemi and Steve Harrington by @_Unagidon

Cependant j’ai bien aimé cette saison 2 qui reste de qualité ! Donc je valide.

6 nov :
Actu : Est-ce que tous les lundis vont maintenant rimer avec : Attentats, morts ou fusillades durant le WE ? C’est possible.
Hier au Texas, un mec à ouvert le feu dans une église. 26 personnes tuées. Gé-nial. Et on laisse toujours les gens avoir des armes au USA.

7 nov :
Le Google Doodle du jour est un hommage à mon plat préféré du moment… Le Pad Thai *__* https://www.google.com/doodles/celebrating-pad-thai

Trop mignon ^^ (mais encore mieux en animé si vous cliquez sur le lien).

Télé : J’ai revu 20 ans d’écart qui passait sur TF1. J’aime bien ce film, c’est une rom com française plutôt mignonne.

Je l’aime d’abord pour ces 2 acteurs Virginie Efira (surtout) et Pierre Niney (très bien dans ce film) et parce que le sujet me plait et surtout me parle ^^;;
En réalité ils n’ont que 12 ans d’écart, mais ça fonctionne pas mal.

8 novembre :
Actu : Trump a été élu depuis pile un an maintenant. Pour fêter ça (rien à voir en réalité) Twitter a décidé de passer tous ses usagers à 280 caractères par tweet (au lieu de 140). Bonne chose ? Pas sûre…

Jeux vidéo : J’ai fini l’histoire principale de Super Mario Odyssey avec 292 étoiles… C’est un très chouette jeu avec un gameplay de fou ! Par contre il reste vraiment beaucoup à faire dans le jeu encore, post générique, c’est foufou. ^^; Donc j’ai encore « du boulot »…

Aujourd’hui j’ai cuisiné un délicieux velouté de potimarron et de pomme de terre, avec une pointe de Kiri et de curry. Miam !

C’est peut être trois fois rien mais j’étais très fière de moi et c’était pas mauvais du tout (mais ça avait plus gout de patate que de potimarron car il était petit…) ^^ !

Télé : J’ai regardé par hasard à la télé Toi et moi… et Dupree à la télé. Un genre de Ted avant l’heure avec un mec à la place d’un ours en peluche mais c’est le même genre de scénario sinon.
Je pense que j’ai regardé parce que j’aime bien Owen Wilson… C’est une comédie, un peu nulle avec quelques bonnes choses.
J’ai découvert après que ce film est réalisé par les frères Russo qui ont réalisé Captain America : Le Soldat de l’hiver et Civil War et qui vont réaliser : Avengers: Infinity War (ça promet…). Je ne suis pas emballée à fond. ^^;

09 nov :
Ciné : On est allé voir Logan Lucky.

J’ai bien aimé. Ok, ok je suis très fan de Chaning Tatum et de Adam Driver ce qui aide pas mal. Daniel Craig est pas mal non plus dans ce genre de rôle, mais l’histoire aussi est plutôt cool et bien ficelée. Les bouseux font un casse ! J’aime bien voir ces 3 acteurs dans des rôles de bouseux de la Virginie-Occidentale (un état dont on entend pas souvent parler :p), ça change et ils jouent très bien.
Certes c’est pas un film à se rouler par terre mais la musique est top, les acteurs bons, le scénar sympa… Donc c’est un bon film :).
J’ai d’ailleurs découvert John Denver (chanteur de folk des années 80) dont on entend plusieurs morceaux dans le film, notamment : Some Days Are Diamonds / et Take Me Home, Country Roads (très connue, surtout pour ceux qui ont vu Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l’oreille), film d’animation du studio Ghibli
Ou alors pour les gens qui trainent en « West Virginia » ^^

10 novembre :
C’est vendredi. En sortant du boulot je suis allée faire un peu de shopping avec mon copain. On a trainé dans les rayons et acheté quelques petites choses : peluche, assiette, cadeaux etc. C’était bien sympa.

Comme ce superbe petit renard, appelé : « Crême-Brulée » (à dire avec l’accent anglais)

Puis on a bu une bonne petite bière en grignotant des assiettes de fromages dans un bar que je connais bien (cosy) et c’était la détente de fin de semaine…

11 nov :
C’est férié aujourd’hui \o/…. Mais c’est samedi donc c’est nul. T__T… En plus il pleut toute la journée ! Il fait froid et assez humide du coup.
On en profite quand même pour sortir et aller à la boutique Le Château Éphémère, spécialisé dans les goodies officiel Ghibli.

Boutique éphémère : Du 21 OCTOBRE au 3 DÉCEMBRE – Ouvert 7/7 jours
Leur twitter avec infos et produits : https://twitter.com/Semic_

Le magasin est plus grand que l’année dernière (donc pas de queue cette fois, même si ça se bouscule) et il y a du choix et pas mal de jolies choses *___* Par contre c’est vraiment très cher ^^;…


Mais ça vaut le coup d’œil.
On craque sur 2 ou 3 petits choses, puis on rentre sous la pluie…

Comme on a pas vraiment mangé de la journée, on décide d’aller au Japonais à volonté à coté de la maison et… On mange trop de plats encore une fois ^^. Miam ! *Gros Sac*
Ca devient un peu une tradition d’y aller une fois par mois ^^;

J’ai aussi commencé le DLC d’Horizon, The Frozen Wilds.

Voici mon test pour ceux que ça intéresse (et j’en suis fière) : Horizon The Frozen Wilds sur Gamingway

Dimanche : Il pleut toujours, mon appart est humide est froid…:/ Pas trop la forme.
On fini de regarder tout Kaamelott et on a donc terminé toute la série…

… Qui fini sur ces mots : « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros. » Haha depuis 2009 on attend…

Lundi 13 novembre :
Actu : Aujourd’hui ça fait 2 ans qu’on eut lieu les attentats de Paris (Bataclan, terrasses de cafés, Stade de France etc..). 130 victimes. J’en parlais quelques jours après, ici. On a tous été traumatisés.

14 novembre :
Actu : On en parle pas beaucoup dans les média mais il y a eu un terrible tremblement de terre en Iran et en Irak. Le bilan du séisme s’élève pour l’instant à 535 morts et 4.200 blessés. :(

15 nov :
Actu : aujourd’hui l’Australie a voté « oui » au mariage entre personne du même sexe. Bravo! :)
Petit tweet du compte de l’Opéra de Sydney pour fêter ça :

J’ai fait mon avatar sur ce site : c’est plutôt sympa et rigolo ^^ (bon, c’est plutôt moi le matin d’ailleurs (de bonne humeur)…Et il manque un pompon à mon bonnet), mais sinon c’est ressemblant. Et le votre ?

16 nov :
Aujourd’hui à la maison j’ai mangé un petit Panettone tout mignon dans ma nouvelle assiette achetée lors de ma sortie shopping du vendredi 10 novembre, et bu un bon thé chaud.

J’adore cette assiette « panda roux », elle vient de Monoprix !

J’ai aussi découvert à la télé : « Total Rénovation : ma maison sur-mesure » (sur NT1) avec Chip & Jojo (Joanna) Gaines, un couple qui vit au Texas et qui restaure des maisons pour des couples ou des familles.

Voir mon article complet à ce sujet ici (si, si, c’est important ^^)

Télé : Ce soir j’ai tenté de revoir : Coup de foudre à Notting Hill.

Rien que l’affiche est moche…

Je n’avais pas vraiment aimé cette comédie romantique la première fois que je l’avais vu (alors qu’elle est culte), mais j’étais jeune… Du coup je me suis dit que maintenant avec le vécu, tout ça, tout ça, peut-être que je n’avais pas compris le film comme il faut… Et bien non c’est toujours aussi nul. Je dois dire que je n’aime pas du tout Hugh Grant, avec ses yeux tombants… Il n’a aucun charme (donc ça n’aide pas) et sa simple présence a pourri tellement de rom-com des années 90. Du coup tout le film tient sur Julia Roberts qui est une vraie connasse dans le film donc… Bin voila. Je n’aime pas ce film.

17 nov :
C’est vendredi \o/
Ce soir on est invité chez un collègue pour boire de bonnes bouteilles. Du vin rouge (Côte-Rôtie) que je ne connaissais pas du tout.

De très bonnes bouteilles (qui coutent chères apparemment).
Puis du champagne : Dom Pérignon 1998. Dé-li-cieux !

Avec quelques macaron Pierre Hermé pour accompagner le tout. Ca va on a été gâtés ;)

Bref, on a bien profité !
Le week-end par contre ne sera pas terrible. Panne de courant samedi de 14h à 18h30  !! Donc pas d’internet, pas de télé, pas de lumière, frigo HS et plus de chauffage, pas possible de lancer une machine pour avoir du linge propre… Il fait sombre et froid chez-moi. Génial. Ca m’a mis de très mauvaise humeur. En plus, je me coltine un mal de dos + mal de tête carabiné pendant 2 jours et le dimanche je me rend compte que mon disque dur de la box internet (pour la télé) à grillé à cause des coupures de courant. Génial. J’ai perdu tout mes enregistrements et je ne peux même plus mettre pause sur la télé etc…. Bref je suis énervée de fou, ce week-end est pourri.
Le dimanche soir ça va un peu mieux car mon chéri fait de bonne crêpes (pour vendre avec son asso en fait) mais il fait double ration et j’ai aussi le droit d’en manger ! Ouf !

Elles sont très bonnes en prime ^__^ ! Ca remontre un peu mon moral.

En plus, on regarde The Vow (Je te promets) une Rom com bien mignonne avec Rachel McAdams et Channing Tatum que je love tout les deux (donc forcément le film part avec plein de points) !

En vrai, le scénario est sans surprise et très classique, mais le film est quand même bien et agréable à regarder (et je ne dis pas ça uniquement parce qu’on voit les fesses de Channing Tatum à un moment :p ce n’est pas mon genre). Je pense qu’à force je vais faire un classement des meilleures Rom-Com car je commence à en avoir vu pas mal ^^

J’ai aussi un peu avancé dans mes jeux (quand j’avais du courant… le dimanche et que mon chéri faisait des crêpes, parce que le reste de WE j’ai pas trop pu, MERCI >__<).
Du coup j’ai 392 lunes à Mario Odyssey.

Et j’ai quasi finiThe Frozen Wilds, le DLC d’Horizon Zero Dawn…!

20 novembre 2017 :
Actu : En ce moment l’écriture inclusive déchaine des passion. Certains sont farouchement contre, d’autre complétement pour, certain.e.s encore se disent tout simplement « pourquoi pas » …  Ah bien oui pourquoi pas après tout, toutes les langues évoluent.

Actu : Aujourd’hui, l’horrible Charles Manson est mort. Ce ne me fait ni-chaud ni-froid, notamment car je croyais qu’il était déjà mort depuis au moins 15 ans…

J’ai fini le reste de crèpes, mais je pense que la bière dans la pâte à fait son effet…Un oeu trop :p Des crèpes plutôt gonflées ^^

Télé : Ce soir on a revu un film que je n’avais pas revu depuis sa sortie au cinéma, un petit Wong Kar-Wai sorti il y a 10 ans : My Blueberry Nights.


Je crois que presque personne n’a vu ce film en fait … Je l’avais bien aimé au ciné et j’étais contente de le revoir, notamment car j’aime bien ce réalisateur, même si sa façon de filmer est déroutante (très Honk Kong quoi !). Le cast est plutôt chouette : Norah Jones, Jude Law, Natalie Portman entre autre.
Bref, c’était nostalgique est sympa.

21 nov :
Actu : Il y a quelques jours, grosse polémique car le Marché de Noël de Paris est supprimé à Paris. Tant mieux c’était de la merde ^^

22 nov :
J’ai reçu un colis… Mais je dois aller le chercher là où le livreur l’a déposé car j’étais absente. Dans une quincaillerie. Je regarde sur google map l’adresse exacte et là, je tombe sur ces avis :

o____O; wow j’ai hâte d’y aller…
En allant le chercher je découvre un panneau dans mon immeuble qui annonce une coupure d’eau de 2 jours pour le lendemain et le surlendemain pour cause de travaux. Non mais vous allez me lâcher !!! Grrrrr !  Entre l’électricité et maintenant plus d’eau…

En fait la récupération de mon colis se passe sans encombre, je suis presque déçue du coup ^^ (huhu, non j’étais soulagée)….j’ai reçu mes mugs Moomin. Rappelez-vous, j’ai soutenu le projet d’une nouvelle série Moomin et je reçoit donc ma contrepartie (des mugs ^^ et un certificat). Je suis bien contente.

Ils sont beaux *__* !

Et j’ai lancé le jeu tout mignon (gratuit) Animal Crossing Pocket Camp sur mon téléphone. Sympa mais les serveurs ne marchent pas toujours bien.

Mais voici mon avis rapide sur le jeu si ça peut vous donner une idée : Animal Crossing Pocket Camp sur gamingway

23 nov : Pot au boulot pour fêter l’obtention de plusieurs certif.

Le soir j’attaque la saison 2 de Riverdale (2 ep). C’est toujours aussi nul :p J’en parlerai surement en détail sur un article à part ^^.

24 nov : C’est vendrediiiii \o/ On devait aller au cinéma mais finalement comme on est trop en retard on décide d’annuler… Et de manger une petite raclette (la première de l’année) pour se consoler ! Avec du bon vin.

C’était miam.

Week-end du 25 et 26 nov : Petit tour au centre commercial ! Pas que j’en ai vraiment envie mais je dois faire changer le disque dur de ma box internet qui a cramé suite aux coupures EDF….Grrr….Le changement se fait sans encombre, on en profite pour faire un petit tour de quelques magasins, dont Hema, magasin du love <3. Mais c’est la semaine du Black Friday (complétement con ça encore, car ça dure toute la semaine en plus), et bientôt Noël, du coup le centre commercial est plein à craquer o__O; au secours !

Dimanche plus tranquille, on range un peu… Puis le soir on regarde The Impossible qui passe à la télé, film sur la tragédie du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie (ici ça se passe en Thaïlande).

Le film est assez convenu mais glaçant ! Je l’ai trouvé franchement traumatisant et au moins ce n’est pas tout romancé et édulcoré, ni trop film catastrophe, c’est plutôt cash. C’est assez cru et il n’est interdit qu’au moins de 12 an mais wow, faut pas regarder ça quand on est gamin je pense…
On retrouve dans les rôles titres : Ewan McGregor, Naomi Watts,Tom Holland (le futur Spiderman qui est tout jeune ici ^^ ).
En tous cas je me souviens bien de cette catastrophe juste après Noël, mais je pense que j’avais pas forcément réalisé toute l’horreur à l’époque… On se dit « c’est terrible » mais là on réalise peut-être un peu mieux. Bref, c’était pas un grand film, mais c’était peut être utile, même si on voit plus tout ça coté « touristes » que coté population locale encore une fois, tout ça pour qu’on s’identifie mieux. C’est vrai que c’est choquant de ce dire qu’on arrive pas forcément à bien se mettre à la place des gens qui sont « pas comme nous », c’est un peu choquant à force. Triste constat.

Lundi 27 nov :
Aujourd’hui beaucoup de fatigue et mal au ventre (merci le frigo sans électricité la semaine d’avant qui a dû créer des aliments plus très bons… :/), du coup je reste à la maison.
Je regarde des téléfilms de Noël et je fait un délicieux crumble aux pommes et à la canelle (qui ne fera pas long feu… dévoré en une soirée)…

Du coup pas de photo du résultat final, désolée ^^
Finalement, le soir, petit confort et cocooning, on revoit Le Château Ambulant.

28 novembre : Journée standard… Sauf le soir ! Je dois parcourir toute la ligne 6 pour aller chez une amie en sortant du boulot, je part donc un peu en avance et je me dis que je suis parfaitement dans les temps…
Sauf que…Une rame de métro de la ligne est en panne entre 2 stations et là commence mon calvaire.
Voici mon récit : Bloquée dans la ligne 6 blindée, en plein incident… et un connard a encore lâché une caisse de l’enfer !!! >____<. Le métro avance très très trèèèèès lentement pour régulation du trafic. Ca fait 40 minutes que je suis debout avec mon sac sur le dos, une bouteille de vin, mon manteau, mon échappe et mon bonnet. Je commence à ne pas me sentir bien… Pas assez d’oxygène. Le métro s’arrête 5 minutes à chaque station.
Puis, arrivé à « Chevalret » il s’arrête complétement et le courant est coupé. Je sors, je craque.
Présentement en train de traverser l’hôpital de la Pitié-Salpetrière en pleine nuit à la recherche d’un bus :/ C’est d’un glauque…Les équipe de sécurité ne m’ont heureusement pas fouillé à l’entrée, sinon je leur aurais dit « J’amène du vin aux patients »…
En plus ça me rappelle la fois où je suis venue dans cet hôpital pour le faire arracher les dents de sagesse… je suis partie en courant au premier RDV tant les urgences dentaires c’est l’horreur ! Cet hosto c’est Silent Hill…Si je croise un zombie je ne serais pas étonnée.
J’arrive de l’autre coté de l’hopital et là je vois le fameux bus consillé par mon appli. Je cours ! C’est bon ! Je suis enfin dans un bus… à peine 1h de retard c’est rien -____-; (1h30 dans l’enfer des transports en tout…cimer la soirée détente !)
Et en arrivant …. AAAAAHHHHHH ! >___<

Je suis allergique au champi ! C’est le pompon !! Mais en vrai mes copines sont trop cool, déjà elles m’ont attendue et en plus elles ont préparé un bon repas (risotto à la butternut) et les champi sont cuits à part. Ouf ! ;)
On passe une bonne petite soirée, c’est très agréable ^___^ ! On fini par rentrer en évitant la ligne maudite de métro (mais on attendra le bus pendant 13 min dans le froid glacial…Super).

29 nov :
Actu : « La Corée du nord a procédé à un «probable» tir de missile, selon le Pentagone » Oh génial ! Encore un….. -___-
Le soir au boulot on a encore un pot de départ d’un collègue cette fois… C’était plus : chips/bières cette fois mais c’était sympa ^^. En rentrant j’ai joué à Rocket League avec un ami, manière de jouer un peu online de temps en temps, je suis moderne !

30 nov :
Et voila le mois de novembre se termine. Fini l’automne et ses belles couleurs rouges et jaunes, place à l’hiver !

Il fait très froid et aujourd’hui on même a eut du grésil et de la neige fondue… Demain on va pouvoir commencer les calendriers de l’avent….

Rendez-vous sur Hellocoton !