Spécial télé – Nov 2017

Un petit article sur la télé car je la regarde parfois et il y a des choses que j’aime bien… Donc j’avais envie d’en parler, tout simplement.

J’en avait déjà parlé pour la série Vampire Diaries entre autre il y a quelque temps, j’aime bien regarder des films ou des séries en V.O. avec des sous-titres pour mal-entendants. Ca a son charme car ca va a l’essentiel (donc ca permet de travailler son anglais avec les parties non traduites par exemple), et puis pour la musique on a le titre des chansons affichée (ce qui m’aide beaucoup car je suis nulle pour retenir un titre associé à un air) mais aussi parfois ce genre de moment :

Et j’avoue que j’aime assez. :)

Total Rénovation : ma maison sur-mesure

Sinon rien à voir :

Ces jours-ci, j’ai aussi découvert à la télé : « Total Rénovation : ma maison sur-mesure » (sur NT1) avec Chip & Jojo (Joanna) Gaines, un couple qui vit au Texas et qui restaure des maisons pour des couples ou des familles.

L’émission s’appelle Fixer Upper Our Story en V.O.

C’est le genre de concept d’émissions américaines basiques qu’on trouvent à la pelle en ce moment, mais j’aime bien ! En plus c’est doublé par des québecois avec leur petit accent et leurs expressions, donc c’est assez rigolo ^^ (ils disent « une auto » ou encore « une salle de lavage » au lieu de buanderie… bref des mini détails de ce style qui ont du charme je trouve).

Chaque année je craque pour un concept du genre j’ai l’impression, il y a eu : Storage wars, puis Catfish…Puis maintenant ça. Bref, je suis basique en fait.

Forcement le couple Gaines sont beaucoup mis en scène et ils ont 4 enfants et habitent une ferme ultra moderne qu’ils ont fait construire selon leur gout. Ils ont des chiens, de poules, des poussins, s’occupent de leur jardin etc… Et donc retapent des maisons pas chères qui ont besoin de travaux pour en faire des maisons idéales comme dans les séries américaines (mais décorée selon leur gout avec leur meubles, bougies, fleurs etc…Comme d’hab).

Enfin ça m’inspire quand même ils font de chouettes choses, avec pas mal de goût et ca donne des idées. On découvre des matériaux etc.

Mais surtout, j’hallucine des prix  !!! Pour 150 000$ ils ont une superbe maison complétement restaurées (prix d’achat dans les 88 000$ + les travaux). Bon, ok, leurs maisons sont souvent en bois puis faut avoir envie de vivre au Texas… mais quand même >__< !
Bref ils en ont fait un énorme business forcément depuis le temps (leur propre marque, un blog, une boutique, des maisons d’hôtes etc etc), et vous pouvez faire un tour sur leur site officiel, avec notamment les maisons avant /après de l’émission pour ce faire une idée…C’est quand même bien classe !

Je suis jalouse je veux une cuisine de rêve moi aussi ! Et un salon cosy… Un jour peut-être.

Bref c’est ma petite découverte du mois et j’aime bien regarder d’un œil.
Site officiel : https://magnoliamarket.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *