Drama – Panda and Hedgehog –

Miss Panda et le hérisson

Ce drama (série Coréenne) est donc dispo sur Netflix. Aussi appelé : Miss Panda and Mr. Hedgehog, il date de 2012 et se découpe en 16 épisodes de quasi 1h chacun.

Histoire : C’est un drama assez sympa qui raconte l’histoire d’un jeune pâtissier talentueux, mais aussi du mignon café Panda (du nom de l’héroine) et d’un riche héritier d’une des plus grandes pâtisseries industrielles de Corée.

Il faut avouer que le début est un peu difficile à suivre, car il y a un nombre fou de personnages secondaires et qu’on a vraiment du mal à comprendre les enjeux de l’histoire et où ils veulent en venir. Je trouvais ça confus et certains moment du drama sont carrément un peu obscur et bancal…mais en fait j’ai compris que ça vient principalement de la traduction. En effet chaque épisode semble traduit par une personne différente (les sous-titres français sur Netflix donc), du coup aucune cohérence et les erreurs de traductions sont nombreuses ! Et si, même moi qui parle 3 mots de Coréen je m’en rends compte, ça craint ! (exemple flagrant : Durant l’histoire il y a une chanson très spéciale qui revient à chaque épisode quasiment et qui lie les persos centraux entre eux… Et bien d’un épisode à l’autre et selon le traducteur, les paroles changent….Juste ça c’est scandaleux quoi !). Mais passons aux points positifs

Bref, à part ce défaut de traduction, l’histoire est sympa et les personnages sont tous géniaux ! Quand j’ai lancé le drama je me suis dit : « Mais je connais le héro là…c’est qui déjà ? C’est pas un Super Junior ?! Ahhh siiii c’est lui ! »

C’est donc Lee Dong-Hae, le Super Junior (probablement le groupe le plus connu de Corée) que je préfère (car le seul que je reconnais en fait ^^…Faut dire qu’ils sont au moins 12, trop compliqué à suivre). Bref, il a la tête d’un « boy next door » sympathique assez standard (mais en musclé) ce qui fait qu’il est parfait pour ce genre de rôle.
L’héroïne est toute mimi et change aussi des critères habituels : Yoon Seung-ah. Elle est top mais son personnage est malheureusement le moins bien traité de tout le cast à mon gout. Mais c’est une actrice que j’aime bien et qui est toute mimi !

On a également Choi Jin-Hyuk que j’ai découvert dans cette série, une très bonne surprise… Au début je me suis dit « Ah super le rival riche et arrogant et sûr de lui qui va foutre la merde »… Et en fait son personnage est complétement à contre courant donc je l’ai adoré ^0^ !

Il y a une phrase qui le défini bien dans le drama c’est « Il est grand comme un arbre »… Ca m’a fait rire.
Puis on a un peu de fan-service entre les 2 héros donc… C’est cool <3 (et une scène du héros torse nu dès les premiers épisodes… Scène complétement gratuite)

Bref, il y a également 36 autres personnages, certains utiles et d’autres pas du tout mais au moins c’est riche et ça fait plaisir ! De plus ils sont tous bien écrit donc ça ne gâche rien (même si j’aurais aimé de meilleures interactions entre eux…mais on ne peut pas tout avoir)…
Tout commence par des duels de pâtisseries bien sympa, puis évidement il y a un triangle amoureux… Mais ensuite la romance est rapidement zappée pour passer sur du bon drame et des histoires de familles à n’en plus finir. J’ai trouvé ça un peu déséquilibré du coup, j’aurais aimé plus de side stories entre les persos secondaires comme dit plus haut, notamment Song In Hwa (la demie sœur) exceptionnelle est trop marrante, on aimerai en voir plus.

Bref, cette série n’est pas parfaite, ça en fait des caisse à certains moment, ça n’approfondit pas assez d’autres coté, Miss Panda que j’adorais au début devient rapidement assez pénible malheureusement, et elle semble avoir du caractère et tout mais en fait, à la longue, pas tant que ça, et ses sentiments ainsi que son histoire passent vite au second plan, voire au 3eme plan…
La pâtisserie et la romance passent un peu au second plan dès le milieu de la série pour en faire un drama bien « drama » justement, ça tire un peu vers le pathos prévisible, et j’ai trouvé ça dommage.
En plus, comme je le disais c’est traduit avec le cul donc : Les mecs qui savent même pas que Croquembouche = pièce montée, alors qu’ils traduisent quand même un drama qui parle de gâteau merde !! >__<

Ceci dit c’est quand même un des drama les plus sympa que j’ai pu voir sur Netflix jusqu’à présent… :) Donc je le conseille ! Et puis il y a des gâteaux trop mignons, genre celui-là qui change à chaque part coupée *__*

“Maculinea teleius, Aspidomorpha transparipennis, Rhyssa persuasoria, Homotropus tarsatorius.”

Ce contenu a été publié dans Dramas, Fangirl, K-Dramas, Télé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Drama – Panda and Hedgehog –

  1. Kana dit :

    Coucou, je viens de finir de regarder cette série. Mon impression générale est plutôt bonne, ça se regarde et je ne me suis pas trop ennuyée bien que…. j’ai parfois douté de mes facultés intellectuelles !!! j’ai eu du mal à comprendre certains passages, je n’arrivais pas à suivre et ça me paraissait parfois incohérent mais comme toi, je me suis aperçu qu’il y avait un petit problème de sous titres !! mis à part ça, j’ai bien aimé. L’histoire est sympa bien que la fin soit un peu bâclé et pas super bien joué (non mais sérieux ! quand ils se retrouvent tous les 3 dans la cuisine pour le dénouement ! c’est quoi cette scène ?!?!).
    En ce qui concerne les personnages, mon coeur oscille entre Hedgehog et Choi Won Il. Le second étant d’une naïveté et d’une gentillesse toute mimi ^^. J’ai beaucoup aimé leur relation, ça m’a bien fait rire parfois comment ils se cherchent ^^
    En ce qui concerne l’héroïne, elle est mignonne mais je la trouve un peu fade en caractère. Par contre, gros coup de coeur pour la soeur !!! j’ai adoré son personnage et moi aussi, j’aurai aimé qu’ils développent un peu plus de son côté.
    Ensuite, j’ai été touché par l’amour du grand père, que c’est beauuuuuu :)
    Une chose qui m’a aussi beaucoup amusé, c’est l’énoncé des gâteau en français avec l’accent coréen ^^ c’est trop cute !!!surtout passion fruit XD
    Et pour finir, ben…. j’aurai bien gouté à tous ces beaux gâteaux moi ^^

  2. sironimo dit :

    @Kana – Hello !! Oh tu regardes des drama assez variés finalement :) Contente que ça t’ai plus même si j’ai du relire mon article pour me rappeler un peu mieux des persos et tout ^^.
    Je vois qu’une fois encore on est d’accord, oui c’est parfois obscure mais c’est en grande partie à cause de la traduction (Netflix demande à plusieurs personnes différentes de traduire une série en même temps et ils ne mettent rien en commun donc les résultats sont forcement surprenant et ne respectent pas l’unité de l’œuvre -__-).
    J’aime bien les 2 héros masculins aussi, je les aime tous les deux ^^ Et j’ai aussi été déçue par l’héroine ce qui est dommage :/…
    J’ai oublié de parler du grand-père alors que oui, clairement, leur moment à tous les 2 sont très touchants et le grand-père est trop mimi !
    Globalement on a eu le même sentiment en regardant la série encore une fois :) C’est cool !

    Bon, comme tu commentes sur des anciens posts et tout, et que je sais que ca manque bcp ici, j’ai ajouté une option dans les commentaires pour pouvoir être notifié par mail quand je vous répond ^^ Par contre je ne sais pas si ça marche…Tu me diras si c’est plus pratique !!

  3. Mona karma dit :

    MASCULINEA EUPHEMUS

     ASPIDOMORPHA TRANSPARIPENNIS

     RHISSA PERSUASORIA

    HOMOTROPUS TARSATORIUS

    Savez vous ce que cela veux dire?
    Merci!

  4. sironimo dit :

    @Mona karma – C’est juste une chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *