Drama – Panda and Hedgehog –

Miss Panda et le hérisson

Ce drama (série Coréenne) est donc dispo sur Netflix. Aussi appelé : Miss Panda and Mr. Hedgehog, il date de 2012 et se découpe en 16 épisodes de quasi 1h chacun.

Histoire : C’est un drama assez sympa qui raconte l’histoire d’un jeune pâtissier talentueux, mais aussi du mignon café Panda (du nom de l’héroine) et d’un riche héritier d’une des plus grandes pâtisseries industrielles de Corée.

Il faut avouer que le début est un peu difficile à suivre, car il y a un nombre fou de personnages secondaires et qu’on a vraiment du mal à comprendre les enjeux de l’histoire et où ils veulent en venir. Je trouvais ça confus et certains moment du drama sont carrément un peu obscur et bancal…mais en fait j’ai compris que ça vient principalement de la traduction. En effet chaque épisode semble traduit par une personne différente (les sous-titres français sur Netflix donc), du coup aucune cohérence et les erreurs de traductions sont nombreuses ! Et si, même moi qui parle 3 mots de Coréen je m’en rends compte, ça craint ! (exemple flagrant : Durant l’histoire il y a une chanson très spéciale qui revient à chaque épisode quasiment et qui lie les persos centraux entre eux… Et bien d’un épisode à l’autre et selon le traducteur, les paroles changent….Juste ça c’est scandaleux quoi !). Mais passons aux points positifs

Bref, à part ce défaut de traduction, l’histoire est sympa et les personnages sont tous géniaux ! Quand j’ai lancé le drama je me suis dit : « Mais je connais le héro là…c’est qui déjà ? C’est pas un Super Junior ?! Ahhh siiii c’est lui ! »

C’est donc Lee Dong-Hae, le Super Junior (probablement le groupe le plus connu de Corée) que je préfère (car le seul que je reconnais en fait ^^…Faut dire qu’ils sont au moins 12, trop compliqué à suivre). Bref, il a la tête d’un « boy next door » sympathique assez standard (mais en musclé) ce qui fait qu’il est parfait pour ce genre de rôle.
L’héroïne est toute mimi et change aussi des critères habituels : Yoon Seung-ah. Elle est top mais son personnage est malheureusement le moins bien traité de tout le cast à mon gout. Mais c’est une actrice que j’aime bien et qui est toute mimi !

On a également Choi Jin-Hyuk que j’ai découvert dans cette série, une très bonne surprise… Au début je me suis dit « Ah super le rival riche et arrogant et sûr de lui qui va foutre la merde »… Et en fait son personnage est complétement à contre courant donc je l’ai adoré ^0^ !

Il y a une phrase qui le défini bien dans le drama c’est « Il est grand comme un arbre »… Ca m’a fait rire.
Puis on a un peu de fan-service entre les 2 héros donc… C’est cool <3 (et une scène du héros torse nu dès les premiers épisodes… Scène complétement gratuite)

Bref, il y a également 36 autres personnages, certains utiles et d’autres pas du tout mais au moins c’est riche et ça fait plaisir ! De plus ils sont tous bien écrit donc ça ne gâche rien (même si j’aurais aimé de meilleures interactions entre eux…mais on ne peut pas tout avoir)…
Tout commence par des duels de pâtisseries bien sympa, puis évidement il y a un triangle amoureux… Mais ensuite la romance est rapidement zappée pour passer sur du bon drame et des histoires de familles à n’en plus finir. J’ai trouvé ça un peu déséquilibré du coup, j’aurais aimé plus de side stories entre les persos secondaires comme dit plus haut, notamment Song In Hwa (la demie sœur) exceptionnelle est trop marrante, on aimerai en voir plus.

Bref, cette série n’est pas parfaite, ça en fait des caisse à certains moment, ça n’approfondit pas assez d’autres coté, Miss Panda que j’adorais au début devient rapidement assez pénible malheureusement, et elle semble avoir du caractère et tout mais en fait, à la longue, pas tant que ça, et ses sentiments ainsi que son histoire passent vite au second plan, voire au 3eme plan…
La pâtisserie et la romance passent un peu au second plan dès le milieu de la série pour en faire un drama bien « drama » justement, ça tire un peu vers le pathos prévisible, et j’ai trouvé ça dommage.
En plus, comme je le disais c’est traduit avec le cul donc : Les mecs qui savent même pas que Croquembouche = pièce montée, alors qu’ils traduisent quand même un drama qui parle de gâteau merde !! >__<

Ceci dit c’est quand même un des drama les plus sympa que j’ai pu voir sur Netflix jusqu’à présent… :) Donc je le conseille ! Et puis il y a des gâteaux trop mignons, genre celui-là qui change à chaque part coupée *__*

“Maculinea teleius, Aspidomorpha transparipennis, Rhyssa persuasoria, Homotropus tarsatorius.”

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *