Drama – K-Pop : L’Ultime Audition –

K-POP – The Ultimate Audition

Appelé aussi : K-Pop Extreme Survival.
Bon, en gros, c’est un drama de 14 épisodes d’une petite heure chacun, sur Netflix qui parle de … K-Pop vous l’avez deviné. C’est aussi l’histoire d’un fille qui se fait passer pour un mec pour intégrer un groupe…Alors, oui, ça sonne comme du bon gros « déjà vu » et c’est le cas, mais pas que… Laissez-moi détailler tout ça, notamment parce que, malgré la mauvaise réputation de ce drama (justifiée sur certains points), ça a été un coup de cœur assez inattendu pour moi ^^ !

Tout se déroule donc dans une compagnie Sunny Entertainment qui créer des groupes de K-Pop et notamment des boys band. On a donc notre héroïne jouée par Go Eun Ah, vraie garçon manquée au cheveux court qui se retrouve à passer des auditions avec son meilleur ami, une vraie fille manquée (on n’utilise pas cette expression, mais pourquoi pas après tout)… :p
Le drama se passe en 2012, la K-Pop a envahit le monde et on voit donc des images des concerts qui ont eu lieu en France cette année là (où j’étais à l’époque). Dans l’histoire, c’est donc le groupe imaginaire M1 qui est le plus connu mondialement, et qui est suivit de près par M2, un groupe de la même agence… Dont 4 des membres doivent partir et seront donc remplacés, à terme, par 4 petits nouveaux fraichement auditionnés. Vous suivez ?
Notre héroïne se retrouve donc avec son meilleur ami dans les M2 juniors, un groupe de 8 garçons prometteurs dont seuls 4 seront retenus à la fin de leur « training ».

Ça, c’est le pitch de base. C’est aussi l’occasion de croiser de vrais groupes en caméo comme MBLAQ ou encore U-KISS… (oui il faut aimer la k-pop).

Et puis vous allez me dire : « Mais attends, ça ressemble vachement à You’re Beautiful ton histoire ?! » Eh bien.. oui !
De toute façon, soyons honnête, les dramas les plus réussis à mon gout sont toujours ceux avec une fille « déguisée » en garçon.
Que ce soit : Coffee Prince, You’re Beautiful, To the Beautiful you, Ikemen Desu NeHana-Kimi (Parmi eux en VF, le manga) etc…
Ce sont les meilleurs et les plus réussis parce qu’on a une héroïne complétement intégrée dans un groupe de garçons, pas princesse, pas de chichi, avec de vraies relations entre amitié et amour entre les différents personnages. Ca efface surtout les politesses qu’il pourrait y avoir entre fille et garçon et ça permet surtout de les rapprocher (par exemple ils peuvent donc vivre tous ensemble sans que ça pose un problème moral…)
On a souvent aussi de bon quiproquos et surtout presque toujours un personnage qui s’interroge sur sa sexualité, se demandant du coup s’il ne préfère pas les garçons… Du coup ce drama n’échappe pas à la règle et comporte donc de bonnes petites scènes bien cool.

Revenons un peu à l’histoire : Évidement, le leader du groupe M2 est un gros con, imbu de sa personne, méchant etc etc, un vrai connard. Grand classique.

Il est joué par Park Yu Hwan (qui est le petit frère de Park Yu Chun qui est plus connu car membre des DBSK, et qui joue par exemple dans Rooftop Prince, un très cool drama… Et maintenant que je sais qu’ils sont frère tous les deux, je trouve qu’ils se ressemblent grave, mais revenons à nos moutons…)

Park Yu Hwan donc, est le leader bien en place du M2 et qui a une coupe de cheveux dite du « chat posé sur la tête »…mais on s’y fait à la longue.
Exemple visuel plus parlant :

Oui il me fait vraiment penser à ça de profil ^^; Mais faut avoir vu le drama pour comprendre de quoi je parle…

 

On a donc bien évidement une super romance entre Kang Wu Hyeon joué par Park Yu Hwan) et Ji Seung Yeon (joué par Go Eun Ah).

Si le drama est loin d’être parfait, j’ai vraiment adoré leur relation à tous les deux qui est pour moi une des plus réussie de tous les autres drama du genre. Ils sont super complices et c’est grave mignon. Park Yu Hwan est parfait… Ils sont toujours ensemble et il y a un vrai lien qui se créé. <3

Bon…Bien sûr dès le premier épisode on a une scène de… Vomi (« Typical Korean Shit », comme j’en parlais ici) ! Ils adorent créer un lien direct par le vomi ça me fait délirer à chaque fois tellement c’est débile… mais je n’en dit pas plus ^^;

En plus, pour une fois, c’est elle qui prend pleins d’initiatives et qui fait vraiment le « garçon » et ça fait du bien (en tout cas dans les premiers épisodes, même si bien sûr, au fur et à mesure, ça s’estompe)… Mais le héros ne doit pas sans arrêt la protéger ou autre, donc ça change.

Faut dire que Ji Seung Yeon n’est pas la fille naïve qui se coupe les cheveux et change du tout au tout…Non c’est un garçon manqué dès le début, c’est son caractère et elle casse même la gueule à des mecs (mais pas assez à mon gout ^^)… L’actrice Go Eun Ah est bien choupi, même si je bloque sur son nez qui a eu trop de chirurgie esthétique du coup ça lui fait un drôle de visage…mais on s’y fait !

Par contre leur bisous sont bien foireux malheureusement… Dans le haut du panier des pires faux bisous de l’histoire des drama, mais on a l’habitude quand on regarde des drama « adolescents », et, du coup, on passe outre…

Au début de l’histoire, l’accent est mis sur le groupe M2 junior, et si après on en apprend plus que les 8 membres, leurs ambitions, leurs passé caché etc… rapidement ça passe malheureusement au second plan et c’est un peu dommage.


On a également une sorte de triangle amoureux bien inutile et relou entre les adultes du drama (le directeur de Sunny Entertainment, son assistante (personnage que je déteste) et une fleuriste. C’est tout nul !!
Et là où rien ne va plus, c’est quand on approche de la fin de l’histoire. Tout part en vrille et en gros il n’y a pas de fin !! Apparemment le drama a été raccourci de 16 épisodes il est passé à 14…du coup à 15 minutes de la fin du 14ème épisode, c’est le gros climax avec rien de résolu et ils font une mini pirouette et : FIN !
Gros gros foutage de gueule ^^;; Et c’est super dommage car, déjà c’est frustrant, et en plus ce drama a super mauvaise réputation, notamment à cause de ça ! C’est vrai que c’est décevant…On sent bien qu’il manque 2 épisodes et ça casse tout.

Conclusion : Malgré tout, vous l’avez compris, je ne peut que vous conseiller ce drama trop choupinet qui ne casse pas des briques de par son histoire, qui n’a pas de conclusion (!!), mais avec un duo vraiment trop craquant, de bons persos, de la bonne k-pop et quelques très bonnes scènes <3 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *