Dernier(s) drama(s) en date

(mon blog est redevenu l’antre d’une fangirl -___-; désolée…c’est provisoire)

Comme je le disais plus bas, je regarde donc pleins de conneries pour garder mon esprit occupé… Et même si je pourrais en profiter pour regarder de nombreuses séries super cool que j’ai en retard, ou des films, ou lire des livres, ou faire des choses intéressantes… Eh bien non, impossible, donc… Je regarde des dramas (très très) débiles. -___-;
Du coup, je replonge dans les dramas Coréens et je regarde ceux proposés par Netflix, pour ne pas me compliquer la vie. Voila donc une review de mes derniers visionnages et autant vous dire qu’il n’y a même pas de coup de cœur là dedans… ^^;

NDLR : Au passage je suis une très mauvaise fangirl car je ne retiens aucun nom de Coréen/ Coréenne ça me passe au-dessus c’est dingue… Sauf quand c’est un truc facile genre MinHo (oui j’ai peut être retenu que lui depuis toutes ces années…)
Pour les autres c’est des trucs à 3 syllabes genre « Park Lee Soo » j’ai l’impression que c’est random ça me fait l’effet de « La Li Lou » ou « Pa Pi Po » bref…
Donc obligée d’aller chercher les noms sur google à chaque fois que je veut parler de quelqu’un, c’est pratique ^^;.

Note numéro 2 : Dans quasi tous les drama Coréen, l’humour est assez lourdingue et on a très souvent droit à de « l’humour » à base de vomi, de prout ou de caca (les Coréens en sont friands et toujours dans les premiers épisodes vous remarquerez ^^)…je pense que souvent c’est pour dire « Il a vu le vomi de quelqu’un d’autre, donc ils sont proches ! » Assez étrange cette façon de penser, non ? Peut-être pensent-ils que c’est « voir la beauté intérieur » d’une personne ? (ils n’ont rien compris :p)

Venons-en aux dramas en eux-même…en fait je vais faire un post par drama car je blablate beaucoup trop est après ca fait des tartines de texte…donc pour l’instant parlons uniquement de :

Let’s Eat

Voila un drama que je ne conseillerai pas (ça commence bien cette review hein ^^;).

Il est pas trop mal foutu, la réalisation ça va et avec de chouettes acteurs, mais sans aucun intérêt.
C’est l’histoire de plusieurs personnes (surtout l’héroine jouée par Lee Soo-kyung) qui aiment manger, bruyamment de préférence, et dans chaque épisode il y a minimum 2 scènes de bouffe qui durent 5 minutes chacune avec plein de bruits et de la sauce qui coule partout. J’avoue que parfois c’est assez fascinant (et ça donne envie de manger de la bouffe Coréenne et plein de Kimchi alors que j’aime pas ça), mais souvent c’est limite dégoutant aussi…!
A ça, on mêle un peu de thriller qui fait peur (mais juste un peu) plein de gags (de comique de situation surtout) assez lourdingues, genre une meuf pas très jolie et extravagante dont on va se moquer tout le long et un mec dégueu qui se cure le nez, les dents et se gratte le cul toutes les 5 minutes hahahaha qu’est ce qu’on rigole (non -___-;) !
Bien sûr un minimum de romance aussi (mais pas assez bien traitée à mon goût…), et c’est loooong.

Dans les points positifs on a :
– Un chien (relativement) mignon (qui s’appelle Che Guevara, résumé en « Vara », prononcé Bara donc, auquel on ajoute le suffixe de politesse « ssi » (prononcé « Chi »)…Le chien « Bara-chi » donc… Ri-di-cule !

Pour avoir une petite idée des très nombreux suffixes de politesse Coréen si jamais vous voulez y jeter un œil ici.

– L’acteur principal qui forcément est plutôt mignon (même si pas trop mon genre, du coup je mets même pas de photo :p)… Yoon Doo-joon. En fait ce qui est drôle c’est qu’à un moment j’étais en train de m’endormir devant un épisode (pour vous dire comment c’est palpitant)… Et le mec se met à chanter au Karaoke et je me réveille d’un seul coup !!
« Eh mais je connais cette chanson !! C’est « Fiction » de Beast !! Pourquoi il chante ça ?! Ah mais c’est clair ça doit être un des membres du groupe !! »

Du coup je suis allée chercher et bingo !
Bien sûr qu’il fait parti de ce groupe… donc bon petit clin d’œil aux fans (sauf moi, qui ne savais pas bien sûr, notamment car je ne retiens pas les noms ^^)… BEAST (aussi écrit parfois B2ST) c’est donc un groupe que j’aime bien, et je les ai même vu en live : voir mon article sur les lives de K-Pop de 2012 à Paris
Et du coup j’étais super réveillée d’un coup et après je suis allée revoir plein de leurs clips ! Tout ça m’a plongé dans la nostalgie… 6 ans en arrière… Quand j’avais moins de problèmes, ou en tous cas des soucis différents. Sans être psy, je le sais que cette régression c’est juste pour ça, remonter avant toute la merde qui est arrivée ensuite dans ma vie… Remonter le temps à un moment ou tout ça n’était pas encore arriver. Bref, je m’égare.

– Le générique est plutôt marrant et sympa et fini par rester dans la tête :) Et la musique en général aussi (les bruitage de bruits d’oiseaux et autre sont relativement sympa aussi), un des thème me fait d’ailleurs penser à Animal Crossing ^^ !

– Dernier point positif…heuuuu… Les acteurs qui sont tous attachants et ça fait un drama au final un peu mature.
Ah et une scène de fanservice entre les 2 acteurs masculins bien sûr (Shim Hyung-tak second rôle et acteur de 40 ans plutôt cool, malgré sa coupe de cheveux de boys band qui ne lui va pas forcément bien), ce genre de scène juste pour le fun est toujours appréciable :). Ah oui on voit aussi cet acteur torse nu à un moment, fanservice encore ^^;
Oh Kwang-suk le 3ème rôle masculin… Enfin le 4eme en fait ^^; (aussi surnommé Feeldog, le leader du groupe BIGSTAR, groupe dont je n’ai jamais entendu parlé) est plutôt sympathique et… sous-exploité malheureusement. Dommage ^^.

Par contre l’histoire c’est un peu une cata….D’ailleurs il n’y a quasiment pas d’histoire -____-; bref.

Il y a une saison 2 en plus !!!! Donc je vais devoir regarder ça aussi -____-;
… A suivre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *