Les Dramas (séries) Thaïlandais

Bon, puis faut l’avouer, les champions toutes catégories des dramas « Boy’s Love » (voir plus) ce sont… Les Thaïlandais ! Ils ont une belle production annuelle de drama depuis quelques années, notamment de web-séries qui sont souvent parfois d’abord diffusées à la télé en prime-time en version censurée, puis vers minuit en non censuré, sur LINE TV le plus souvent (Line c’est une appli de chat online), donc c’est bien cool ! (enfin ils censurent tout, genre le moindre bisou…donc faut clairement les voir en version « uncut » car il ne se passe rien sinon, ce ne sont que des drama pour ados, arrêtez de déconner les gars !).
On appelle aussi les drama Thaï des lakorn !

Mais alors avant de vous parler de ma sélection de drama (tous en fait)… Parlons un peu des dramas Thaïlandais en général, car j’avoue n’en avoir jamais regardé avant…

Il faut savoir que, déjà leur voix et leur façon de parler, c’est insupportable. On s’y habitue (je confirme) mais franchement c’est cacophonique et insupportable ! Avec des « Krub » à la fin de chaque phrase (ça c’est l’expression polie réservée aux mecs si j’ai bien suivi)… Bref, attention les oreilles pour les non habitué au Thaïlandais.

Quelques petits trucs à savoir aussi : P (prononcé « Pi », c’est l’équivalent de « grand frère » le « Oppa » Coréen quoi) et ils ont aussi « Nong » (pour le petit frère) soit bon nombre de relations P/Nong…
« Ai » est utilisé pour son ami proche ou quelqu’un qu’on n’aime pas (ce qui change un peu tout ^^, j’ai pas trop compris…) et il y a tout un système de politesse ici aussi avec les ainés etc… Comme dans beaucoup de pays d’Asie quoi.

Les Thai on des noms à rallonge qui se retiennent difficilement, mais heureusement ils ont tous des surnoms très qui sonnent souvent un peu anglais : Boom, Pop, Win etc…
Donc les acteurs on des surnoms… Et leur perso dans la série aussi.

Il faut aussi savoir que toutes les séries de BL Thai reprennent en général quasi les même acteurs, souvent plus ou moins le même staff, les même ficelles et on y retrouve assez systématiquement des placements produits de ouf ! C’est à dire que pendant 10 min dans la série on a une scène qui sert quasiment qu’à essayer de nous vendre une crème, un truc qui se mange ou un appli de téléphone ! C’est un truc de malade mais j’avoue qu’en fait c’est plutôt marrant. En fait maintenant je me suis fait à leur web-drama tous sur le même schéma et j’aime bien.

Dans mon prochain article je commencerais à détailler ce que j’ai regardé et ce que j’en ai pensé… (il y a du boulot)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *