Dramas – HIStory (Taïwan) Saison 1 & 2

Voila un très très bon conseil de drama BL (Boy’s Love) de « qualitay » pour bien commencer…

Allons faire un tour du coté de quelques bonnes choses chez les Taiwanais, comme : HIStory que je vous conseille vraiment ! D’ailleurs je trouve le titre bien trouvé HISt♂ry, le « HIS » et « story » avec même un petit signe sur le « o », on pouvait pas faire plus pour faire comprendre le sujet… ;)

Ce sont des web-drama assez courts du coup, et que des one-shot qui ne se suivent pas et avec des acteurs différents.
J’ai franchement bien aimé et je conseille à fond ! Il y a 2 saisons, dont une diffusée très récement. Comme ce sont des web-drama il n’y a pas énormément de budget, mais ça reste correcte !
Mais voyons tout ça d’un peu plus près…

HIStory

1. HIStory – My Hero

Alors, au niveau de l’histoire c’est n’importe quoi…
Une fille meure et un ange (flippant) lui impose de se retrouver dans le corps d’un mec (le binoclard qui se fait harceler à l’école) et, si son petit-copain (à la fille) (qui est le beau gosse de service), tombe alors amoureux du mec en question, c’est bingo elle sera sauvée !

Heuuuuuu oui mais alors non c’est stupide ! Du coup le beau gosse ne semble pas affecté le moins du monde de la mort de sa copine et se retrouve à vivre avec le binoclard (qui ne porte d’ailleurs plus de lunettes)…Qui est sensé avoir l’esprit de la fille, mais du coup c’est pas très logique…Et « elle » lit donc le journal intime du binoclard pour essayer de mieux le comprendre, enfin c’est super confus.
Bon, enfin bon, c’est pas réaliste pour 2 sous et ça part dans tous les sens et c’est même parfois un peu dérangeant comme situation, car notre cerveau fait un peu des nœuds…

Par contre le couple des 2 gars fonctionne vraiment bien… Et certaines scènes sont NYYYAAAAAA <3 (ma préféré c’est quand ils boivent de l’eau…Je dis ça sans spoil du coup…Oui bref c’est tout con mais ça fonctionne très bien) ! Donc ça compense tout le reste… Mais ça reste quand même trop bizarre…Mais je valide quand même ! ;)

2. HIStory – Stay Away From Me

Une historie bien classique de re-mariage et donc de famille recomposée entre les parents (qui n’apparaissent même pas dans le drama, c’est encore plus simple et moins cher), et du coup de 2 « frères » qui doivent vivre ensemble du jour au lendemain, soit ici : un mec lambda et un mec super connu, genre idol (joué ici par Wu Duke qui au passage est très mignon…et en plus il fait de très belles photos à voir sur Instagram…Il a 2 chats aussi et….bon ok j’arrête ^^; Oui je fais sa pub tant qu’on y est haha, c’est un peu mon coup de cœur de tous les oneshot de cette série, vous l’aurez compris).

Bref, les asiatiques adorent cette historie de nouveau mariage et de coller deux « enfants » ensemble, c’est le thème de tellement de manga / drama / films etc. Comme Marmalade Boy par exemple.
C’est basique et ça fonctionne bien… L’histoire est mignonne même si ça manque de bisous comme disent certaines (dont je ne fait pas partie bien entendu). J’ai un peu de mal avec le mec lambda (Song Edison) qui n’est pas très mignon mais ça passe finalement…Je m’y suis fait finalement et le contraste entre les 2 fonctionne d’autant plus du coup !

Ca aurait pu être un peu mieux au niveau de l’histoire etc. mais c’était bien mignon et sympa. On a également la meilleure amie du héros, Meng Meng, qui est assez drôle et cool, ca change des autres persos féminins un peu trop diabolisés en général ! Bref je valide encore une fois, même si ça ne fini pas par un bisou T___T (et là toutes les fangirls pleurent….)

3. HIStory – Obsessed

C’est pas clair du tout, confus et un peu bordélique. Surtout au début…(j’ai du le revoir pour mieux comprendre le délire du truc)…
En plus c’est assez trash, triste, voire carrément dramatique (le fameux yaoi romantico-dramatique où tout le monde pleure et qui me sort par les yeux), et avec une thématique un peu fantastique…(le bingo des clichés).

Ca parle d’un mec qui meure et qui revient en arrière dans sa vie et qui essaye de ne pas se rapprocher de son petit-ami qui a provoqué sa perte (un connard)… mais bien sûr le destin les rapproche quand même gnagnagna… Le petit ami en question est un forceur de première, le héros ressemble un peu à Daniel Andreyev (jeune) version Taïwan… Bref, je ne suis pas rentrée dans l’histoire du tout et je n’ai pas aimé les personnages !

C’est pourtant le one-shot que préfère la plupart des gens sur internet à en juger par les notes et les commentaires mais c’est juste parce qu’il y a beaucoup de scènes de « love love » et que c’est surement le plus « hot » de la série…
Pas convaincue pour ma part, car ça ne fait pas tout, non mais oh !
Quelques scène viennent quand même sauvée le tout (notamment, sans spoiler, la scène où ils font la cuisine…)

* * *

HIStory2 (2018)

Si la première saison était pas mal, celle-ci explose tout !!
Mais il devait y avoir un troisième one-shot qui ne va peut-être pas voir le jour par manque de budget….Nooooooonnn T_T !! J’espère que ça va quand même se faire !

1. HIStory2 – Right Or Wrong

C’est l’histoire d’un prof et de son élève… Mais c’est une histoire très poussée pour une petite web-serie sans prétention et ça soulève pas mal de questions et de tabous, même si au début j’étais assez sceptique (surtout que ça met un peu de temps à se mettre en place et que le début est un peu confus encore une fois).
Le professeur vit seul avec sa gamine (Yoyo) de 7 ans et l’histoire est très complète et mature car ça parle carrément de famille et de couple gay… En même temps on a un acteur barbu, attention, une première :p !

J’ai beaucoup aimé ce drama, assez profond, mignon, touchant et à la fois très sérieux et engagé pour le mariage gay à Taiwan et tout !… Même si j’ai eu un peu de mal avec les 2 acteurs au début, finalement ça fonctionne bien…

Dernière remarques, le jeune a vraiment une drôle de tête quand il pleure, j’ai mis du temps à m’y habituer. T__T Il est horrible le pauvre :p
Mais bref, l’histoire est surement la plus aboutie qui soit et parle d’assumer qui est on, notamment aux yeux de tous et face à la société, c’est une vraie histoire sur une relation, pas une simple amourette sans prétention. Donc top !

2 : HIStory2 – Crossing the line (j’ai commencé par celui-là en fait, le dernier sorti…Comme j’ai bien accroché j’ai ensuite vu les autres)

Très sympa, j’ai surtout regardé car j’adore le sport… (mensonge….bien que le volley reste un des rares sport que je kiff). Le couple principal marche vraiment bien, ils ont une bonne alchimie et ça semble naturel. C’est franchement pas mal du tout et je l’ai même revu une seconde fois en fin de compte…^^;

J’adore les grosses lunettes du héros…. et l’imagination « débordante » de l’autre acteur.

Le couple secondaire, 2 « frères » (ils ne sont pas vraiment frères je vous rassure) issus d’un mariage recomposé (comme un air de « Déjà vu » non ? :p), est adorable et on regrette de ne pas en voir plus…

Bref, ça fait très drama taïwanais / histoire de lycéens et il est franchement chouette, et donc mon préféré de la série !
2 histoires en une, tout est mignon, les acteurs sont top, les bisous sont top, l’histoire est top, le sport est bien intégré dans l’histoire…C’est un peu full combo au final ce one-shot *___* ! Bref je le conseille vraiment !

BONUS : J’aime bien Patrick Shih qui joue un des 2 « frères », et en plus il est ami avec Wu Duke de la saison 1 : donc la je dis OUI !

Photos d’Instagram des 2 qui trainent ensemble ce WE ^^; c’est tout frais ! C’est tout bonus !

Voila pour l’instant on en est là… Mais rien qu’avec cette série, vous avez de quoi faire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Dramas – HIStory (Taïwan) Saison 1 & 2 »

  1. Bonsoir, je viens de voir la saison 1 et attaque la 2. Je découvre, depuis peu, l’univers des dramas et , à ce jour, je n’avais vu que du coréen, dans lesquels, il y a parfois des allusions à des sentiments très forts, entre les personnages masculins, qui sont, pour certains, plus que des sentiments amicaux ! ;-) Puis j’ai entendu parler de ce drama taïwanais et ça confirme mes ressentis , pour les dramas coréens, et suis touchée par le fait que les taïwanais osent plus assumer l’homosexualité qui a toujours existé depuis que l’homme est homme même si nos sociétés ne veulent toujours pas l’admettre librement !
    Je viens donc de voir de sympathiques petites histoires d’amour avec de bien jolis garçons…dommage pour nous, les filles, lol ! :-D
    Merci pour vos analyses qui complètent ce que j’ai compris des 3 premières histoires. J’ajouterai que , dans le 1er, il est clair, dès le début, que le petit ami de la fantôme se posait des questions sur sa sexualité et qu’il a finalement trouvé ses réponses. Je confirme que la scène avec la bouteille d’eau est à « mourrir », lol !
    Pour la 2e histoire , avec les 2 frères, par alliance, le « petit frère » est très ambigu, vis à vis de son aîné, sachant que ce dernier est très troublé car il n’accepte pas encore ce qu’il ressent et comme ils sont jeunes, c’est normal, puisque c’est à un âge où chaque être humain comprend (ou pas) vers quelle sexualité il ou elle, va aller. C’est filmé avec une jolie retenue qui n’a pas besoin d’être plus dévoilée ! ;-)
    Enfin, pour le 3ème, je dirais que finalement, il fallait que le jeune homme sache qu’il avait trouvé son grand amour.
    Ce qui a pu me « gêner » dans certaines scènes plus intimes , c’est la forme de violence lors de la déclaration ou du passage et l’acte. Je l’avais déjà remarqué, lorsque j’ai découvert, dans ma jeunesse, les films asiatiques, je le retrouve dans les kdramas et, je ne sais pas si c’est la culture asiatique qui est comme ça, mais en amour, on ne force pas, on demande d’abord la permission à l’autre et si l’autre est consentant alors, là, lâchons le primitif en nous, lol ! ;-D Plus sérieusement, ça n’aide pas les jeunes qui peuvent se faire de fausses idées sur la façon s’ouvrir son cœur ! ;-)

  2. @Claire – Hello Claire et merci pour ce super commentaire long et très précis, ça me fait bien plaisir (je pensais que personne ne lisait mes articles ^^)…
    J’ai beaucoup aimé les HIStory, car, comme je le dis, pour moi c’est le haut du panier des dramas du genre (puis des one-shot comme ça s’est sympa aussi, ce permet de ne pas faire des longueurs de fou).
    Pour moi la saison 2 est encore mieux ^^ j’espère que tu vas aimer ! Une saison 3 (avec notamment la suite de « Crossing the line » est en cours, car ce dernier a eu vraiment beaucoup de succès et je comprends pourquoi, c’est mon préféré)
    Les Coréens ne font que des allusions (il existe des films mais pas de drama qui parle du sujet) par contre il y a des « allusion » entre 2 hommes dans quasi tous les dramas, et dans les groupes de K-pop aussi…En gros ils savent que ça plait (aux filles surtout) et en jouent tout le temps mais ce n’est pas vraiment dans la culture donc ce n’est jamais assumé. Le peu de films que j’ai vu était d’ailleurs hyper violents…Comme tu le dis, oui c’est souvent un peu trop violent et « forcé »…
    D’ailleurs faut que je continu mes articles en parlant des drama Chinois que j’ai vu où c’est aussi assez spécial. Quelque part ça permet de voir comment sont perçus les choses dans chaque pays mais ca peut surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *