Drama : Advance Bravely (Chinois)

Advance Bravely

30 épisodes de 20 min.

Quand j’ai commencé ce drama je l’ai lancé, et dès le générique j’étais captivée et je savais que ça allait grave me plaire ! L’opening annonce trop la couleur : De la boxe, des torses nus, des explosions, du boum boum, de la moto, des meufs en mini-jupes des effets spéciaux de haute volée (et super kitsch genre incrustation d’image dans les torses de mecs ^^) et une musique de kéké qui m’a trop plu directe, des braises qui volent…Bref  !! *__* J’étais déjà à fond !

Le générique de fin est vraiment bien aussi (la musique surtout).
Le premier épisode c’est de la boxe… C’est pas ouf mais ça passe (j’ai eu un peu peur j’avoue) et après l’histoire se met en place et c’est trop bien !

Alors soyons clair, c’est un pur drama Chinois qui compose donc complètement avec la censure… C’est à dire qu’il ne se passe rien : pas de bisou, pas de déclaration tout en retenu et en ambiguïté exprès pour qu’ils puissent toujours se justifier en mode :  “Non mais ils sont juste amis, c’est une bromance rien de plus…”
Forcément quand on voit ce qu’il est advenu de Addicted, c’est normal que maintenant ils fassent super gaffe, ils ne veulent pas que leur série soit déprogrammée…

Tout ce qu’on voit dans le générique sont en gros les “pires scènes” donc ne vous attendez pas à autre chose sinon vous serez déçus de fou…(ça spoil pas mal d’ailleurs ^^).

Malgré ça, j’ai vraiment bien aimé (faut juste avoir un peu d’imagination) ! Le cast est génial, que des mecs oulalala (ils sont vraiment tous beaux). Le couple principal est juste parfait… Le secondaire et bien sympa, même si leur histoire n’est clairement pas assez développée et a plein de zones d’ombres malheureusement…Le 3eme est quasi inexistant comme toujours… Dommage.

Les histoires sont intéressantes et certaines sortent même de l’ordinaire donc c’est cool ! Il y a des choses originales et surprenantes.

Faut aussi s’attendre à une fin bien pourrie !! En plus c’est une fin en dessin animé qui n’a pas de sens, complétement WTF et inutile. Ca c’est grave frustrant !!!… C’est même carrément de la m*** ! >__< C’est quand même fort dommage.
Je déteste les fins ratées comme ça ça me rend dingue… Ca gâche tellement tout.

Vous voila prévenus.

Même si la fin est nulle et que le tout est assez frustrant, je pense que le drama vaut vraiment le coup pour les persos, et les nombreuses situations bien cool ainsi que retournement de situations. D’ailleurs tout le début de l’histoire fait très manga… C’est pas crédible, les situations sont rocambolesques, mais ça marche quand même :). La suite aussi remarque fait assez “manga” dans les mises en situations…

C’est juste une bromance tranquille on vous dit…

La série est bling bling à l’image du générique : il y a des bastons de fou, quelques explosion, de l’action et c’est vraiment bien filmé, avec une très beau grain d’image et des prises de vues en drone, des ralentis et tout. Ca fait un peu film de Kung-fu avec des ralentis, des zoom, de la pluie *__*. Bref c’est visuellement une belle réussite. Franchement ça vaut le coup d’œil !

Cette histoire est adaptée d’un roman Chinois écrit par Chai Jidan, un vrai truc yaoi où il se passe clairement des choses par contre… Et l’auteure a choisi elle même les acteurs donc forcément on a vraiment des gars qui collent à l’image qu’elle avait en l’écrivant, on ne peut pas être déçus de ce côté là !

Mon conseil : regarder le drama, être frustré(e), du coup lire le roman traduit en Anglais (peut etre trouvable en français aussi mais pas beaucoup de chapitre)… En partie en tout cas, sur Wattpad, avec l’image des persos qu’on a dans la tête après avoir vu le drama pour que ça prenne tout son sens… Puis revoir le drama en complétant dans sa tête avec les scènes manquantes ^^ ! Top ! (bon, on a l’impression de lire une fanfic quand on lit le roman traduit sur Wattpad mais bon, on a pas torp le choix)…

Voila avec ça vous êtes prêt :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *