Drama : Addicted (Chinois)

Addicted (aka Heroin)

Le plus connu je pense. Il date de 2015/2016. C’est une webserie de 15 épisodes de 25 min, appelée aussi « Addiction » qui parle de Boy’s love bien entendu.

C’est un drama à voir je pense, surtout culturellement parlant. Quand on est pas habitué, le ton chinois n’est pas du tout le même que ce qu’on a l’habitude de voir, tout est plus rude, franc, pas de joli lumière ou de filtre romantique, non ici c’est plus direct, plus cru ! Dans les actions aussi… Les acteurs sont bourrins et leur histoire aussi du coup (avec bisous forcés même, d’ailleurs je n’aime pas Gu Hai pour ça) ce coté forceur ne me plait pas du tout.

Bref ne vous attendez pas a un truc romantique ou cucul. Puis c’est la chine, leur uniforme scolaire sont des joggings et le ciel est toujours gris, voire rempli de pollution… Ca donne un coté triste, sombre et un peu sans espoir à l’ensemble qui se passe dans une banlieue ouvrière plutôt pauvre. Au moins tout ça sonne très vrai !
C’est aussi ce qui fait que ce drama sort du lot… Et les acteurs sont vraiment top. Eux aussi ils sonnent vrais, et leur persos sont vraiment crédibles du coup !

C’est donc l’histoire de Gu Hai et Bai Luo Yin, l’un est pauvre, l’autre riche, tout les sépare plus où moins mais ils vont devenir « frères » suite à un remariage de la mère de l’un avec le père de l’autre. Certes c’est du classique et du déjà vu, j’en parlais par exemple là des « frères et sœurs » par remariage en Asie. Mais tout ne tourne pas autour de ça et ils l’apprennent d’ailleurs assez tard dans l’histoire…

De ce que j’ai compris, le drama s’appelle aussi « Heroin » car c’est l’association des 2 (kanji) caractères chinois des 2 noms des héros, mais je suis pas sûre de ça…

Cette histoire et l’adaptation d’un roman à succès qui lui n’est pas censuré (car dans la série certaines scènes sont un peu suggérées, même si on devine ce qu’il se passe).

Quoiqu’il en soit ce webdrama a cartonné et du coup le gouvernement chinois a couper la diffusion avant les 3 derniers épisodes !! Il n’est dispo qu’à l’étranger du coup et a été banni de la Chine (donc vous pouvez le voir sur internet sous le nom « addicted »).
D’ailleurs le dernier épisode se fini en suspend car il devait y avoir une saison 2 qui ne verra jamais le jour. En voila la raison : « Le 17 avril 2016, il a été révélé que la seconde saison prévue a été annulée, et la Chine a interdis aux deux acteurs d’apparaître ensemble à l’écran ! »

Chaud !! Ca ne rigole pas du tout la censure.

les 2 acteurs Xu Weizhou (ou Timmy Xu) qui joue Bai Luoyin (et qui est super connu en chine) et Huang Jingyu (aussi appelé Johnny Huang) qui joue Gu Hai sont également chanteurs, j’ai vu quelques clips d’eux c’est pas mal  (comme quasi tout le monde en Asie, ils cumulent toutes les activités du show business possibles et imaginables)…

Un clip de Timmy Xu pour le fun, c’est plutôt sympa  :

Bref ce drama n’est clairement pas un de mes préférés, malgré de bonnes choses au niveau des persos notamment… Mais c’est peut être à voir au niveau culturel et pour voir l’origine de toutes les censures qui ont suivis (et pourtant franchement, il ne se passe rien dans ce drama !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *