L’année 2018… Mini-bilan

C’est assez compliqué cette année, ce blog, moi, ma vie, les évènements, tout en fait…

J’ai 31 articles en brouillons, je n’arrive pas à les finir (la plupart parlent de drama bien sûr, de toute sorte, mais pas que…). Je sais aussi que plus personne ne passe par ici, mais je n’arrive pas à me résoudre à arrêter ce blog. J’aime écrire. Je n’écris plus. Il y a plein de choses que j’aime mais que je ne fait plus. Je ne vais plus au cinéma… Je n’ai pas l’impression de faire grand chose. Rien ne va cette année.

Parlons des rares choses accomplies alors, par exemple Japan Expo, c’était sympa. Un petit résumé des achats et ce qu’on m’a donné :

L’expo sur les Fantômes d’Asie au Quai Branly était top aussi..

 

J’ai vu énormément de concerts aussi, ça c’est un fait ! Mon record de concerts en une seule année, ça ne m’était jamais arrivé. 23 si je compte ! Record :)
Voici la liste de mes concerts de 2018 :

  • 24 mars : Carpenter Brut (Electro / synthwave)
  • 19 avril : Miyavi (J-Rock)
  • 21 avril : Teen Top (K-pop)
  • 3 juin : Angerme (J-pop / Idol)
  • 26 juin : Nine inch nails (rock)
  • Nuit du 30 juin au 1er juillet Retro Synth Fury w/ The Toxic Avenger, Waveshaper, Greg Kozo, SkelOne (Electro / synthwave)
  • 5 juillet : Justin Timberlake (pop)
  • Japan Expo : Cecile Corbel / MeseMoa / MIREI / Neko Light Orchestra
  • 15 Juillet (jour de la finale de la coupe du monde) : The Musical Touken Ranbu Atsukashiyama Ibun (commedie musicale / idol)
  • 29 août : Britney Spears (pop)
  • 18 septembre : Victon (K-pop)
  • 22 septembre : Up10tion (K-pop)
  • 28 septembre : Redbull Music fest avec Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima ( video game music composer / DJ)
  • 29 septembre : Tokyo Hit vol.3 ave Takkyu Ishino (DJ)
  • 14 octobre : Dir en grey (Visu / J-rock)
  • 19 octobre : BTS (K-pop)
  • 24 Octobre : ROOKIEZ is PUNK’D (J-rock) & Spyair (J-rock)
  • 11 Novembre : Kokia (Pop)
  • 2 dec : B.A.P (K-pop)
  • 4 dec : Alan Walker (le dernier de l’année) (Electro / DJ)

J’ai raté mon permis.

J’ai acheté un nouveau téléphone… Je me suis fait de nouveau amis, pas beaucoup. J’ai renoué avec des gens, j’en ai perdu d’autres de vue, un peu. On fait tous ce qu’on peut.

J’ai aimé, un peu, j’ai pleuré beaucoup, j’ai souffert, un peu plus que d’habitude, j’ai surement fait souffrir aussi, j’en suis désolée. J’ai été heureuse aussi parfois, pas beaucoup. J’essaye de profiter de ce qu’il me reste de vie, car j’ai pris conscience que c’est comme une bougie qui se consume et qui ne revient jamais en arrière, jusqu’à ce qu’elle s’éteigne (oui, je fais de la poésie de collégienne, mais j’assume…)

J’ai regardé plein de drama, j’ai eu une révélation pour la Thaïlande, faut absolument que j’y aille (et en Corée et à Taïwan aussi)…Bref. Je vais commencer par retourner au Japon.
J’ai découvert BTS, et Love By Chance (la série), et #2wish : mes révélations de l’année.

Je suis une fangirl à nouveau. C’est en général ce qui nous sort un peu la tête de l’eau quand on va mal ceci dit.

J’ai fait plein de photos pour Instagram, je passe beaucoup de temps dessus, dans les réseaux sociaux c’est mon chouchou.

Je ne suis pas du tout dans le mood de Noël qui est d’habitude une fête que j’adore. je n’ai rien prévu et c’est dans quelques jours… Ca ne va pas être triste, je ne pense pas, mais peut-être pas joyeux non plus.

Je vais reprendre comme chaque année mes résolutions de l’année dernière et en faire de nouvelles pour cette année, c’est toujours important.

Voila c’était un résumé un peu sommaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur « L’année 2018… Mini-bilan »

  1. Bonsoir,siro

    Contrairement a ce que tu pense,il y a bien toujours de la visite sur ton blog,en tout cas j’y passe regulierement et je suis tres content d’avoir (enfin..) de tes nouvelles en cette fin d’année!
    C’est vrai que quand on a pris le temps de lire tes anciens post,que l’on connait ton sens du detail,le bilan 2018 est un peu « light » mais si tu n’en a plus l’envie pour le moment,on s’en contentera!
    23 concerts en une année….en effet c’est plus qu’honorable!!
    Yuzo koshiro et sa mythique bande son de streets of rage…j’aurais adoré!!

    Pour info….moi qui ai mon permis….j’ai cette ost sur clé usb dans ma voiture,regards louches assurés si je monte un peu le son au feu rouge!

    Blague a part,j’espère que ta prochaine tentative sera la bonne,c’est toujours utile d’avoir le permis meme si conduire sur Paris doit etre un cauchemar^^

    Pour ce qui est du Japan expo,j’avais prevu d’aller a celle de Lyon-eurexpo le 17 novembre…jour de mobilisation des gilets jaunes..Autoroute bloquée,barrages…etc du coup impossible de me deplacer,j’etais bien deçu mais tant pis.

    Voila 2018 va s’achever,Nolife n’existe plus,Siro se fait discrète,il faut continuer a avancer…
    ça m’a fait un grand plaisir de te relire depuis tout ce temps,je sais que tu as tes raisons,mais sache que c’est toujours agréable d’avoir de tes nouvelles,j’èspere sincerement que tu conservera ton blog et continuera a l’alimenter!

    Je te souhaite le meilleur pour 2019,gros bisous et a bientot

  2. @Guy – Hello. Ah ?! Et bien merci :) Je vais tenter de continuer ce blog un peu alors… Et pas que pour les drama (même s’il y en aura surement beaucoup quand même)

  3. @John – Oh coucou et merci pour ce très long commentaire m(.__.)m Ca me fait très plaisir.

    Oui l’année a été difficile mais je commence a sortir un peu la tête de l’eau et a me reprendre en main.
    Désolée pour les nombreux posts pas très intéressants (qui parlent de drama) ici du coup…je vais essayer de varier un peu :).
    Oui le permis c’est pas évident…Surtout à Paris quel cauchemar justement…Et comme tu dis les gilets jaunes ont un pu miné le moral des troupes en cette fin d’année. Enfin je veux dire que du coup, on a été nombreux a pas être trop dans le mood des fêtes de fin d’année avec les tensions un peu partout. Enfin bon.

    Merci de m’encourager a continuer de blog et a bientôt :) Bonne année à toi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *