Drama : Bromance (Taiwan)

Alors non, malgré les apparences, ce n’est pas du BL… :) C’est un drama beaucoup plus classique.

Attention : A ne pas confondre avec My Bromance (qui est un drama, mais aussi un film, Thai de Boy’s Love pur et dur)

Bromance (Taiwan)

18 épisodes de 1h10 par épisodes sorti en 2015/2016

Scénario : Pi Ya Nuo (ça se prononce « Piano » j’ai rit tout le drama à cause de ça), est une jeune fille qui se fait passer pour un garçon depuis son enfance à cause de ses parents qui croient une malédiction débile… Bon bref ça n’a aucun sens… mais voila, elle est donc « déguisée » en garçon et élevé comme tel.
Thème mega classique, vu et revu dans plein, plein de dramas et qui permet au héros d’être super proche de l’héroine, comme des « bro » (d’où le titre du drama), sans ambiguïté, mais où en fait il y a 1000 situations pas possible, mais bref ça fonctionne toujours aussi bien.
Rappelez vous : Coffee Prince, You are beautiful, To the beautiful You / Hana-Kimi, K-Pop : L’Ultime Audition etc..

Bref elle rencontre Du Zi Feng, qui est cool mais aussi un peu chef de triade mafieuse, (mais pas vraiment), bref c’est compliqué mais c’est cool car il y a : de la BAGARRE !!
Je décris tellement bien les plots…je suis sure que vous avez envie de voir le drama après ça ! ^^;

Les acteurs sont donc : Baron Chen qui n’est clairement pas mon préféré mais il est charismatique et il est très bien pour ce rôle… et Megan Lai très bien en garçon manquée, super crédible et bien cool ! Voila une héroïne comme on les aime et pas chiante !

Bref, il y a également des intrigues secondaires forcément, notamment avec avec Yang et Nana respectivement joués par Bii et Katie Chen qui sont les 2 acteurs les plus mignons et craquants de toute l’histoire (j’exagère un brin) mais ils sont choupi tout plein…

 

Et bien figurez vous que ça ne fait pas tout… car, leur histoire est : nulle à chier !!! J’ai pas aimé du tout !! Il ne se passe rien et on ne ressent aucune émotion avec eux….Comment ils ont pu rater ça quoi ?! Malgré le potentiel de dingue des 2 acteurs ?!! Je ne comprends toujours pas.
Bref, bien déçue… Surtout en comparaison du couple phare du drama !

Bii est un acteur et chanteur mi-Taiwanais et mi-Coréen (ça se voit grave d’ailleurs). Il est beau (je résume :p)…

Et Katie Chen trop mimi en gif animé soyons fou ;)

Bref regardez moi ce « couple » rempli de mignonitude quoi…

Et bien ils sont chiants à mourir et je n’ai pas accroché ni a leur personnage ni a leur histoire….super. Grosse déception…

Bref, Bromance est cool pour tout le reste, c’est assez long mais il se passe pas mal de choses…parfois c’est super romance, parfois c’est un peu action… Parfois ok l’intrigue est tiré par les cheveux car tout est lié bien évidement et donc peu crédible mais sinon c’est bien sympa. Le couple de héros est bien cool, leur romance arrive petit à petit mais ne traine pas non plus des siècles, et il y a des scènes de bisous très olé olé donc j’aime bien ^^; !

Le question de l’homosexualité est du coup évoquée forcement avec ce genre de scénario…même si bon, c’est survolé, mais quand même ! Le héros dis bien qu’il est amoureux de Pi Ya Nuo peu importe son genre… D’ailleurs il tente même de faire un bisou à Bii (ça c’est juste pour le fan service et pour me faire recracher mon thé par les narines ^^)…


Et Pi Ya Nuo, qui est sensé être un garçon, passe son temps collé à une fille qui fait semblant d’être sa copine (mais en fait c’est sa cousine), donc bref c’est un beau micmac mais c’est plutôt cool.

Bref, je pense que c’est un drama à voir malgré quelques longueurs et quelques morceaux d’histoire abracadabrants, il est plutôt cool et rafraichissant :) !

Ce contenu a été publié dans Fangirl, Films, Télé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Drama : Bromance (Taiwan)

  1. elyseea dit :

    Mais comment j’ai pu passer à côté de ça ? Moi qui adore Coffee Prince ou encore To the beautiful you !
    Merci pour la découverte, je vais aller trouver ça <3

  2. sironimo dit :

    @elyseea – Haha moi je suis tombée dessus grave par hasard et j’en avait jamais entendu parlé non plus j’avoue !! Donc ca me parait normal :)
    Ouiiiiii on a les mêmes goûts je pense ! :) Du coup ca devrait te plaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *