Drama : W (Two Worlds) – Netflix

Je suis complétement à la bourre sur plein de drama que j’ai regardés et je n’ai jamais fait de review ici…^^; C’est pas bien !
Du coup j’essaye de rattraper mon retard car bon, j’ai toujours envie de laisser un trace écrite de ce que je regarde, pour les gens, mais aussi pour moi, ne serait-ce que pour m’en souvenir dans le futur…

W (Two Worlds) – Drama Coréen (2016)

W est donc un drama Coréen dispo sur Netflix. 16 épisodes d’1h10 à peu près…

C’est un excellent K-drama, de bonne qualité que je recommande. C’est à la fois un thriller, un truc fantastique, une romance, suspense, plein de genres sont mélangés et ça rend plutôt bien !

Histoire : Kang Cheol est le héro charismatique d’un Webtoon à succès appelé « W », mais un jour le créateur de ce webtoon (Manhwa) disparait mystérieusement et sa fille, Yeon-joo, essaye de comprendre pourquoi et où il est. Elle se retrouve sans comprendre pourquoi, projetée dans la BD de son père… Et s’il existait 2 mondes ?!

Lee Jong-suk et Han Hyo-joo sont les deux acteurs principaux de cette série. Ahhhhh Lee Jong-suk, cet acteur super beau, un peu trop beau presque ^^;, que j’avais déjà vu dans I Hear your voice… d’ailleurs, l’ambiance est assez similaire entre les 2 dramas, comme quoi ;) !

Ici Lee Jong-suk colle parfaitement au personnage de Kang Cheol car son visage est extrêmement lise et parfait, et comme il s’agit d’un héro de BD ça parait plus normal, voire complétement logique. D’ailleurs tout le traitement de l’image dans cette série, surtout au niveau des lumières et autres aplats et ombres, est traité à la manière d’illustrations, et j’ai beaucoup aimé.

Apparemment c’était également le grand retour de l’actrice Han Hyo-joo après 6 ans d’absence à la télé. L’actrice est sympathique (sans être géniale), elle colle au rôle.

Ne vous fiez pas aux images choupies, c’est certes une romance mignonne etc, mais c’est aussi un drama hyper sombre et avec quelques bons coup de stress, voir un peu gore, très Coréen quoi !

Ce gif, c’est bonus ;)

Ca en fait un drama plus dense (que les autres romances gnian-gnian) et bien traité. Dès le début on est pris dans cette histoire un peu fantastique et on se demande où ça va nous mener. Ca tient bien la route et le rythme est imposé bien vite, nous entrainant dans cette histoire à toute allure. Le suspense est bien au rendez-vous et on retient même parfois son souffle !

Par contre, durant le déroulement de l’histoire on sent bien qu’ils tirent sur la cordes très souvent. Ils utilisent un peu trop certains ressorts scénaristiques dans la durée à mon gout pour que ca dure sur les 16 épisodes… Ca s’essouffle un peu, même s’ils ajoutent pas mal de choses de fil en aiguille pour que la sauce prenne.

Ca reste le haut du panier des productions, donc a voir sur Netflix !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur « Drama : W (Two Worlds) – Netflix »

  1. ahhhhh !! celui là je l’ai vu il y a un petit moment déjà !! et je l’aime beauuuuucoup !! bon ok, je ne suis pas totalement impartiale dans mon jugement parce que…. j’adooooore Lee Jong-suk !!! son sourire tout mimi, sa petite bouille, ses mains (ah oui oui oui !! ses mains !!) et sa voix !! donc, bon, me voila pas trop trop regardante je dirais. J’ai bien aimé l’actrice même si ça n’est pas une de mes préféré, je la trouve juste dans son interprétation tout comme Lee Jong-suk d’ailleurs (bon lui c’est dans tous ces dramas que je le trouve bon) Mais c’est un super drama à mon gout, tout y est, l’intrigue, la romance fonctionne bien. Je ne me suis pas ennuyé et je l’ai terminé facilement, ce qui n’est pas toujours le cas de ma part. Donc moi je dis un grand oui à celui-ci !!
    et puis…merci pour le GIF ^^

  2. @Kana – Ouais un cool drama !! J’aime bien cet acteur aussi j’avoue :) en plus il a plein plein de drama sur Netflix, j’ai de quoi faire ^^;
    J’adore son sourire aussi et sa voix tu as trop raison <3 Même si je trouve son visage trop "parfait" ...un peu trop de chirurgie à mon gout, mais bon, à chaque fois que je le vois je me dis "Nooon ca vaaaaa en fait !"
    Mais oui très bon drama j'ai bcp aimé et oui il se regarde facilement j'avoue.
    Le GIF était indispensable :p

  3. Netflix…. une mine d’or pour moi j’aime bien le trait sur ses lèvres à lui, je trouve ça trop
    Mais mis à part ça je le trouve plutôt bon acteur aussi.
    Je suis entrain d’écouter La musique de ce drama en ce moment même d’ailleurs
    J’ai aimé le drama mais j’avais aussi aimé la musique pas toi ?

  4. @Kana – Ouais il y a de quoi faire avec Netflix ! :)
    Le trait de ses lèvres ?!
    C’est vrai qu’il est bon acteur, sinon il tournerais pas dans autant de drama en plus :)
    Rhaaa j’ai complétement oublié de parler de la musique qui pourtant m’avait beaucoup plu T__T C’est ça de parler des choses plusieurs mois après aussi tsss….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *