Film : Hidamari ga kikoeru (BL – Japonais)

Comme j’ai commencé à parler de « films », et plus spécifiquement de « films Japonais », et encore plus spécialement de « films Japonais de Boy’s Love » (ça se précise :p), après Seven Days, voici un deuxième petit film à voir.

Hidamari ga kikoeru (BL – Japonais)

Titre original : ひだまりが聴こえる – Hidamari ga kikoeru est un film de Boy’s Love Japonais de 2017, adapté du manga du même nom (manga traduit en français par : Entends-tu le chant du soleil ?).
Le film est parfois également traduit en I Can Hear You.
La traduction littérale du titre étant à peu près : « Je peux entendre l’endroit ensoleillé », ça ne sonne pas très bien en Français mais c’est très poétique en Japonais, et vous allez comprendre pourquoi avec l’histoire…

L’Histoire : Kohei, est un étudiant atteint de surdité. Il est souvent à l’écart, mis de coté par les autres, mais il se met souvent aussi en retrait de lui-même. Un beau jour il va rencontrer Taichi, un véritable rayon de soleil dans sa vie (d’où le titre).
Taichi est jovial, bon vivant (il aime manger) et parle fort. Et étrangement, le son de sa voix si particulier est la seule chose que peut entendre Kohei. Taichi propose son aide assez spontanément à Kohei qui cherche justement quelqu’un pour la prise de note en classe…

Bonus : En japonais Taichi s’écrit 太一, le premier kanji étant le même que celui utilisé dans Taiyô (太陽) : « le Soleil »… rapport au titre tout ça voyez ^__~ !

C’est une petite histoire de lycéen (même s’ils sont à la fac, mais vous m’avez compris) toute mimi. Il ne se passe presque rien, ça sonne presque comme une amitié en fait, mais le film est quand même sympathique et agréable à regarder. Le ton est léger, malgré qu’il traite quand même de sujets lourds : de handicap, de rejet, de personnes « à part »… Il baigne également dans une sorte de mélancolie…

L’image et surtout la lumière (forcément) sont bien travaillées dans ce film, après je trouve que les acteurs jouent mal et j’ai eu du mal à trouver leur perso crédible du coup…

Taichi (joué par Onodera Akira) s’efforce de parler fort tout le temps et ça se sent que c’est pas naturel… En plus il fait très jeune (il avait 18 ans pourtant, mais on dirait qu’il en à 16 ^^). Mais il est très chou…

Kohei (interprété par Tawada Hideya) fait des têtes bizarres, un peu dans le surjeu… Et j’accroche moyen à l’acteur en fait (en plus il a un mulet lui aussi c’est trop la mode au Japon >__<). Il est plus âgé (6 ans de plus) et ça se voit quand même ^^; Je ne sais pas pourquoi ils ont pris des acteurs avec autant de différence d’age, mais bon, ce n’est pas non plus très dérangeant.

Malgré tout, les 2 ensembles sont très mimi et ca reste un bon petit film à regarder, même si pas foufou…

J’ai très envie de lire le manga, surtout que les couvertures sont absolument magnifiques je trouve !

Et pour finir, la bande annonce, sans sous-titre mais qui montre bien l’ambiance du film, notamment le coté mal-entendant de Kohei  avec tout le début du trailer :

Le site officiel du film : http://hidamari-kikoeru.com/

Ce contenu a été publié dans Fangirl, Films, Films Boy's Love, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Film : Hidamari ga kikoeru (BL – Japonais)

  1. Galbac dit :

    Les mangas sont très bons. Je te les recommande vivement. :)

  2. Galbac dit :

    D’ailleurs, je te recommande également « Seule la Fleur Sait » de Rihito Takarai. =)

  3. sironimo dit :

    @Galbac – J’ai carrément envie de les lire, ils ont l’air super. Merci de conseil :)
    Ouiiii « Seule la fleur le sait » je les ai lu déjà et adoré ^___^

  4. Kana dit :

    Bon ben moi je me rappelle de ce film. J’avais aimé l’ambiance, la lumière et même les personnages. Je les trouve mignon, j’aime toujours le contraste des caractères dans ce genre de film. L’un, introverti et pourtant très beau, et l’autre, spontané, limite exubérant et malgré leurs différences, ils accrochent et arrivent à une intimité et une loyauté l’un envers l’autre qui me plait :)

  5. sironimo dit :

    @Kana – Yes le film est très chouette et tout mimi…C’est vrai que la lumière est travaillée forcément.
    Exactement, bon résumé. Leur caractère complémentaires sont chouette à suivre :)

  6. Geo ♂ dit :

    J’ai lu les manga (sans savoir qu’un film était sorti ) et d’apres ce que je vois ils ont adapter que le tome 1 ou on est carrement dans le shonen-ai ( voir shonen limite ) tellement c’est « long » a ce développer entre eux , c’est seulement vers le milieu/fin du tome 2 que leur histoire décolle. Si ma mémoire est bonne l’auteur ne s’attendait pas à être publier d’ou le 1er tome est plutôt ‘ bateau ‘ ( et qu’elle a un peu plus rythmer leur relation vu qu’elle est quand même éditer dans un mag BL xD )bon du coup pas sûr d’avoir très envie de le voir mdr on va se contenter de son imagination , y’a rien de mieux =D

  7. sironimo dit :

    @Geo ♂ – Hmmmm de ce que tu dis ca me donne encore plus envie de lire les mangas, surtout si l’histoire est plus développée… :)
    Oui là c’est du Shonen ai mignon, il ne se passe pas grand chose, mais ça reste sympa a voir en film quand même :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *