Des court-métrages où autres mini-projets de BL en vrac (Part 1)

Je vais vous parler de plein de choses différentes avec un seul point commun : c’est du Boy’s Love et ce sont des petites choses / projets / courts-métrages / clips / drama etc., amateurs ou non, mais donc trouvables en général sur YouTube ou autres plateformes…Je vais donc aussi vous mettre les liens ! :) Et ca leur fait des vues en plus donc c’est cool pour eux !! Il faut soutenir les petites productions c’est important =^___^=
Aucune excuse donc !
En fait j’avais tellement de choses sous le coude, que je ferais plusieurs articles du genre, c’est plutôt une bonne nouvelle non? :p

Morning Boy (Thaï)

Un court-métrage Thaï sans parole. Juste 2 garçons qui se croisent dans le bus… Mignon, simple, un peu long mais sympathique.
Durée : 7min23
Les acteurs sont pas vraiment mignons mais ça passe (en fait il y en a un qui est vraiment moche je trouve ^^;)… Car, comme l’histoire est sans parole, les situations sont compréhensibles par tout le monde et bien amenées. Tout se joue avec des regards, des expressions, 2 ou 3 attitudes, juste du feeling quoi…Et c’est choupi du coup, ça change !

Par contre il ne se passe rien, c’est juste un court-métrage qui joue sur l’ambiance, ne vous attendez à rien de spécial.
P.S : le générique de fin à son importance et fait partie intégrante de l’histoire.

Bonus : Il n’y a qu’une phrase prononcée à la fin et c’est quelque chose du genre « Tu es en retard aujourd’hui ! » Voila, pas plus ^^;

Moi quand je prends le bus (tous les jours) c’est clairement moins romantique… >___< Il y a des enfants qui me marchent sur le pied, des vieux qui râlent et bousculent tout le monde avec leur cabas et des gens qui m’empêchent de sortir… Du coup ça fait du bien de rêver ^^;

Good Loser (Thaï – saison 1 et 2)

Mini mini drama thaïlandais. C’est pas forcément bien joué, c’est un peu « à l ‘arrache », on dirait un projet étudiant… Les bisous sont fake et la traduction anglaise approximative…Et malgré tout j’aime bien ce mini-épisode, surtout les 2 personnages qui sont assez différents et j’aime bien les « opposés qui s’attirent » je crois ^^;

Visible sur les channel officiel : Imagine Thailand

Good Loser 2 :

Un deuxième épisode vient de sortir…

Avec des sponsors à la pelle et donc des spots de pubs entiers au milieu, mais on a l’habitude avec les thaï -__-; (genre ils se brossent les dents pendant 3h pour coller leur sponsor ^^) …
Par contre : encore un faux bisou… C’est toujours pas terrible mais au moins le plus jeune n’a plus son horrible moustache en duvet du 1er épisode ^^; Et l’image et un peu plus travaillée (ils doivent avoir acheté un meilleure camera quoi).

Il y a des bonnes choses aussi dans cette deuxième partie, par exemple un peu plus de profondeur et ça parle d’acceptation sociale… Ou de coming-out, donc ça change un peu !
Ils sont toujours mimi les 2 et, même si l’histoire semble un peu expédiée, c’est quand même relativement sympa de les retrouver après le premier épisode.

Conclusion : Les 2 épisodes se laissent regarder quoi, si un jour vous avez un peu de temps à perde… ^^;

You had me at hello (Thaï)

Un court métrage thaïlandais d’étudiant (Thesis – Faculty of communication arts de Capture Production). Il faut les encourager !! En plus ils ont mis des sous-titres anglais (pas hyper bien traduit, mais c’est l’intention qui compte ^^) donc merci ! :)

Durée : 25 minutes.
Un peu long et il ne s’y passe pas grand chose, mais j’ai quand même beaucoup aimé celui-ci… J’aurais du mal à expliquer pourquoi… Je crois que c’est les personnages, le gars à la fac sérieux et qui donne des cours-particuliers à un jeune lycéen, c’est un cliché qui marche bien… Mais surtout le fait que le mec plus âgé ne soit pas un forceur qui profite de la « faiblesse » du perso plus jeune (c’est quasi l’inverse), ça fait du bien aussi ^^; (oui, y’en a marre de ces scénarios abusés de Manga 100% Japonais quoi ^^)

Je ne sais pas pourquoi je l’aime bien alors que : bon, le son est POURRI, genre pourri on entend rien >___<…. et c’est très bavard (comme souvent dans les prod thaïlandaises, ils adorent parler tout le temps ^^). Il y a toute une partie assez importante au milieu qui n’est pas traduite…YOLO plus de sous-titres dermerdez-vous o__O c’est abusé ^^;… Alors pourquoi j’aime bien quand même ?! Je ne sais pas du coup ^^;… Je crois que c’est parce que ça flirtouille, ça sonne assez vrai, leurs regards en disent long et leur petite scène de rapprochement m’a fait frissonner malgré tout ça…
Je crois que ça suffit ! :)
Je suis un peu basique…

SUMMERDAZE (coréen)

Très court métrage Coréen. Celui-ci est clairement un de mes préférés. (Pourquoi « A Fashion Film » ? Aucune idée ^^;;)

Court-métrage très très court de 3min30 qui ressemble à un clip du coup. Pas de paroles prononcées (mais avec quelques sous-titres quand même, de voix-off). C’est mimi comme tout, avec de très belles images et de beaux paysage. Les 2 acteurs sont mignons… Et l’histoire est claire, même si il ne se passe presque rien (l’affiche vend limite plus de rêve que le mini-film en lui-même ^^), ça reste chou…

Voila pour cette première sélection…. Vous avez tout regardé ? Qu’est ce qui vous a plu à vous aussi ? Ou alors vous n’avez vraiment pas aimé ?

D’autres trouvailles du même genre bientôt ^^; (A suivre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *