Webcomic : BJ Alex (BL – Coréen)

J’en parlais récemment dans plusieurs articles, notamment quand j’ai fait le bilan BL de la Corée et voila en gros ce qui en ressort : pas encore beaucoup de dramas BL Coréen à proprement parler, mais c’est en train d’arriver (notamment avec Where Your Eyes Linger, même si ce drama est principalement axé vers le marché Japonais, mais c’est un début). On a aussi beaucoup de fan-services PARTOUT par contre, dans tous ce qui est K-Pop (ça se papouille dans tous les sens, jeu du Pocky etc), dans les dramas standards (où on a souvent des scènes très tendancieuses un peu pour le « lol » entre 2 leads masculins par exemple, mais où ça ne va jamais plus loin), mais tout ça reste toujours à la limite et tout ce qui est LGBT dans la société Coréenne n’est pas encore vraiment accepté, donc c’est compliqué.

Par contre, dans les webcomic, webtoon, Manhwa (mais plutôt principalement sur le net où ça doit être plus libre et où les auteurs peuvent peut-être rester anonymes) c’est une toute autre histoire !! Et c’est même chez-eux qu’on trouve les trucs les plus chauds et les plus olé olé (bon, le Japon sont quand même devant je pense ^^ mais pas de beaucoup)… Vous voila prévenus.

BJ Alex – Webcomic Coréeen BL (18+)
Titre autre : BJ 알렉스
Nombres de chapitres : 83 (terminé) + un spin-off
Auteur : Mingwa

Laissez-moi donc vous parler de BJ Alex. C’est donc un webtoon Coréen qui a débuté en 2017. Un chapitre sort toutes les semaines. C’est 18+ évidement, même 19+ car nous parlons de la Corée je le rappelle ^^, et cette série se compose de 83 chapitres (et de nouveaux chapitres publiés récemment, mais j’y reviendrais plus tard).

BJ signifie Broadcast Jockey, en gros quelqu’un qui fait des lives, ici des streams vidéo de cul hein on va dire les mots…
BJ Alex fait donc des lives de ce type à 22h, avec un masque pour cacher son identité, tout seul face cam où il raconte ses plans Q et chauffe ses spectateurs… et notre petit héros timide et puceau (mais un peu pervers quand même), Dong Gyun, regarde ses lives sur son ordi avec assiduité, c’est un gros fan.
BIEN SÛR le scénario va faire qu’ils se rencontrent « par hasard » dans la vraie vie et va débuter entre eux une relation assez… spéciale. Je vous laisse découvrir tout ça ^__~.

Alors il faut savoir que ça commence cash. Genre ce que je vous raconte plus haut se déroule très très vite, en 3 chapitres même pas : pesé c’est emballé !! Et au bout de 3 cases on sait que ça va parler de cul et que ça va être chaud (presque) tout le temps. Et oui ok, pourquoi pas ^^;;.
Mais alors vous allez vous  dire, ça n’a rien d’une histoire romantique ou quoi ?….hmmm pour ça il faudra lire les 80 chapitres restants ^^; Mais on est rapidement accroché dans cette histoire et une fois dedans difficile de s’arrêter.

J’ai été surprise je l’avoue car comme ça enchaîne vite, même au début, et qu’il n’y a pas énormément de personnages, je ne voyais pas comment ça allait tenir la duré en fait. Il faut dire qu’en gros on a que 4 personnages principaux ! Ca ne fait pas beaucoup…

Nos 2 héros : Dong Gyun et Alex


Et Oh Chan Woo le meilleur ami du héros qui travaille dans le même café que lui et Kim Myung Dae qui arrive plus tard dans l’histoire… On a bien sûr quelques autres persos, un sunbae désagréable, un autre ami etc… Mais pas beaucoup plus de monde !

Depuis un mois à peu près… ont débutés de nouveaux chapitres après le 83, un par semaine toujours, sur une side story mettant en scène Chanwoo et BJ MD (Myung-Dae) et là elle explore une nouvelle piste plus BDSM (ce qui permet de découvrir un peu cet univers également), donc vous êtes prévenus encore une fois. Il faut être majeur ^^

Donc je me suis dit : « Comment ils vont tenir autant de chapitres ?!  Il va surement y avoir des rebondissement foireux ou des trucs qui meublent au milieu… On va pas avoir 80 chapitres de cul donc ça va être tordue comme histoire encore… Je vais m’ennuyer ! »
Et en fait, malgré forcément des retournements de situations attendus (et d’autres moins attendus) ca reste très bien foutu !… Et il n’y a pas que l’historie qui est bien foutue ! Les mecs aussi (cette transitions haha je me surpasse là ^^).

Voici Alex, de son vrai nom Ahn Ji Won. Il fait fantasmer tout le monde mais surtout tous les mecs…

BJ Alex est un webtoon vraiment très bien dessiné et toutes les scènes de sexe sont vraiment wow. Parfois ca va quand même loin, forcément, pour une histoire qui commence si fort, ça ne peut que monter crescendo, mais c’est pas plus mal de temps en temps d’avoir des histoires un peu cash aussi… Sans le coté fleure bleue (c’est moi qui dit ça, où va le monde ^^;). Au moins vous savez à quoi vous attendre.

Les persos sont quand même attachants et on chacun un caractère intéressant et hors norme et il y a pas mal d’humour donc on rigole aussi, et ça c’est important !

Bon, ça y est vous avez envie de lire vous aussi ? Mais où ? Et comment ? Et bien ce webtoon est dispo sur la plateforme légale de webcomics Coréens Lezhin, ici : lezhin.com/en/comic/bjalex_en

Evidemment c’est en anglais (mais c’est mieux qu’en Coréen).

Lezhin, le fonctionnement : Je vous explique donc comment ça marche. On se créer un compte, et ensuite les premiers chapitres sont gratuits mais il faut ensuite acheter des « coins » (des pièces quoi). Grace à ces « coins » vous allez pouvoir débloquer les chapitres suivant et c’est aussi ce qui sert à payer et rémunérer les auteurs présents sur cette plateforme. Donc, comme vous acheter un manga dans un magasin, ici vous soutenez le travail de l’auteur en payant son oeuvre.
Il y a des milliers de tires dessus de tous les genres donc c’est sympa pour découvrir de tout !

A l’inscription vous sera demandé votre date de naissance évidement, pour savoir si vous êtes majeur forcément.

Il y a régulièrement des promos, là par exemple -25% jusqu’au 31 mai.
20 coins coûtent 4,99$. Pour votre premier achat vous aurez  aussi ce genre d’offre :

Alors c’est pas donné mais bon… Mingwa l’auteure, a souvent beaucoup contesté les sites qui partagent son travail gratuitement (et on la comprend) parce qu’elle ne peux plus vivre et ne peut donc pas continuer la série si elle ne gagne pas sa vie… Ca me parait important.

Pour lire tout BJ Alex il faudra compter  264 Coins !

Evidemment ca prend plus de sens quand on dépense ses 3 coins par semaine pour pouvoir lire un nouveau chapitre et ça ne fait pas une grosse dépense…Alors que là comme c’est le travail de 2 années, forcément ca demande tout de suite plus d’investissement pour tout lire ^^;

Le compte twitter de Mingwa (l’auteure de BJ Alex, elle poste souvent des fanarts et autre dessins et illustrations)  : https://twitter.com/_MinGwa

Bonne lecture et n’hésitez pas à laisser votre avis !

Ce contenu a été publié dans Manga / Manhua / Manhwa, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Webcomic : BJ Alex (BL – Coréen)

  1. Kana dit :

    Je n’ai jamais lu ce genre de chose, ça m’a l’air sympa mais je ne suis pas une grande fan des mangas, je ne sais donc pas si sur le web ça va me plaire.
    Je vais tenter le coup, on verra bien !!!
    Merci pour la découverte, je te fais confiance sur le que tu as choisi de nous présenter ^^

  2. sironimo dit :

    @Kana – C’est très sympa héhé. Après si tu n’es pas fan de manga à la base ca va peut être pas être ton style. Moi j’ai commencé par les mangas y’a longtemps donc j’aime bien en lire (d’ailleurs je suis dans une phase mangas où j’ne lis bcp bcp et je ne regarde quasi pas de dramas ^^ ce sont des cycles)

  3. Chibimal dit :

    J’ai presque fini la série (chap 70) et je suis mitigée…
    Les dessins sont magnifiques et on peut dire que Mingwa est vraiment douée. Je trouve que le contexte de l’histoire est assez original et moderne (même si le personnage d’Alex-streamer fini un peu par disparaître sur la fin de l’histoire), je trouve que c’est bien trouvé comme point de départ !
    J’aime beaucoup l’évolution des personnages et leur background est intéressant.
    En revanche, j’ai du mal avec le personnage de Ji Won, c’est quand même un sacré connard (même s’il a ses raisons et que son background est bon), je sais pas, je n’ai pas trop adhéré.
    On est sur un schéma seme/uke assez classique finalement (le seme dominant, un peu abusif mais pas trop/ un uke plus faible et trop gentil), et bofbof quoi (mais c’est une volonté des éditeurs apparemment, ce n’était pas l’idée première de mingwa).
    Bref, c’est une lecture plutôt agréable mais pas non plus mémorable. On passe un bon moment et les dessins sont supers beaux.

    J’ai préféré Walk on Water qui a aussi un point de départ original (le porno gay et le gay for pay) et deux personnages principaux très charismatiques. Belle histoire qui ne tombe jamais dans la facilité ou le graveleux (au vu du sujet), les dessins sont très chouettes aussi.
    L’as-tu lu ?

  4. sironimo dit :

    @Chibimal – Bien d’accord pour les dessins de Mingwa, elle est douée ! L’historie est moderne et originale oui. je pense que Ji Won est volontairement un connard, sans lui l’historie ne tiendrais pas longtemps ^^ Dong Gyun est un peu trop niais à mon gout…c’est pas nias c’est fade le mot plutôt ^^;…Mais il se réveil un peu sur la 2e partie de l’histoire donc j’aime assez finalement.
    Pour moi ca reste un bon webtoon qui m’a divertie donc je suis contente.
    Walk on Water ,! ah oui non je ne connais pas du tout, je note merci ^___^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *