Annonce Drama : Where Your Eyes Linger (BL Coréen)

Et oui, vous ne rêvez pas, un drama de Boy’s Love Coréen débarque bientôt. Je dis « vous ne rêvez pas » car Coréen c’est pas souvent en fait… C’est même très rare (suffit de voir ma rubrique « Dramas BL Coréen » dans mon menu en haut ^^).
Mais commençons cet article par « Prof Siro vous explique des choses sur le BL en Corée » *smiley avec des lunettes* haha.

Résumé de la situation BL en Corée

► Alors il faut savoir qu’en Corée, au niveau Manhwa, et web-comics, il y a de quoi faire et des trucs vraiment chauds souvent (sur internet principalement)… J’en parlerais bientôt en détail ici car j’ai pas mal lu pendant ce confinement et donc j’ai plusieurs review manga etc à faire. J’ai des titres à vous faire découvrir si vous ne connaissez pas cet univers ;) !

► En ce qui concerne les dramas par contre, oulalala c’est une autre histoire.

  • Bon on a quand même eut The Boy Next Door, même si personne n’en parle et même si c’était plutôt une mini-série humoristique, mais moi j’ai adoré (je suis la seule je crois ^^), Surtout parce que les acteurs sont géniaux (Choi Woo-sik quoi !! *0*)… j’ai du la voir 3 ou 4 fois haha ! Et à chaque fois je ris comme une baleine…
  • On avait aussi eut un couple BL dans le drama The Lover. Le couple : Lee Joon-jae x Takuya, qui pareil, étaient entre scènes « oulalala » et humour débile ^^;; C’était très particulier…Mais y’avait de bons moments.

  • N’oublions pas la mini série : Matching! Boys Archery (매칭! 소년 양궁부) sortie en 2016, qui certes, n’est pas un BL mais plutôt une comédie encore une fois, mais avec quelques scènes suggérées (surtout parce que l’héroïne est une « fujoshi » comme nous :p, une fan de BL, qui écrit des Webtoon et cherche l’inspiration dans un club de tir à l’arc, et elle a bien raison !)
    8 ep de 15 min et une scène en particulier qui m’avait fait hurler à l’époque (avec une fontaine à eau…bref ^^;;)
    Ce genre de scènes voyez (mais vous attendez pas a bcp plus…) :La série est visible sur Viki ici : https://www.viki.com/tv/35562c-matching-boys-archery?locale=fr !
    (Le drama dans son ensemble reste très frustrant parce qu’on en veut plus mais en vrai c’est juste du fan service light ^^. Après la série est courte et plutôt fun donc ça va.)

  • On a aussi (et surtout) eut « Long Time No See » (롱타임노씨) dont je n’ai jamais parlé ici et qui pour moi était plutôt un film mais en fait non c’est un mini-drama !
    C’était sortie en 2017 et c’était plutôt sympa, même si le ton est encore une fois particulier (c’est Coréen, forcément) entre humour et violence un peu je dirais. Le scénario est très étrange (et ambitieux pour la durée encore une fois), mais quand même avec certaines scènes vraiment adorables et qui m’ont marquées… Notamment une le matin (du « morning sexe ») c’est une des plus belle du genre olallaa…<3

► Ensuite y’a des films bien sûr, comme Method  (dont j’ai parlé brièvement, c’est à cause de ce film que j’en suis là en vrai, haha) mais c’est pas pareil que les drama, et souvent dans le cinéma Coréen, et encore plus dans les histoires entre hommes, ca tourne mal, c’est violent, c’est dramatique, triste, sanglant, limite torture… J’en avait vu 2 autres qui m’ont carrément dégoûtée (bien qu’intéressants mais trop trash), Night Flight et je sais plus l’autre. Bref pas forcément chill quoi donc pas forcément ce qui m’attire dans le BL ^^;;

Bon bien sûr j’ai peut-être oublié des choses, j’ai fait avec ce que je connais, mais ça me semble déjà pas mal pour planter la situation.
Passons maintenant à ce qui nous intéresse, un des premiers drama BL Coréen (qui va peut-être lancer tous les autres ? ^^). A soutenir donc.

Where Your Eyes Linger (BL – Corée)

Titre original : 너의시선이머무는곳에
Titre Japonais : 君の視線が止まる先に
Titre d’avant qui a changé (beaucoup trop de titres ^^) : Before Your Eyes Stop
Nombre d’épisodes : 8 épisodes de 10 min
Date de diffusion : Début de diffusion le 22 mai 2020 (fin le 12 juin ?)

Alors, c’est bizarre parce qu’on voit plus le titre écrit en Japonais partout plutôt qu’en Coréen et toute la promo est en Japonais… Je pense qu’ils ont négocié surtout les droits de dif au Japon et que le public est plus important et impatient là bas, ça sera diffusé sur Rakuten TV (japon).

L’histoire : On a Han Tae Joo (joué par Han Gi Chan) lycéen de 18 ans mais aussi riche héritier d’une grosse famille Cornéenne connue (wow, pas un cliché déjà haha ^^).
Son meilleur ami Gang Gook, 18 ans aussi (joué par Jang Eui Su) le suit partout et le protège et est un peu son assistant personnel (ça va être le perso intéressant je pense). Impassible, calme, qui fait des arts martiaux, bref un peu un cliché aussi.
Puis débarque Hye Mi (joué par Choi Gyu Ri) une nouvelle élève un peu fofolle qui va devenir la copine de Gang Gook si j’ai bien compris, ce qui va réveiller la jalousie de Tae Joo.
Et pour couronner le tout on a aussi un autre perso, Pil Hyun qui va se rapprocher de Tae Joo cette fois, manière que tout le monde soit jaloux et passe à l’action en gros… Mais ça doit être un perso très secondaire car on a même pas le nom de l’acteur pour l’instant.

Le cast :

QUE DIRE, beaucoup de choses en fait avant même d’en savoir plus. J’ai très peur haha, déjà : 8 épisodes ultra courts…Ca sent encore le truc qui va vouloir être trop ambitieux et qui va partir en cacahuète je sens avec juste un bisou à la fin (j’espère me tromper bien sûr)… (exactement comme Because of you)…

Ensuite, les acteurs… Han Gi Chan est un ancien concurrent de Produce X 101 (2019) émission dont j’avais brièvement déjà parlé ici, donc je pense que c’est forcément un cool projet pour lui, et c’est cool aussi pour les gens qui ont suivi Produce 101. (avis perso : mais j’ai pas l’impression qu’il soit très bon acteur ^^; sorry). Il a 21 ans. (Avis perso bis : et je le trouve pas très beau mais bon…)

En face on a Jang Eui Su qui lui a déjà joué dans plein de prods !! Mais forcément le mec a 30 ans !!! Et déjà là, çà cloche un peu, déjà ils nous mettent des acteurs avec 10 ans d’écart qui jouent tous les 2 des mecs de 18 ans….Mouais.
Quand on est habitué aux vrais mecs de 17 ans appareil dentaire des prods Thai forcément ça fait bizarre ^^.

Peut-être que ça ira quand même, et forcément c’est un acteur expérimenté et ça se voit. Et il est mignon…Et il fait jeune donc… Ca passe (je suis pas du tout objective olalala ^^).

Voici a bande annonce (qui ne m’a pas emballée du tout haha) et en plus y’a pas de sous-titre anglais, que jap :

Vous en pensez quoi ?…

Et le 2e trailer :

Ok c’est déjà beaucoup plus vendeur haha ^^

Je peux vous traduire vite fait du Japonais ^^ y’aura peut être des erreurs :
« Hey tu es son homme à tout faire ou quoi ?! (de manière très informelle)
– Oui, tout à fait. »
On est meilleurs amis de longue date // Mon garde du corps Gook //Ou plutôt… 15 ans de relation « maître-serviteur »…
« Tu es Seme ? Tu es Uke ? » (攻め? 受け?)
– Hééé ? »

« Donne moi ton numéro de tel »
« Maman…Meme entre amis, on peut être jaloux ?
– Oui,  ça arrive… »
Amour et amitié, entre les deux.
« Ne me laisse pas de coté parce que tu as une copine.. »
« Je ne devrais pas te quitter des yeux »

Les dates de diffusion des épisodes au Japon (mais qui devraient être les même sur Viki pour nous) :

Dispo à partir du  22 mai 2020 sur Viki, ici : https://www.viki.com/tv/37111c-where-your-eyes-linger?locale=fr

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Corée), Dramas, Films, Films Coréens, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Annonce Drama : Where Your Eyes Linger (BL Coréen)

  1. mabo dit :

    ah mais le truc des archers je l’ai tellement vu :ppp
    je note tout ce que j’ai pas vu :p

    ah dis donc l’attaque sur Because of you direct :p

    mais quoi il a 30 ans le mec ? encore un qui vieillit pas !

    la maman est fan de yaoi alors ? ahah

    bon ben tu nous diras si c’est bien, je suis moyennement convaincue par les trailers :p

  2. Chibimal dit :

    Hello !
    Effectivement, le cinéma coréen est un peu timide sur le sujet gay (c’est peu de le dire !) mais on trouve quelques pépites.
    Il y a tous les films de Lee Song-hee-il (réalisateur ouvertement gay et engagé) qui comme tu l’as dit, a réalisé Night Flight mais aussi No Regret, Suddenly Last Summer (plutôt format court) ou encore Going South (entre autre). J’aime beaucoup son travail, mature, réaliste, pas voyeuriste et souvent émouvant.

    J’ai également été bouleversée par The King and the Clown, à voir absolument (et qui fut un énorme succès en son temps).
    Et encore In between Season, une très belle histoire (assez contemplative, il faut aimer) sur l’acceptation par la famille. Bien sûr, pour ces deux films, la relation est plus suggérée que clairement montrée mais quand même bien établie.

    Après, il y a beaucoup à piocher dans le court-métrage, et là je trouve qu’ils sont plutôt bons, les coréens. Bon, il y a à boire et à manger mais il y en a qui sont vraiment sympas. Parmi mes préférés:
    -Step for you (trop chou)
    – Secret spectacles (LOL)
    -Summerdaze (superbe)
    -The perfect man’s man (mignon)…

    Et bien d’autres ! Youtube est une mine ^__^
    Et bien sûr, j’adooooore Long time no see.

    Concernant Where Your Eyes Linger, j’attends de voir. C’est vrai que le trailer n’est pas fifou mais ça ne mange pas de pain de tester pour voir. On peut au moins saluer l’initative (sauf si c’est juste pour surfer sur la tendance BL et se faire du fric, on va dire que je vais rester naïve…).

  3. Chibimal dit :

    @Chibimal – Merdum, Summerdaze n’est pas coréen mais singaporien (mais ça se passe sur l’île de Jeju…). Mais c’est à voir ! (Et whaaaat, les deux acteurs ont dix ans d’écart ! WTF).

  4. sironimo dit :

    @Chibimal – Je réponds bientôt à ton long commentaire :)
    Summerdaze j’en ai parlé ici (pour moi c’était Coréen ^^) http://sironimo.com/index.php/2019/07/10/des-court-metrages-ou-autres-mini-projets-de-bl-en-vrac-part-1/

  5. sironimo dit :

    @mabo – Huhuh le drama des Archers j’avais totalement oublié ^^
    Hehe Because of you est bien mais ….voila quoi ^^.
    Ouais j’ai un peu halluciné sur son age !! C’est fou…
    Oui ej regarderais de toute façon…pour… pour le travail et donner mon avis cii tu comprends :p

  6. sironimo dit :

    @Chibimal – Je réponds un peu plus en détail. Merci pour tous les titres je n’ai pas tout vu loin de là…
    Ah The King and the Clown je crois bien que je l’ai vu en effet y’a longtemps, mais je m’en rappelle mal donc ca serait l’occasion de le revoir !! Merci :)

    Oui moi aussi j’attends de voir, toute façon je regarde tout… Mais les coups de cœurs se font rare finalement ^^, plus il y a de choix, plus je deviens difficile :p (mais ça parait normal aussi)

  7. NoOne dit :

    Salut, je suis tombée sur ton blog en cherchant un article sur Sotus (que contrairement à toi j’ai adoré, peut-être parce que c’était mon premier drama BL). Et je tenais à te remercier car grâce ton article sur les BL coréens, j’ai regardé The boy next door et qu’est-ce que j’ai rigolé !
    Il est génial ce mini-drama, je compte me le refaire au moindre coup de déprime, en plus j’adore Choi Woo-Sik et la fin est super. J’aurais bien aimé quelques épisodes en plus.
    Merci encore :)

  8. sironimo dit :

    @NoOne – Hello et Bienvenue à toi (si jamais tu reviens ^^).
    Hehe Sotus reste dans le coeur de beaucoup de gens et je comprends tout à fait ça, c’est souvent en effet le premier drama BL de pas mal de personne, moi je l’aime bien mais ce n’est clairement pas un coup de coeur et je ne sais pas forcément expliquer pourquoi ^^ mais il ne me fait pas vibrer voila…
    Merci ! Ahhhhh super contente que tu ai aimé The Boy next Door <3 !! Pareil je le regarde de temps en temps quand ca va pas et j'avoue que je rigole toujours autant ^___^ Moi aussi j'en voulais plus a la fin j'avoue !
    ca me fait plaisir que des gens découvre cette série et l’apprécie aussi :)

  9. sakevodka dit :

    Bidonjour !!
    En drama coréen qui raconte une histoire d’amour entre 2 garçons, y a « Love with flaws » où on suit en intrigue secondaire la relation entre un des grands frère de l’héroïne et un étudiant qui débarque de sa campagne. C’est une intrigues secondaire parmis d’autre mais elle très bien développé tout du long et d’une belle façon, sans faux semblant. J’ai beaucoup aimé le fait que le perso du frère soit gay sans le cacher et que sa famille et son entourage le sache et que ca soit tout a fait normal. Et on aborde sans détour mais avec beaucoup de bienveillance des situations comme l’acceptation par la famille ou l’outing forcé.
    Au début la romance c’était pas gagner, à la première rencontre le grand frère qui tient un bar rembarre sèchement le petit provincial en lui disant qu’il « n’as pas le niveau », en gros qu’il est mal habillé et pas assez beau pour entrer dans son bar !!! Mais c’est ça le thème de la série, les apparences trompeuse et comment les gens jugent sur ses apparences.
    Et en vrai la romance entre les 2 devient super mignonne, surtout dans la deuxième partie. On a droit à des scènes de jalousie très drôle et les 2 tourtereaux sont parfait ensembles. Au final une jolie petite histoire d’amour.
    Ce drama a pas mal de défaut mais ses personnages ont vraiment bon fond, et il est résolument positif. Oui je vous spoile c’est happy end !!

  10. sironimo dit :

    @sakevodka – Hello !

    Ah ouiii j’ai vu les extraits de Love with flaws c’est vrai… Après sachant que Cha In Ha s’est suicidé en plein tournage du drama, je pense que ca soulève tout en tas de questions et que je n’aurais pas pu aborder ce drama sans parler du harcèlement, de la dépression, des suicides beaucoup trop nombreux en Corée et du mal être de plein d’acteurs (actrices)/chanteurs(chanteuses)… C’est hyper triste ce qu’il se passe et difficile. Donc voila. Je ne sais même pas s’ils ont fini toutes les scènes qu’ils devaient tournées dans ce drama du coup…

  11. sakevodka dit :

    Oui, le savais mais… j’ai décidé de regarder cette histoire pour ce qu’elle avait à offrir, et de l’apprécier pour ca en me plongeant totalement dans cette fiction . Même si dans certaine scènes faire abstraction de l’histoire de l’acteur s’est avéré être assez difficile. Si on laisse son personnage exister par lui même il a beaucoup de bonnes choses à apporter.

    Je crois que l’acteur manque à quelques moments à la fin, mais on le voit jusqu’au bout de la série.

    Je pense que pour regarder ce drama il faut lui laisser sa chance, et séparer la fiction et la réalité. En tout cas je trouve que le drama a géré cela avec beaucoup de pudeur et de délicatesse, alors même que la fiction résonne avec la réalité. (sans spoiler il y a quelques scènes qui sont à double sens- et c’est du coup assez dur)

    Au final je ressors de ce visionnage avec énormément d’affection pour tous ses personnages et de la reconnaissance envers le récit qui (malgré tout ses défauts) déborde de bienveillance et décide de nous montrer ce que l’humanité peut offrir de bon.

    Voila^^ merci pour ton blog en tout cas; j’aime ton écriture à la fois drôle et percutante !!!

  12. Kana dit :

    Bon sur ce BL je suis en retard pour commenter donc il a déjà commencé et on en est même presque à la fin !! Je trouve au contraire de toi que Han Gi Chan est plein de charme et un excellent acteur et Jang Eui Su, ses yeux !!! bon sang ses yeux !!!!! et tous les deux ensemble…. waouuuu ! un de mes dramas préférés pour lequel je suis ,à chaque fois, très impatiente de la suite. Je ne pense pas avoir été aussi impatiente pour un autre drama (mis à part MODC)
    Pour le reste des dramas coréens, j’aime beaucoup the boy next door !! En ce qui concerne les films, ils sont souvent très violent et ça n’est pas ce que j’ai forcément envie de voir quand je regarde un BL (je préférer avoir du mignon ^^) mais il y a aussi souvent une bonne leçon à en tirer. J’en ai vu pas mal malgré tout.

  13. Founa dit :

    Histoire courte, mais mignone. On en veut surement plus, mais on en sort pas frustrée.
    Han Gi Chan a un jeux super, le personnage est drôle. Les yeux de Jang, juste magnifique et tout en etant plus réservé, il nous offre beaucoup d’emotion.
    Les personnages ont des jeux vraiment naturel ce qui m’a plut et m’a manqué dans d’autres BL.

  14. sironimo dit :

    @sakevodka – Hehe oui je comprends, de toute façon le drama en lui même me fait envie donc je vais surement le regarder ! C’était juste que je me connais, si javais commencé à parler de l’acteur et de ce qui lui ai arrivé, j’allais parler de plein de soucis de ce genre, surtout en Corée et l’article ici aurait pris une toute autre tournure… Ce qui n’étais pas le but premier.
    Merci pour le compliment :)

  15. sironimo dit :

    @Kana – Tu n’es pas en retard j’en ai même pas fait de review en fait, là c’était juste l’annonce… après c’est allé tellement vite ^^ mais j’ai aussi envie de faire une review rapide donc je pense que c’est ce que je vais faire… parce que moi aussi je l’ai apprécié ! Les avis que j’ai donné ici était juste des impressions ou des craintes avant que ça ne commence donc ce n’est pas mon avis définitif hein…

  16. sironimo dit :

    @Founa – Complètement d’accord avec toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *